Jade05 · 15 août 2009 à 9:31 8 messages · 4 participants · 1 575 affichages | | | | 15 août 2009 à 9:31 Où changer mes travelers chèques en euros à Nha Trang? ( Vietnam) Message 1 de 8 · 1 570 affichages · Partager J ai pu changer mes cheques a Saigon et Dalat, actuellement je suis a Nha Trang et j ai fait la Vietcombank et 2 autres qui ne les prennent plus. Qui pourrait me dire si, il y en a une qui pourrait me les prendre. L annee derniere on me les changer. Les euros sont difficiles a ecouler pour acheter attention. Le Dollars toujours en court. Merci d avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Essaie chez l'agent de change a quelques maisons du Rainbow Divers (Huong Vung Street), peut-etre les acceptera-t-il. Sinon, la bijouterie pres du marche de Dam (je ne connais pas le nom de la rue, mais tous les bikers connaissent). Si la VCB ne les prend plus, probablement que les autres banques les refuseront egalement.
Les Euros sont difficiles a changer car le taux est eleve et d'ici 2 mois, si ca suit le meme parcours que l'an dernier, il va chuter jusqu'en mars-avril. Du coup, beaucoup ne veulent plus en acheter de peur de faire trop de pertes.
Cordialement, Pat | | | Bonsoir Je rebondis sur ta réponse à la question sur le chèques de voyage. Pour ma part je compte partir juste avec ma carte de crédit et tirer au fur et à mesure de mes besoins dans les principales villes comme je l'ai fait dans de nombreux pays. Est ce que cela pose des soucis particulier au VN ?
Daniel | | | Est ce que cela pose des soucis particulier au VN ?
Non, aucun, il y a des ATM dans toutes les villes. Seul probleme, tu ne peux retirer que 2 millions de VND a la fois et ca chiffre vite en agios.
Pour les hotels, gros achats etc, beaucoup prennent la carte de credit.
Cordialement,
Pat | | | Merci pour cette info Effectivement si je ne me trompe pas cela ne fait que 80 €. Donc les travellers chèque restent nécessaires si on ne veut pas amener plein de liquide. Vu le cours élevé de l'euro je vais acheter des travellers en dollars pour mon voyage en novembre pour me prémunir d'une baisse de l'euro bien que ce soit peu vraisemblable vu la crise où l' Europe est en position de faiblesse par rapport aux US
Cordialement Daniel | | | Bonjour 
Merci pour tes infos, j ai pense aussi que ce n etait plus interressant pour eux. Hier j ai pu retirer a AGRIBANK 3 7500 000 dgs = 150 euros. au distributeur. Bon week end.
Jade | | | Tout compte fait passe le week end, lundi Agribank m a change mes travelers sans difficulte, bon accueil | | | Bonjour,
Perso, je pars toujours avec du liquide en euros et je n'ai jamais eu de soucis pour les changer et en plus pas de pertes de change Euros - Dollars ni de frais pour les travellers. Mais pour les travellers c'est surprenant que les banques ne veuillent plus les prendre. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |