Travellers chèques, vêtements, vaccins pour l'Inde Chriszzz · 19 octobre 2004 à 14:01 10 messages · 7 participants · 2 609 affichages | | | | 19 octobre 2004 à 14:01 Travellers chèques, vêtements, vaccins pour l' Inde Message 1 de 10 · 2 598 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare toujours mon voyage en Inde du Nord dans un mois, et pendant un mois. Quelques questions :
Est-ce une bonne idée d'emmener des traveller cheques ?
Que prendre comme chaussure ?
Faut-il prendre aussi des vêtements chauds ?
Les vaccins pour la thyphoïde et l'hépatite A sont-ils vraiment importants ?
Ah oui, j'ai aussi voulu acheter une moustiquaire (déjà imprégnée) dans une pharmacie, ils m'ont demnadé 75 euros, donc j'ai abandonné... Quelqu'un aurait-il un plan pour en avoir une moins cher, ou une d'occasion à vendre ?
Merci d'avance...
Chris | | | À: Chriszzz · 20 octobre 2004 à 2:44 Re: Travellers chèques, vêtements, vaccins pour l' Inde Message 2 de 10 · 2 562 affichages · Partager Bon maintenant j'ai eu des infos sur les chèques et les vaccins, mais personne ne veut me dire pour les chaussures et les fringues ?? | | | À: Chriszzz · 20 octobre 2004 à 9:42 Re: Travellers chèques, vêtements, vaccins pour l' Inde Message 3 de 10 · 2 555 affichages · Partager salut,
Tout dépend ce que tu veux faire, si tu vas en montagne, si tu reste pres des côtes,...
Perso hormis mes affaires de treks je ne prend pas grand choses et je complète sur place, rien n'est cher en Inde.
A chacun de mes voyages j'achète toujours un grand chale qui me sert à tout : le train, le bus, sur le lit (au vu de la couleur des draps)...
voila si tu veux plus d'infos, présice un peu
bon voyage
Fabio | | | À: Chriszzz · 20 octobre 2004 à 10:49 Re: Travellers chèques, vêtements, vaccins pour l' Inde Message 4 de 10 · 2 545 affichages · Partager alors tout dabord bjr
ne t'inquiete pas et garde tes sous pour le voyage dans toutes les grandes villes d' inde tu as des gens plus aiser ce qui veux dire que le marché dois s'adapter et certain quartier on des magnifiques magazin pour trek et autre (style européen)et il faut pas croire mais les indiens aussi voyage beaucoup et sont équipé en fonction moi te conseil de prendre des spray si tu veux partire equipé sans etre trop lourd ou embarassent ne t'encombre pas de trop 
namaskar | | | À: Chriszzz · 20 octobre 2004 à 10:51 Re: Travellers chèques, vêtements, vaccins pour l' Inde Message 5 de 10 · 2 546 affichages · Partager les moustiquaires sont moins cheres chez decatlon je crois.bon voyage | | | À: Chriszzz · 22 octobre 2004 à 20:04 Re: Travellers chèques, vêtements, vaccins pour l' Inde Message 6 de 10 · 2 483 affichages · Partager Namasté,
je reviens tout juste de 40 jours en Inde du Nord ou je me suis baladé un peu au grés du vent (je n'ai pas vraiment suivi le trajet que j'avais préparé).
J'avais pris avec moi pour 1500 euros de travellers cheques en coupure de 50 euros, et je n'ai jamais eu de problème pour trouver ou changer de l'argent... il y a toujours un thomas cook, ou une banque pour le faire... et si tu n'en trouve pas il y a toujours un hôtel ou un vendeur de n'importe quoi pret a te les changer (prend quand même les banques ou les organismes thomas cook si tu peux hein...). Par contre ou que ce soit, banque, agence ou autre vérifie bien si le taux de change qu'ils prennent est bien celui affiché et recompte toujours les billets même si ils les comptent devant toi (il y en a souvent un qui glisse ou qu'ils ont oublié euhh sans faire exprès bien entendu...)
Pour les chaussures, j'avais pris avec moi une paire de chaussure de rando et une paire de bonne sandalette de marche..... sur les 40 jours j'ai du mettre les chaussures de rando humm 2 jours pour aller dans un parc national. En plus quand tu ne les a pas au pied, des chaussures de rando c'est vraiment chiant a caser dans un sac ou a transporter. Bon faut pas être dérangé par le fait de marcher presque nu pied dans des rues pas forcement propres hein, mais moi ça ne me dérangeait pas.
Concernant les vêtements chauds, j'avais emporté avec moi un sweet shirt au cas de froid.... conclusion je ne l'ai jamais mis et ça me prenait pas mal de place dans mon sac pour rien... même quand il pleut il fait bon et le soir aussi (en Inde du nord, mais pas en montagne hein, j'ai fais Ahmedabad, Udaipur, Ranakpur, Jaipur, Jaisalmer, Bikaner, Jodphur, Delhi, Barakpur, Agra, Kajuraho et Varansi). J'ai acheté beaucoup de fringues légères en Inde (attention, ça détain beaucoup et les finition sont souvent foireuses, j'ai passé beaucoup de temps a faire les nœuds sur les vêtements avant qu'ils ne se décousent...)
Enfin concernant les moustiques... nous avions acheté une moustiquaire que nous avions imprégnées tout comme nos vêtements, ainsi que de la crème anti moustique, des spray, et un mousticlick. Conclusion, les crèmes et spray antimoustiques font encore plus transpirer que sans rien, c'est super désagréable (je n'ai jamais autant transpiré de toute ma vie qu'en Inde, même sans crème...) et pour ce qui concerne la moustiquaire, trouver quelque chose pour l'accrocher au dessus du lit relève du défit la plus part du temps, et quand enfin tu peux la mettre, tu creves de chaud en dessous (sans rire c'est l'horreur ces trucs....). Donc la encore je me suis trimballé la moustiquaire dans le fond du sac pour le reste du voyage et c'est pas si léger que ça.... En revanche le mousticlick est une vraie merveille (bon ça n'empêche pas d'être piqué, mais ça empêche de se gratter). Quoi que tu fasses de toutes façons ils piquent... donc le mieux est encore de ne pas oublier le traitement anti pallu.
Je ne parle même pas des duvets... que la encore nous nous sommes trimballés pour rien vu que l'on creve de chaud (si si nous y étions en octobre) il est préférable d'emporter de simples draps de voyages (que je ne mettais plus a la fin car je le trouvais aussi trop chaud)
Le climat de noël ne sera peut être pas le même que celui que j'ai eu en septembre et octobre, mais au moins je t'ai donné mon avis sur les questions que tu posais ^^
Bon voyage a toi.
Naa Okth`Swenta | | | À: NaaOkth · 23 octobre 2004 à 21:11 Re: Travellers chèques, vêtements, vaccins pour l' Inde Message 7 de 10 · 2 454 affichages · Partager Salut,
Merci à tous pour vos réponses, ça m'aide beaucoup, et surtout à toi NaaOkth, c'est super détaillé !!
Bon, c'est clair que quand j'irai, de mi-novembre à mi-décembre, il va faire plus froid ! Mais ça va, d'après le guide du routard il ferait environ de 5-10° pour les températures les plus basses (en plaine) à 25-30° pour les plus hautes. Donc je ne pense pas emmener de vêtements chauds finalement, peut-être juste un truc. En plus, je pense que je pourrai facilement trouver quelque chose là-bas au cas où. Pour les chaussures, ça me gène, j'hésite un peu, moi qui suis plutôt Caterpillar... Et au niveau pantalon, quoi prendre ?
Ah oui, autre chose, si quelqu'un connaît la foire aux bestiaux de Pushkar : comment faire pour trouver un hôtel ou quelque chose pour dormir (il paraît que c'est déjà plein) ? | | | À: Chriszzz · 24 octobre 2004 à 10:53 Re: Travellers chèques, vêtements, vaccins pour l' Inde Message 8 de 10 · 2 443 affichages · Partager Bonjour,
es-tu sûr que tu veux voyager entre le 15 novembre et le 15 décembre?
Personellement je pense qu il fera trop froid la nuit, en tout cas à Delhi.
En fait, je vis dans cette ville depuis 1 mois maintenant et à entendre les personnes qui sont là depuis plusieures années, les meilleurs mois sont: fevrier-mars et septembre-octobre.
Pour te donner une idée, il fait maintenant 25 degrés de jour comme de nuit et c est assez agréable.
Attention: il y a pas mal de cas de fièvre denge. Tu dois donc faire attention. Ce n est pas mortel (chez l adulte en bonne santé, sauf exeption). Renseigne-toi et prends tes précautions. | | | À: NaaOkth · 24 octobre 2004 à 21:11 Re: Travellers chèques, vêtements, vaccins pour l' Inde Message 9 de 10 · 2 423 affichages · Partager Bonjour, je profite de ton expérience recente pour te demander si on trouve facilement des DAB en inde.
Pour info, nous serons sur Darjeeling, le Sikkim, Varanasi et le Rajasthan. J'ai quelques travellers mais je comptais pas mal sur les distributeurs.
Depart pour nous dans 3 jours.
Merci de l'info. | | | À: Erikou · 24 octobre 2004 à 21:32 Re: Travellers chèques, vêtements, vaccins pour l' Inde Message 10 de 10 · 2 419 affichages · Partager Bonjour, je profite de ton expérience recente pour te demander si on trouve facilement des DAB en inde.
Pour info, nous serons sur Darjeeling, le Sikkim, Varanasi et le Rajasthan. J'ai quelques travellers mais je comptais pas mal sur les distributeurs.
Depart pour nous dans 3 jours.
Merci de l'info.
Très honnêtement je ne peux pas te répondre de façons objective car je n'y ai pas preté attention aux DAB.
J'en ai aperçu de temps en temps mais pas aussi fréquemment que les bureaux de change (mais comme je n'en cherchais pas il se peut que je sois passé a coté sans y faire attention).
J'avais aussi ma carte bleu, mais je redoutais les commissions prise par ma banque lors de débits a l'étranger. De plus il est dit dans les guide et certains dépliants pour touriste distribuées en Inde qu'il y a beaucoup d'arnaques a la carte bleue (ils font des copies de l'emprunte magnétique si j'ai bien compris).
Quoi qu'il en soit bonne chance, bon voyage et ne faites pas trop facilement confiance (en Inde on subit tant que l'on reste gentils // opinion très personnel). | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 127 visiteurs en ligne depuis une heure! |