Traveller Chèques en euros ou dollars au Vietnam? Bouclette · 19 avril 2006 à 10:25 33 messages · 15 participants · 13 129 affichages | | | | 19 avril 2006 à 10:25 Traveller Chèques en euros ou dollars au Vietnam? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 11 816 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons bientôt au Vietnam pendant 3 semaines et nous voudrions prendre des travellers cheques. Pensez-vous que nous devons les prendre en euros ou bien en dollar ? Les commissions sont-elles élevées pour les travellers ?
Merci d'avance. Bouclette. | | | À: Bouclette · 19 avril 2006 à 10:30 Re: Traveller Chèques en euros ou dollars au Vietnam? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 11 806 affichages · Partager Euro ou dollar ca change pas grand chose, prend en Euros c'est plus simple. Sinon les comissions ne sont pas élevées, et cela dépend de ta banque. En tous les cas ca ne peut que être moins élevé que de retirer par carte. A titre d'exemple, lorsque je retire 280 euros en Thailande par carte, on me prend 8 euros de comissions, ca fait beaucoup. Mais je répète, cela dépend des banques. Demande à ton banquier il t'expliquera tout cela très bien. Emmène quand même une carte internationale type MasterCard, elle est complète au niveau des assurances et en cas de pépin c'est toujours rassurant d'avoir une carte de crédit.
Et voila!!! | | | À: Bouclette · 19 avril 2006 à 10:33 Re: Traveller Chèques en euros ou dollars au Vietnam? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 11 784 affichages · Partager Bonjour,
Les traveller's chèques tu peux les prendre en euros pas la peine en dollars pourquoi payer deux fois la commission de change, et en changeant tes traveller's là-bas tu gagneras au change par rapport aux billet d'euros. Et en plus les traveller's c'est une très grande sécurité' en cas de perte ou de vol ce qui est rarissime on te les remplace en moins de 48 heures tandis que des billets (argent liquide) on a plus que ses yeux pour pleurer ou carte de crédit l'histoire n'est plus le même. | | | À: Bouclette · 19 avril 2006 à 11:20 Re: Traveller Chèques en euros ou dollars au Vietnam? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 11 773 affichages · Partager Salut,
Personnellement, je te conseil de prendre une Travel Cash, c'est le même principe que les Chèques, mais avec de multiples avantages:
1. Tu peux retirer dans pratiquement tous les ATM 2. Tu la recharge avant et ca t'évite de dépasser ton budget 3. Les commissions sont moins importantes qu'avec les chèques 4. Tes amis, parents, connaissances ou toi même peuvent la charger par Internet en cas de besoin 5. En cas de perte, elle t'es renvoyée dans les 24 heures 6. Elle a un code à 6 chiffres, donc inutilisable par un éventuel voleur
Voilà, si tu veux plus d'info tu peux aller sur:
www10.americanexpress.com/... 1641, 18622, 00.asp
Je voyage toujours avec et je n'ai jamais eu de problème pour effectuer des retraits. | | | À: Bouclette · 19 avril 2006 à 11:55 Re: Traveller Chèques en euros ou dollars au Vietnam? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 11 761 affichages · Partager L'agence de voyage Saigontourist, en coopération avec la Banque commerciale par actions A Châu, a commencé à émettre les cartes ACB-Saigontourist Premium Travel, les premières au Vietnam réservées aux touristes.
Les titulaires pourront retirer de l'argent en devises, bénéficier d'une assurance-maladie internationale et de réductions de 5% à 50% sur les services de Saigontourist. Cette dernière émettra environ 12.000 cartes l'année prochaine. (Source: Le Courrier du Vietnam)
Il vaut mieux amener un peu d'Euros pour payer quelques jours de dépense, puis retirer de l'argent avec une carte bancaire internationale dans les ATM qui existent dans toutes les villes. ça coûte un peu plus de 4%.
Il faut savoir que l'assurance voyage n'est couverte que si vous avez réglé vos billets d'avion avec la carte. | | | À: Cartman27 · 19 avril 2006 à 12:00 Re: Traveller Chèques en euros ou dollars au Vietnam? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 11 761 affichages · Partager Merci à tous de vos réponses. Cartman ca a l'air pas mal ton truc mais est-ce que tu l'as essayé au Vietnam ? car apparemment je ne pourrais le faire que dans une certaine banque au vietnam. Cependant peut-être que pour les travaeller cheque c'est pareil. Avec cette travelers cheque card tu as des commissions quand tu l'achètes ? Où peut-on l'obtenir ? | | | À: Bouclette · 19 avril 2006 à 12:40 Re: Traveller Chèques en euros ou dollars au Vietnam? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 11 754 affichages · Partager Vous pouvez prendre le travel chèque en euros et vous pourrez les changer presque dans toutes les banques, et vous devez payer une commission entre 3.5 et 5 %. La meilleure solution est de prendre votre carte bancaire, vous pouvez retirer facilement l'argent dans les banques ou dans les guichets automatiques (ATM), la commission est vers 3 %. | | | À: Bouclette · 19 avril 2006 à 12:52 Re: Traveller Chèques en euros ou dollars au Vietnam? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 11 752 affichages · Partager Je l'ai pas essayé au Vietnam, mais il y a de nombreux distributeurs compatibles c'est le système Cirrus, qui est le même système que pour les cartes de crédits. Il y a, pour les filiales ANNONCEES, 400 bancomat au Vietnam. Je dis bien annoncé car généralement tous les ATM sont compatibles Cirrus. Par exemple, en thailande, à Chiang Mai ils parlent de 107 bancomat, mais notre carte fonctionnait dans TOUT les appareils, il y en avait pratiquement partout.
La commission prise est relative aux ATM dans lesquels tu fais le retrait, c'est généralement un montant forfaitaire (en moyenne 50 bath en thailande). L'avantage est que l'on ne taxe pas sur le montant globale échangé comme les Traveler Cheque.
Lors du chargement de la carte, par contre, tu as une commission à payer sur le montant que tu souhaites. Ne payant pas cette taxe, car je travail dans le tourisme, je ne connais pas le pourcentage.
La carte peut être commandée par Internet à l'adresse indiquée dans mon précédent message.
A ta dispo. | | | À: Bouclette · 20 avril 2006 à 5:16 Re: Traveller Chèques en euros ou dollars au Vietnam? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 11 726 affichages · Partager Desole, Bouclette je n'ai pas la la reponse, mais j'ai plutot la meme question, pour la semaine prochaine. Sauf que je vis actuellement en Chine et n'ai ni euros ni us dollars. Je ne trouve pas de distributeur ATM a l'aeroport de HCM ville sur la liste proposee par le site de Visa. En trouverai-je un ? Acceptera-t-on de changer des RMB chinois ? La derniere fois que j'ai essaye en Europe, on m'en offrait si peu a la banque que j'ai prefere les garder. Quelqu'un a-t-il une information ? | | | À: Bouclette · 30 avril 2006 à 6:34 Re: Traveller Chèques en euros ou dollars au Vietnam? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 11 640 affichages · Partager Bonjour, Je voyage beaucoup, en particulier au VN. Voici mon avis pour votre demande. 1°) Il est inutile de chercher à tout prix à changer de l'argent à l'aéroport car les avions de VN Airlines atterrissent à 5 heures du matin et les banques sont fermées. Les chauffeurs de taxi acceptent 10$ pour le trajet Noi-Bai (aéroport de Hanoi)- Hanoi et c'est le tarif en avril 2006. 2°) Traveller-chèques et carte bleue (VISA,...) sont équivalents pour les commissions: Traveller-chèques: 1% de commissions à l'achat en France. + 1% de commissions au VN si vous demandez des dongs, et 2% si vous demandez des $. Les travellers en euros ne sont convertibles qu'en dongs. Pour les cartes bleues on peut avoir soit des dongs, soit des $. Commissions: 3% au moins. Il n'est pas nécessaire d'avoir un DAB, on peut retirer de l'argent avec la carte bleue dans toutes les banques ayant un service de devises. 3°) Tout ceci n'est valable que si vous restez dans les circuits touristiques, y compris à Sapa. Contrairement à ce qui est écrit dans le LP, on peut échanger des devises à Sapa (Agro-bank, ouverte à 7h30 du matin). Hors de ces circuits, il vaut avoir des dongs et à la rigueur des dollars en liquide, les euros sont totalement inconnus. le taux de change $->dong est très défavorable dans ce cas. Conclusion: La meilleure solution, en particulier d'un point de vue sécuritaire, est d'avoir des traveller-chèques en $. J'espère avoir répondu à votre question.
| | | À: Bouclette · 30 avril 2006 à 9:21 Re: Traveller Chèques en euros ou dollars au Vietnam? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 11 523 affichages · Partager A signaler que l'Euro s'est beaucoup apprécié ces derniers jours.
Il vaut à ce jour 19 780 Dong VN au lieu de 19 000 il y a 3 mois. | | | À: Bouclette · 11 mai 2006 à 23:52 Re: Traveller Chèques en euros ou dollars au Vietnam? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 11 440 affichages · Partager vous pouvez prendre des euros mais changez les dans des bijouteries car dans les banques le change est moins bon, il y a des distributeurs à cartes bleues à la vietcongbank.L'euros est maintenant plus apprécié que le dollar.Faites attention, n'exiber pas trop votre argent bon voyage dans un pays mrveilleux | | | À: Dhen · 12 mai 2006 à 0:36 Re: Traveller Chèques en euros ou dollars au Vietnam? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 11 435 affichages · Partager L'euros est maintenant plus apprécié que le dollar
Exact  L'Euro vaut aujourd'hui 20 195 Dong VN.
Le 30 Avril, il valait : " Il vaut à ce jour 19 780 Dong VN au lieu de 19 000 il y a 3 mois." | | | À: Abalone · 12 mai 2006 à 1:06 Re: Traveller Chèques en euros ou dollars au Vietnam? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 11 431 affichages · Partager merci pour me signaler la valeur du change, je vais tous les ans au Vietnam et je me mets toujours au courant Dhen | | | À: Abalone · 12 mai 2006 à 2:02 Re: Traveller Chèques en euros ou dollars au Vietnam? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 11 427 affichages · Partager Rien de plus normal, il me semble que le Vietnam "fixe" le Dong au dollar US. Comme le Dollar est au plus bas face à l'Euro depuis 3-4 jours, la progression de l'Euro face au dollar est répercutée sur le taux de change Euro-Dong.
C'est vrai que c'est confortable pour nous voyageurs  , mais on va finir par le payer cet euro fort. | | | À: Yop · 12 mai 2006 à 8:06 Re: Traveller Chèques en euros ou dollars au Vietnam? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 11 396 affichages · Partager Rien de plus normal, il me semble que le Vietnam "fixe" le Dong au dollar US. Comme le Dollar est au plus bas face à l'Euro depuis 3-4 jours, la progression de l'Euro face au dollar est répercutée sur le taux de change Euro-Dong.
Le dollar US vaut toujours 15 910 Dong VN et varie de quelques dongs au gré des changes. Les monnaies asiatiques sont stables avec le dollar US, ce qui est bon signe, car les échanges commerciaux sont sains entre ces pays et ce aussi bien qu'avec les Etats-Unis.
C'est vrai que c'est confortable pour nous voyageurs , mais on va finir par le payer cet euro fort.
Il y a des avantages et des inconvénients.
En période de déficit du commerce extérieur, c'est à dire quand on importe plus qu'on exporte, il vaut mieux avoir un euro fort, pour payer moins cher.
En période d'excédent du commerce extérieur, c'est à dire quand on exporte plus qu'on importe, il vaut mieux d'avoir un euro faible, pour exporter encore plus. | | | À: Abalone · 12 mai 2006 à 8:20 Re: Traveller Chèques en euros ou dollars au Vietnam? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 11 395 affichages · Partager Si les monnaies sont stables par rapport au dollar c'est qu'on les y maintient, dans le cas Chinois, pas sur qu'on puisse parler de stabilité des échanges avec les US  . | | | À: Yop · 12 mai 2006 à 9:48 Re: Traveller Chèques en euros ou dollars au Vietnam? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 11 387 affichages · Partager Si les monnaies sont stables par rapport au dollar c'est qu'on les y maintient, dans le cas Chinois, pas sur qu'on puisse parler de stabilité des échanges avec les US
Pour s'y maintenir, il faut disposer d'un stock d'or à la Bank of China pour garder la confiance? Ensuite, il faut que le déficit du commerce extérieur n'entraine pas un endettement ruineux?
Pour l'instant les investisseurs gardent la confiance en l'économie chinoise et déversent 50 Milliards de Dollars par an, ce qui permet à la Chine d'avoir un développement d'infrastructure inimaginable. | | | À: Abalone · 12 mai 2006 à 9:57 Re: Traveller Chèques en euros ou dollars au Vietnam? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 11 385 affichages · Partager C'est plutôt dans le sens inverse qu'il convient de raisonner. Une monnaie forte défavorise les exportations (et favorise les importations). D'où l'initiative notamment américaine pour que la Chine apprécie la valeur de sa monnaie pour rétablir les équilibres. La valeur de la monnaie a une répercussion sur la balance commerciale et non l'inverse. | | | À: Yop · 12 mai 2006 à 10:14 Re: Traveller Chèques en euros ou dollars au Vietnam? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 11 379 affichages · Partager Si les échanges sont stables il n'en sont pas moins déséquilibrés et largement excédentaires pour la Chine. La Chine ne maintient pas le cours de sa monnaie. Puisqu'à la base le cours par rapport au dollars est largement déprécié. Et la Chine préfère entretenir ce déséquilibre qui favorise l'excédent de sa balance commerciale et fait enrager les économistes américains. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 325 visiteurs en ligne depuis une heure! |