Euros, dollars ou travellers chèques au Vietnam? Alkanette · 9 mars 2013 à 19:15 · Une photo 11 messages · 5 participants · 1 806 affichages | | | | 9 mars 2013 à 19:15 Euros, dollars ou travellers chèques au Vietnam? Message 1 de 11 · 1 729 affichages · Partager Bonjour, qu'est ce qui est le mieux pour le Vietnam? Je comptais partir avec environ 1000€ (pour 3 semaines) histoire de pas payer les frais des retraits aux DAB sur place, mais j'avoue qu'avoir cette somme sur moi (surtout que nous partons en mode routards) me fait un peu peur. Que pensez vous de partir avec des travellers chèques? au niveau frais est ce mieux (je n'en ai jamais utilisé)? en euros? en dollars? peut-on les changer facilement? (nous faisons du sud au nord) ou alors partir avec des espèces (mix euros et dollars)? Merci d'avance | | | À: Alkanette · 10 mars 2013 à 11:39 Re: Euros, dollars ou travellers chèques au Vietnam? Message 2 de 11 · 1 695 affichages · Partager on peut payer en dollars les hotels et agences de transports. mais j'ai payer aussi des bieres, massages, et petits depenses en dollars especes. 1$=20000 dong, apres, le calculs est simple. les euros on peut les changer dans les nombreux bureau de change. mais j'ai meme payer l'hotel en euro. on ne crache pas sur les devises ici
l'hotel pour le single c'est environ 12$ le billet "open ticket" de Saigon a Hanoi 38$, c'est le mieux, avec 3 stops a Nha Tiang, Hoi An, et Hue. valable 1 mois pour faire le trajet, mais impossible de revenir en arriere, sinon en transport locaux c'est un peu a la tete du client ! nettement moins cher neanmoins. la nourriture le pho est a 2$, massage3-4$ l'heure, biere moins d'1$ ca depend des lieu, les jus de fruits 1$ voire moins. le mieux est de manger dans les stands des marchers ce midi il a fait 35 degre, le soir c'est 25. et je suis actuellement a Hoi An, au centre du pays
travellers cheque, j'ai vu qlq les echanger a la banque, mais c'etait en american express
le vietnam est un pays sur, ammener des especes et cachez les avec vous pour eviter de les perdre. tout simplement | | | À: Alkanette · 10 mars 2013 à 12:19 Re: Euros, dollars ou travellers chèques au Vietnam? Message 3 de 11 · 1 685 affichages · Partager bjr les dollars.........;en avoir un peu ça peut etre utile (en petites coupures, pour payer par exemple un xe om), mais bon nous somme en euro donc emmene des euros !!
traveller cheque, tu paye une com a l'achat, par contre si ils sont édités en euros, au retour si il t'en reste tu peux les rechanger a ta banque sans commission
je ne dirais pas comme la precedente reponse que tu as eu, "le vietnam est un pays sur" !! aucun pays n'est sur et le risque zero ça n'existe pas, tu peux subir un vol a l'arraché dans les zone touristique ou les grandes villes, ce risque existe et il faut le savoir, mais ce n'est pas pire qu'a paris ou ailleurs donc ne pas faire de psychose, il faut ete prudent comme dans n'importe quel pays du monde
moi je pars avec des euros planqués dans ma ceinture plus ma CB en depannage au cas où........plus 45 dollars pour mon visa a l'arrivée
apres pour diminuer les risques tu peux faire un mix euros en billets plus travellers cheque
attention le travellers cheque tu ne pourras surement pas l'echanger en dehors d'une banque, donc prevoir la fermeture hebdomadaire des banques le WE cdlt kaoua Image attachée: Photo postée par le membre Kaoua. | | | À: Kaoua · 10 mars 2013 à 13:16 Re: Euros, dollars ou travellers chèques au Vietnam? Message 4 de 11 · 1 677 affichages · Partager Les euros sont OK et vous en changer une fois arrivée pour payer ce qu'il vaut mieux payer en dong. Il y a tout de même des vols, bien que les arnaques soient surtout au niveau des prix demandés, donc vs achetez une ceinture et garder votre argent avec vous (avec carte ATM au cas où) | | | À: Kaoua · 10 mars 2013 à 15:19 Re: Euros, dollars ou travellers chèques au Vietnam? Message 5 de 11 · 1 665 affichages · Partager desoler, mais je confirme bien, le vietnam est un pays sur. je me ballade le soir meme minuit et il ya du monde dans la rue, personne ne vient vous embeter, on peut vous solliciter pour les tuc-tuc ou achats mais rien d'agressif. quand au vol a l'arracher tu peux meme te faire piquer en suisse, apres c'est toi qui doit savoir ne pas exposer tes effets personnel (camera, porte-feuille,) c'est comme partout ca | | | À: Fastkoala · 10 mars 2013 à 15:26 Re: Euros, dollars ou travellers chèques au Vietnam? Message 6 de 11 · 1 663 affichages · Partager merci pour vos réponses! je pense que ce sera euros et quelques dollars en petites coupures alors, plus qu'à tout planquer:) | | | À: Alkanette · 10 mars 2013 à 15:31 Re: Euros, dollars ou travellers chèques au Vietnam? Message 7 de 11 · 1 660 affichages · Partager moi je planque tout en 3 parties par securiter, afin de ne pas etre obliger de retourner des vacances prematurement : dans en bandoulliere sous la ceinture, dans le pantalon dans la doublure interieur d'une veste manche courte type voyageurs, zipper dans le fond du sac a dos au milieu des papiers pub | | | À: Alkanette · 11 mars 2013 à 4:54 Re: Euros, dollars ou travellers chèques au Vietnam? Message 8 de 11 · 1 636 affichages · Partager Vous n'avez pas besoin de dollars du tout, donc ne pas en changer ou amener ce que vous avez déjà ; de toute façon, comme déjà écrit, vous payez en dongs dès que vous sortez des grands centres touristiques, c'est mieux | | | À: Larsay · 11 mars 2013 à 11:43 Re: Euros, dollars ou travellers chèques au Vietnam? Message 9 de 11 · 1 621 affichages · Partager Les euros sont OK et vous en changer une fois arrivée pour payer ce qu'il vaut mieux payer en dong. Il y a tout de même des vols, bien que les arnaques soient surtout au niveau des prix demandés, donc vs achetez une ceinture et garder votre argent avec vous (avec carte ATM au cas où)
Bonjour,
Je confirme bien sûr que les vols sont partout : là où il y a des touristes, il y a des voleurs... -
Je veux quand même attirer l'attention sur le fait que dans le parc du 23 septembre à Pham Ngu Lao ça craint, même en plein jour - donc bien assurer, pas de sac à main ou autre et même, si je m'en réfère à ce qui a failli m'arriver hier après-midi, bien cacher la fermeture de sa banane avec un t-shirt ou un top long.... - Assise en couple, j'ai eu soudain l'impression qu'un chien était derrière moi, tout proche,... le "chien" est parti à toutes jambes après avoir essayé de s'attaquer à ma banane qu'il aurait sans doute arrachée brusquement s'il avait pu en déceler le système de fermeture.....- donc, je conseille vraiment d'être plus méfiant que méfiant......
Bon ce n'est pas qu'au Vietnam, il y a pire dans d'autres pays, mais si vous êtes à Saigon en ce moment, évitez de vous promener ainsi que j'ai vu une jeune femme à midi, avec une ceinture garnie de poches, telle des grenades, bien accessibles, 
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 11 mars 2013 à 15:57 Re: Euros, dollars ou travellers chèques au Vietnam? Message 10 de 11 · 1 601 affichages · Partager bjr kimtwo merci de confirmer ce que j'ai ecrit plus haut, affirmer que le vietnam est un pays sur, c'est faux, effectivement i ne faut pas partir avec une aprrehension mais il faut quand meme etre vigilant comme dans beaucoup de pays au monde toujours a saigon ?? cdlt moi j'arrive là bas le 22 pour une nuit | | | À: Kaoua · 11 mars 2013 à 16:10 Re: Euros, dollars ou travellers chèques au Vietnam? Message 11 de 11 · 1 525 affichages · Partager Bonsoir Kaoua,
Alors si je comprends bien, en pleins préparatifs???? - c'est le meilleur moment -
Il fait toujours beau et bon, moins de soleil aujourd'hui, un peu moins chaud aussi (ouf, heureusement...  )
C'est sûr que j'ai préféré prévenir de cette bande de voleurs qui écume le parc du 23 septembre (de Pham Ngu Lao) c'est nouveau, en tout cas à cet endroit là car depuis plus d'un mois et demi, je n'avais pas encore vu ces "récupérateurs de canettes" qui veulent améliorer leurs revenus en détaillant le système de fermeture des bananes.......il faut faire attention et je fais comme vous : le principal : CB, billet d'avion, etc... sont inaccessibles....
Bon séjour à Saigon. - cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 820 visiteurs en ligne depuis une heure! |