|  |  |
 | | | | Thaïlande: Travellers chèques en euros ou en dollars? Prisce · 14 octobre 2008 à 16:41 23 messages · 10 participants · 2 848 affichages | | | | 14 octobre 2008 à 16:41 Thaïlande: Travellers chèques en euros ou en dollars? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager voila je me pose la question suivantes:
alors que je m'appretais a commander des travellers cheques a ma banque, elle m'a proposer des travellers en dollars avec des frais de change ou alors des traveller en euros sans frais de change. donc je souhaitais savoir si les banques en thailande ou les bureaux de changes prennent les travellers en euros?? Et est ce valable pour toute la thailande?
merci d'avance | | | À: Prisce · 14 octobre 2008 à 18:12 Re: Thaïlande: Travellers chèques en euros ou en dollars? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Pour vos Euros..... | | | À: Prisce · 14 octobre 2008 à 18:18 Re: Thaïlande: Travellers chèques en euros ou en dollars? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Pas de soucis, dans toute les banques et bureaux de changes en Thaïlande ils prennent les traveller's chèques en euros. | | | À: Prisce · 14 octobre 2008 à 18:33 Re: Thaïlande: Travellers chèques en euros ou en dollars? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager Ta banque veut gagner un peu plus à tes dépens, euros bien sûr. | | | À: Lepiaf · 14 octobre 2008 à 19:58 Re: Thaïlande: Travellers chèques en euros ou en dollars? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager et bien du coup j'ai abandonner l'acquisition des travellers cheques, vu le nombre de probleme que j'ai pu lire dans d'autre post je vais prendre tous mon budget en liquide et ma carte aussi au cas ou... merci quand meme pour vos reponses | | | À: Prisce · 14 octobre 2008 à 20:06 Re: Thaïlande: Travellers chèques en euros ou en dollars? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager Par contre surtout refuse des traveller's chèques en petite coupure que souvent les banques donnent des chèques de 20€, demande d'office des traveller's chèques de 100 ou 200 €, car quelque soit le montant du chèque une commission de 40 baths sera demander lors du change. | | | À: Prisce · 14 octobre 2008 à 20:08 Re: Thaïlande: Travellers chèques en euros ou en dollars? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Dommage, les travelers's chèques sont faciles à changer en Thaïlande, coûtent moins cher que les retraits par CB et sont une sécurité. | | | À: Lepiaf · 14 octobre 2008 à 20:25 Re: Thaïlande: Travellers chèques en euros ou en dollars? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager Dommage, les travelers's chèques sont faciles à changer en Thaïlande, coûtent moins cher que les retraits par CB et sont une sécurité.
Bien sur, en cas de perte de la carte ou liquide bye bye les vacances ou presque, tandis que les traveller's c'est garantie de remplacement en moins de 48 heures ou que l'on se trouve. | | | À: Prisce · 14 octobre 2008 à 21:38 Re: Thaïlande: Travellers chèques en euros ou en dollars? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager travellers cheque en euros, facile d'utilisation, accepté dans toutes les banques et money changer, moyen sécurisé | | | À: Lubec · 14 octobre 2008 à 21:59 Re: Thaïlande: Travellers chèques en euros ou en dollars? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager oui c'est un moyen sure mais si on ne reproduit pas a la perfection sa signature, on peut nous les refuser et dans se cas sa peut avoir de facheuses incidences | | | À: Prisce · 14 octobre 2008 à 22:03 Re: Thaïlande: Travellers chèques en euros ou en dollars? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager exact cela m'est déja arrivé plus d'une fois et la galere commence | | | À: Berber · 14 octobre 2008 à 22:18 Re: Thaïlande: Travellers chèques en euros ou en dollars? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager c'est pour ça que je signe toujours d'une croix | | | À: Lubec · 14 octobre 2008 à 22:51 Re: Thaïlande: Travellers chèques en euros ou en dollars? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager c'est pour ça que je signe toujours d'une croix 
same, same, sir | | | À: Prisce · 15 octobre 2008 à 12:49 Re: Thaïlande: Travellers chèques en euros ou en dollars? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager je vais prendre tous mon budget en liquide et ma carte aussi au cas ou...
J'allais te le suggérer !!! | | | À: Philgbo · 15 octobre 2008 à 12:55 Re: Thaïlande: Travellers chèques en euros ou en dollars? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager et est ce que sa craint pas d'avoir autant d'argent sur soi? (je demande sa parce que je part seule avec mon sac a dos) j'ai hesiter avant de retirer autant d'argent a ma banque... je me suis dis que je retirerais en thailande mais les frais sont vraiment trop important. | | | À: Prisce · 15 octobre 2008 à 15:23 Re: Thaïlande: Travellers chèques en euros ou en dollars? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager oui c'est un moyen sure mais si on ne reproduit pas a la perfection sa signature, on peut nous les refuser et dans se cas sa peut avoir de facheuses incidences
arf... moi j'ai pas été capable de faire la même signature sur tous mes travellers...  ...
donc y'a 9 chance sur 10 que ma signature au bureau de change ne corresponde pas pile-poil à celle du TC que je change...
Mais sont-ils à ce point pointilleux ? | | | À: Prisce · 15 octobre 2008 à 15:33 Re: Thaïlande: Travellers chèques en euros ou en dollars? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Bonjour,
'et est ce que sa craint pas d'avoir autant d'argent sur soi?'
Vous estimez a combien ' autant d'argent' ?
Michel | | | À: Tatra · 15 octobre 2008 à 15:56 Re: Thaïlande: Travellers chèques en euros ou en dollars? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Peu importe la somme... LA question est : est ce que c'est dangereux pour une touriste qui va allez autant au nord que au sud que a l'ouest et a l'est toute seule, dans des regions touristiques et d'autres pas du tout, d'avoir de l'argent liquide sur elle?? Voila la question c'est tout, en france il ya des endroit ou on peut se faire emmerder, ou il ya des chances de se faire braquer surtout si on est seule (je parle des grosses villes, paris marseille...) | | | À: Prisce · 15 octobre 2008 à 16:01 Re: Thaïlande: Travellers chèques en euros ou en dollars? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager Je dirais que jusqu'a 1000 euros ca parait assumable. C'est pas ecrit sur votre visage, de toutes facons.
Michel | | | À: Prisce · 15 octobre 2008 à 16:14 Re: Thaïlande: Travellers chèques en euros ou en dollars? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Bonjour,
il y a des guichets automatiques à plusieurs endroits dans les grands centres, qui vous donne un excellent taux de change. Si vous avez à voyager dans les régions éloignées, prévoyez le coup, mais la thailande, selon moi, n'est pas très dangereuse...Vous n'avez qu'à prendre les mêmes précautions que partout ailleurs : ne pas mettre tout votre argent dans le portefeuille, à la vue lorsque vous sortez des billets. Ne pas avoir l'air " trop " en moyens...etc...
Bon voyage! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 546 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |