Salut toi!
Mon chum (de nationalité Belge) a participé au Programme
Quebec-
Wallonie. Il a donc pu obtenir un visa de travail en faisant un stage à
Montréal. Mais ça été long et compliqué malgré tout.
Ce que je te recommande, c'est de prévoir un voyage familiarisation au
Quebec (
Montréal ou ville de
Quebec). De chez toi, envoie tes candidatures par internet dans toutes les entreprises qui sont siuées dans la région où tu veux travailler. Mentionne aux employeurs que tu es disponible pour des entrevues entre telle date et telle date. Comme ça, tu fais un blitz d'entrevues durant ta visite en tant que touriste. Si tu as une offre d'emploi, tu pourras alors tenter d'obtenir un visa de travail à partir de ton pays. Donc l'employeur aura des démarches à faire, pas facile de trouver quelqu'un qui acceptera mais crois-moi, ce n'est pas impossible.
C'est ce que mon chum a fait, il a offert de faire un stage de 3 mois gratuitement. Il a fini par démontrer qu'il était assez qualifié pour le poste donc l'employeur a finit par lui offrir un travail rémunéré.
Je ne connais pas ton domaine, mais tu peux essayer chez
Météomédia
, ils recrutent à l'année longue. Ne te laisse pas impressionnée par l'exigence de diplômes, si tu as l'expérience requise ou même une formation inférieure à celle demandée, tu ne seras pas éliminée, mais en entrevue tu devras montrer que tu as suffisament confiance en toi et en tes capacités pour accomplir les tâches. Cela vaut pour plusieurs entreprises au
Québec.
Bonne chance et fais nous part du résultats de tes démarches.