Mais l'
Algérie ne te demande pas de visa ?
Au port de
Marseille, il faut que tous les papiers du véhicule soit en règle (carte grise au nom du chauffeur, assurance, plaque d'immatriculation,...). Puis une fois arrivée à
Alger après avoir attendu min. 4 à 8 h au port, tu pourras circuler librement avec l'assurance prise à bord du bâteau pour la durée de ta traversée...
A la frontière (si tu passes) tu devrais faire enlever ton véhicule de ton passeport.
C'est tout... la route N1 est goudronnée et refaite jusqu'à Tam, après je ne connais pas.... Il faut être très prudent sur la route, beaucoup de chauffards y compris des camions et bus ! Sans oublier la présence de chameaux sur la route à partir de Laghouat mais surtout après
Ghardaia ! Des congères de sable donc respecter les panneaux de signalisation et attention, respect total de la vitesse les gendarmes ne font aucun cadeau !!!
Je te déconseille de circuler la nuit, après
Ghardaia et de ne pas t'arrêter dans des zones isolées même en plein désert ! Il y a des gangs de voyous qui détroussent les gens sur la route même en simulant un accident !
Je connais très bien cette route jusqu'à Tam pour l'avoir fait à plusieurs reprises même seule lorsque je vivais au Sahara !
LILI