|  |  |
 | | | | Malaisie: payer en travellers chèques, dollars ou euros? BalatzRatz · 8 mai 2008 à 19:28 12 messages · 6 participants · 4 661 affichages | | | | 8 mai 2008 à 19:28 Malaisie: payer en travellers chèques, dollars ou euros? Message 1 de 12 · 4 598 affichages · Partager Bonjour
Nous partons en Malaisie au mois d'aout. Je n'aime pas trop me ballader avec ma carte bancaire. Je prèfére les traveller chéque. Par habitude je les prend en dollar mais je demandait s'il y avait des problèmes pour changer des traveller en euros en malaisie et plus particulièrement du coté Borneo.
Merci. | | | À: BalatzRatz · 10 mai 2008 à 14:41 Re: Malaisie: payer en travellers chèques, dollars ou euros? Message 2 de 12 · 4 526 affichages · Partager Salut, tu es européens alors prends des euros. Si tu étais américains je t'aurais dis des dolalrs voilà tout. Ils prennent autant les euros que les dollars. Aussi, tu es toujours mieux d'avoir quand même tes cartes bancaires avec toi au cas!!! Apporte aussi des travelers check euros si tu veux. | | | À: BalatzRatz · 10 mai 2008 à 15:31 Re: Malaisie: payer en travellers chèques, dollars ou euros? Message 3 de 12 · 4 499 affichages · Partager je viens de séjourner plusieurs mois en Malaisie, ainsi je me permets de te conseiller d'avoir uniquement des travellers en euros : le change il y a deux jours était pour 1 euro = 5, 05 ringgits
depuis un mois le change oscille entre 1 euro = 4, 7O à 5 environ
le change ainsi ns est tres favorable et cela nous permet des "petits" plaisirs qui n'étaient pas forcément planifiés dans le budget "vacances" | | | À: BalatzRatz · 10 mai 2008 à 18:34 Re: Malaisie: payer en travellers chèques, dollars ou euros? Message 4 de 12 · 4 484 affichages · Partager Super.
Je n'étais pas sûr que les euros soit facilement échangeables. Dans ce cas ce sera euros. Merci pour vos réponses. | | | À: Eliade · 11 mai 2008 à 12:51 Re: Malaisie: payer en travellers chèques, dollars ou euros? Message 5 de 12 · 4 463 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu que les travellers étaient plus ou moins difficiles à changer suivant les endroits, qu'il valait mieux partir avec des espèces (CB en + bien sûr en cas de besoin). Est-ce risqué ? Merci pour une réponse urgente. | | | À: Malaupa · 12 mai 2008 à 1:39 Re: Malaisie: payer en travellers chèques, dollars ou euros? Message 6 de 12 · 4 450 affichages · Partager je n'ai pas pris de travellers cette année, par contre j'avais du liquide pour tenir un certain temps puis ensuite j'ai utilisé mar carte bancaire (en liquide j'avais des billets de 100 euros, à mon avis j'aurais du prendre de plus grosses coupures, afin d'éviter des boursouflures disgracieuses   de toiutes façons désormais la Malaisie est un pays où il fait bon s'y promener et les Services y sont nombreux et bien organisés, donc pour changer l'argent ou les travellers, je pense que c'est la même chose. bon voyage en Malaisie | | | À: Eliade · 12 mai 2008 à 19:59 Re: Malaisie: payer en travellers chèques, dollars ou euros? Message 7 de 12 · 4 429 affichages · Partager Merci pour cette réponse. En fait, je pensais assurer la sécurité avec au moins une partie en travellers mais il semblerait que cela ne soit pas trop risqué d'être avec du liquide. Je pense que je vais m'en tenir à cela. Merci aussi pour la réponse sur logement à Perhentians. Je vais tâcher de faire au mieux. Merci encore. Pascale. | | | À: BalatzRatz · 12 mai 2008 à 20:30 Re: Malaisie: payer en travellers chèques, dollars ou euros? Message 8 de 12 · 4 425 affichages · Partager Je n'aime pas trop me ballader avec ma carte bancaire.
et pourtant c'est le moyen de paiement le plus sur et le moins couteux | | | À: BalatzRatz · 14 mai 2008 à 0:13 Re: Malaisie: payer en travellers chèques, dollars ou euros? Message 9 de 12 · 4 402 affichages · Partager Bonsoir,
Nous somme partis en Malaisie l'année dernière avec des travellers chèques en Euro et du cash. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème pour les changer dans les banques locales. Vu le cours actuel de notre monnaie ce serait dommage de les changer en $ et de payer deux fois des frais de change. Bon voyage. | | | À: Malaupa · 15 mai 2008 à 11:51 Re: Malaisie: payer en travellers chèques, dollars ou euros? Message 10 de 12 · 4 375 affichages · Partager pour l'argent emporte les deux, c'est plus sûr  | | | À: Christophe64 · 15 mai 2008 à 11:52 Re: Malaisie: payer en travellers chèques, dollars ou euros? Message 11 de 12 · 4 226 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi  | | | À: Eliade · 15 mai 2008 à 16:44 Re: Malaisie: payer en travellers chèques, dollars ou euros? Message 12 de 12 · 4 217 affichages · Partager Bonjour, Vous dîtes "les deux" : dois-je comprendre travellers et cash (+ CB en secours) ? Merci | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |