|  |  |
 | | | | Elistoire · 11 octobre 2006 à 12:56 10 messages · 7 participants · 1 873 affichages | | | | 11 octobre 2006 à 12:56 Travellers chèques, euros ou dollars pour l' Asie du Sud-Est? Message 1 de 10 · 1 873 affichages · Partager bonjour, vous conseillez quoi pour trois de périples ( laos- vietnam, cambodge, thailande) comme monnaie?
Les travellers chèques sont utiles ou bien autant partir avec sa carte bleue et point barre?
Les euros ont ils tjs la côte et les dollards sont ils necessaires seulement pour les visas?
MERCI... | | | Sawatdee kha.
La question a déjà été posée regarde, dans le moteur de recherce <Rechercher des messages> en haut de page ! En mots clé :" Travellers chèques, euros ou dollars" Merci voyageforum.com/..._fenetre=0&mh=50
Erika.
bonjour, vous conseillez quoi pour trois de périples ( laos- vietnam, cambodge, thailande) comme monnaie?
Les travellers chèques sont utiles ou bien autant partir avec sa carte bleue et point barre?
Les euros ont ils tjs la côte et les dollards sont ils necessaires seulement pour les visas?
MERCI... | | | À: Erikag · 11 octobre 2006 à 14:11 Re: Travellers chèques, euros ou dollars pour l' Asie du Sud-Est? Message 3 de 10 · 1 854 affichages · Partager les euros c'est très bien en travellers chèque ou en liquide | | | À: Mi7 · 11 octobre 2006 à 14:14 Re: Travellers chèques, euros ou dollars pour l' Asie du Sud-Est? Message 4 de 10 · 1 853 affichages · Partager pourquoi perdre de l'argent en changeant en dollars....une transaction de plus. | | | si tu prends de stravellers pour raison de sécurité, ça ne sert a rien d'en prendre en asie du Sud-est, pas de danger (ou alors entre touriste!) Prends du liquide sur toi, Euro et dollars engrosse et petite coupure! Tu en planques un peu partout! Et tu reprendra sur place en distributeur, toujours la plus grosse somme, car il y a forcement des charges par ta banque mais qui ne change plus a partir d'une certaine somme!
Vince | | | le travellers ce n'est pas qu'une question de vol mais de perte. et si on a retenu les numéros de chèque tu es intégralement remboursé et sur le champs ce qui évite les problèmes. Moi je note mes numéros sur plusieurs endroits et en plus je les inscris sur un dossier de mon ordi et en cas de problème je me connecte sur ma messagerie et je récupère les numéros. D'autre part les travellers sont bien acceptés en thailande... Ils vérifient beaucoup avant d'échanger avec du liquide mais c'est normal. Le taux de change est aussi avantageux. Non le travellers chèque c'est vraiment une sécutité. Ce qu'il faut c'est mélanger à part égale travellers et liquide. | | | À: Erikag · 11 octobre 2006 à 21:09 Re: Travellers chèques, euros ou dollars pour l' Asie du Sud-Est? Message 7 de 10 · 1 824 affichages · Partager merci de prendre le tps de m'indiquer les liens, j'apprends petit à petit à me servir du forum...
Bon j'crois que la meilleur solution semble un tiers euro, un tier traveller, un tier dollars? QUOI que les dollars j'peux les changer sur place pr moindre cout... C'est ti pas ça? | | | seulement des EUROS le change est meilleur.. 100 US$= 1million 500 dong et 100 euros = 2millions etant donne qu'une soupe vaut 10 000 dong (50 cents d'euros) pour un sejour d'un mois quelques centaines d'euros suffisent largement | | | Mais fait attention au Laos !!! Amène travellers chèque ou bien assez d'argent comptant, pcq au Laos, il n'y a qu'un seul guichet ATM au pays qui accepte des cartes de débit internationales et je l'ai trouvé !!! Mais par contre, il est impossible de retirer plus que 75$  mais j'ai quand même pu survivre jusqu'au Cambodge... Le guichet se trouve à Vientiane, pas loin du bord du Mékong, une grosse banque dont je me souviens plus le nom mais derrière une petite cabane de bureau de change.
Gave | | | le mieux c'est un peu de cash, et la carte....
jamais eu de soucis et tu as des ATM partout
au pire si il y a un problème.... Western Union te sauvera | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |