Travellers chèques en euros acceptés en Inde? Goan · 23 septembre 2008 à 18:38 15 messages · 7 participants · 2 952 affichages | | | | 23 septembre 2008 à 18:38 Travellers chèques en euros acceptés en Inde? Message 1 de 15 · 2 911 affichages · Partager Bonjour Y a t'il quelqu'un pour me dire si les travellers en €uros sont acceptés en Inde, quelqu'un qui y aurait été récemment ou qui y demeure actuellement?Merci et à bientôt | | | À: Goan · 23 septembre 2008 à 20:51 Re: Travellers chèques en euros acceptés en Inde? Message 2 de 15 · 2 888 affichages · Partager Namaste! je suis partie 6 mois en Inde entre Septembre 2007 et Mars 2008. J'avais pris des travellers au cas où, car j'avais lu sur le forum des avis négatifs et positifs sur leur utilisation en Inde. Donc pour me faire une idée, j'en ai pris quand même! au pire, en France on te les reprend sans frais (mais on ne te rembourse pas la commission prise lorsque tu les a achetés à l'origine, logique!). Et j'ai réussi à les changer sans difficulté au Kerala, mais j'ai vu des points de change qui les acceptait dans à peu près tous les endroits touristiques, Nord comme Sud de l' Inde. Tu peux lire les différents posts qui ont déjà été abordés dans le forum, et comme moi tu peux te faire une idée sur la question par la suite. Bon voyage à toi ;-) | | | À: Goan · 23 septembre 2008 à 23:07 Re: Travellers chèques en euros acceptés en Inde? Message 3 de 15 · 2 871 affichages · Partager bonjour
aucun problème pour les travellers en euro en inde. (aucune raison d'ailleurs de les prendre en dollar...) à moins d'aller dans les campagnes, les coins vraiment reculés, les tout petits bleds paumés, tu trouveras un agent de change.
il faut juste bien penser à tout garder avec soi : la facture, avec les numéros de chaque chèque (truc utile souvent donné sur le forum : faire un scan de cette facture, et le mettre sur sa boîte mail, avec les numéros), et les reçus que l'on te remettra à chaque change. ils peuvent théoriquement être réclamés pour certains achats en roupies, type billet de train (même si je ne l'ai jamais vu moi-même).
j'ai connu la mauvaise expérience -au sri lanka- de me faire voler des travellers chèques. ils m'ont été remboursés quelques jours après. il "suffit" (les guillemets sont importants...) de passer un bon petit moment au téléphone avec american express, qui, après toutes les vérifications d'usage sur ton identité et autres... t'indiquent dans quelle banque tu peux récupérer tes chèques. ceux qui ont été volés sont invalidés dès que tu as signalé le vol / la perte. au final, à part les frais pour récupérer cet argent (téléphone + petit détour pour aller dans cette banque, à colombo), je n'ai rien perdu, contrairement à l'argent liquide. là, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer !   
bons voyages ! | | | À: Goan · 23 septembre 2008 à 23:35 Re: Travellers chèques en euros acceptés en Inde? Message 4 de 15 · 2 865 affichages · Partager Bonjour, J'ai changé sans problème mes travellers Euro dans le Kerala en août 2008 et auparavant en août 2006 dans le Rajasthan. Le taux de change est parfois un peu moins bon que le liquide mais c'est tout à fait correcte. Pascal | | | À: Orie · 24 septembre 2008 à 10:55 Re: Travellers chèques en euros acceptés en Inde? Message 5 de 15 · 2 833 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Ce qui dérive d'Orissa semble bien joli(e)... Namaste | | | À: Elconcombre · 24 septembre 2008 à 10:59 Re: Travellers chèques en euros acceptés en Inde? Message 6 de 15 · 2 832 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Et vive le Tibet | | | À: Hauban · 24 septembre 2008 à 11:01 Re: Travellers chèques en euros acceptés en Inde? Message 7 de 15 · 2 829 affichages · Partager Merci pour ta réponse et bon vent!.. | | | À: Goan · 24 septembre 2008 à 12:45 Re: Travellers chèques en euros acceptés en Inde? Message 8 de 15 · 2 811 affichages · Partager Merci mais tu vois, je n'avais jamais pensé à ce petit jeu de mots.... en trouvant ce pseudo il y a quelques années, j'étais même loin d'imaginer que je passerais des moments merveilleux en Orissa ;-) et je ne savais même pas que je me prendrai de passion à ce point-là pour l' Inde! va faire un tour sur mon blog si l'envie t'en prend pour découvrir quelques bribes de mon voyage merveilleux indiattitude.canalblog.com , et tu verras en + que la photo de mon pseudo, ce n'est pas moi ;-) ;-) Bonne journée à toi, et je t'envie de partir, à cette époque l'année dernière je devenais folle d'impatience, j'étais à j-4......... | | | À: Goan · 24 septembre 2008 à 14:15 Re: Travellers chèques en euros acceptés en Inde? Message 9 de 15 · 2 795 affichages · Partager franchement voyage avec du cash, tu pourra les changer sans probleme | | | À: Bobkaya · 24 septembre 2008 à 17:00 Re: Travellers chèques en euros acceptés en Inde? Message 10 de 15 · 2 781 affichages · Partager Tu as sans doute raison! Merci | | | À: Bobkaya · 24 septembre 2008 à 23:23 Re: Travellers chèques en euros acceptés en Inde? Message 11 de 15 · 2 715 affichages · Partager bonjour
au vu de mon expérience, que je raconte plus haut, je ne conseille pas de partir uniquement avec du cash... (de toutes façons, goan ne nous dit pas combien de temps il part, mais si c'est pour plusieurs mois, c'est franchement ingérable) si des fois il t'arrive une embrouille avec du cash (je veux pas porter la poisse, hein, mais ce genre de choses, trop souvent on n'y pense que quand ça nous arrive...), comme je l'ai dit, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer... en espérant qu'il te reste quelques roupies pour appeler quelqu'un qui te fera un virement avec Western Union...
au moins, les TC peuvent être remboursés en cas de perte ou de vol. et perso, je trouve ça bien plus rassurant. alors, évidemment, on y fait autant attention qu'à du cash, mais c'est tout de même à mon avis plus sécurisant. et tant pis si le taux de change est un tout petit peu (mais alors un tout petit peu...) moins intéressant que pour le liquide. et tant pis s'il faut les acheter, ces TC en euros...
m'enfin... chacun sa technique, quoi... je me fie à la mienne... | | | À: Elconcombre · 25 septembre 2008 à 11:11 Re: Travellers chèques en euros acceptés en Inde? Message 12 de 15 · 2 666 affichages · Partager Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à une de mes questions concernant mon voyage. Je vous dois peut-être effectivement un éclairage sur ce voyage. Ma femme et moi partons pour six mois et plus si affinités et possibilités, à Goa avec nos deux petits vieux Yorkshire. C'est pour eux que nous allons là-bas, risquant peut-être moins les opprobres des indiens pour se promener avec ce qu'ils considèrent comme des êtres impurs, Goa étant assez cosmopolite. Sans eux, nos pas nous dirigeraient plutôt vers le nord, vers les montagnes, vers Bénarès et le Népal, m'intéressant aux philosophies orientales et plus particulièrement à la mythologie shivaïte du tantrisme cachemirien (pour info, nous avons déjà passé quelque temps à Rishikesh et alentours il y a deux ans de ça). Mais ce sera pour plus tard, quand nos petits "monstres" auront rendu leur dernier soupir/respir. Comme c'est pour six mois mini que nous partons, je me pose effectivement la question du pognon. Entre mon banquier et vos réponses à vous, j'en arrive à la solution. Un peu de chaque et ce sera parfait. A présent, si l'un(e) d'entre vous sait comment ça se passe en soute pour les bêtes, s'il est prêté quelqu'attention au fait que ce sont des êtres vivants, et comment doit être la cage de transport (les infos de notre cie aérienne étant contradictoires, c'est Lufthansa puis Indian Airlines de Bombay à Goa), ces avis nous seraient bienvenus. J'ai appris, Orie (en consultant le bottin des membres) que tu officies dans une Cie aér., peut-être en sais-tu un p'tit bout...? Mais chacun peut faire part de son expérience à ce sujet. Merci à vous Au plaisir de vous lire les voyageurs | | | À: Goan · 25 septembre 2008 à 12:48 Re: Travellers chèques en euros acceptés en Inde? Message 13 de 15 · 2 648 affichages · Partager Et bien, c'est fini le temps de mon job en compagnie aérienne. Tu aurais eu peur, car chez Malaysia Airlines, les animaux sont uniquement admis en soute, et pour l' Australie, en cargo. Pour Lufthansa, ça devrait pouvoir etre accepté en cabine si petite taille (donc yorkshire ok), mais vois auprès d'eux. S'ils voyagent en soute, tu dois fournir la cage achetée au préalable (avec dimensions bien précises et bien chères), si tu n'en as pas, tu peux te référer à Air France qui peut t'en vendre. Et puis le prix du chien dans la soute se calcule poids de la cage + poids de l'animal, le tout en prix d'EXCEDENT BAGAGES. Renseigne-toi, mais ça devrait être ça. Sinon, et meilleure solution, pose ta question dans la rubrique "voyager en avion" sur le forum. Peut-être trouveras-tu quelqu'un qui bosse ou voyage avec Lufthansa et/ ou Indian Airlines. | | | À: Elconcombre · 27 septembre 2008 à 18:03 Re: Travellers chèques en euros acceptés en Inde? Message 14 de 15 · 2 560 affichages · Partager Hello !
Une petite question complémentaire : quelqu'un peut t'il m'indiquer quelle est la différence de taux de change entre les Travelers euros et le cash en euros ???
Merci d'avance ! | | | À: Bigoodi · 15 octobre 2008 à 16:28 Re: Travellers chèques en euros acceptés en Inde? Message 15 de 15 · 2 451 affichages · Partager les travellers sont en moyenne pris au cours des devises
parfois plus haut parfois plus bas
dans les coins reculés rien n'est accepté ni traveller ni devise
les changeurs limitent souvent le montant accordé en euros à 100 euros par personne et par jour
par contre même dans de toutes petites villes on trouve des distributeurs qui peuvent dépanner | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 997 visiteurs en ligne depuis une heure! |