 |  |  |
 | | | | Mawshime · 5 juin 2005 à 20:30 6 messages · 6 participants · 2 007 affichages | | | | Bonjour,
J'ai l'ambitieux projet de partir vers le mois de décembre pour un bon 6-8 mois en Amérique du Sud, j'aimerais visiter le plus possible le continent, tout les pays si possible sauf le Brésil à cause de la langue (.. p-e bien un petit tour.. hehe). J'aimerais savoir si il y a des personne qui ont déjà fait ce type de voyage, si oui si vous avez des conseils? itinéraires à conseiller? Bref question de pas me lancer dans l'aventure les yeux fermée! héhé
Merci beaucoup d'avance! Max | | | Salut Max,
J'ai parcouru l' Amérique du Sud durant un voyage de 6 mois, et j'y repars bientôt pour la même période. Je pense que vouloir visiter tous les pays de ce sous-continent n'est pas une bonne solution. 6 mois, je peux t'assurer que c'est super court au regard de cette immensité. Durant un voyage au long cours, je trouve que ce qui est sympa c'est de faire ce que l'on a très rarement le temps de faire durant un voyage plus classique : prendre son temps !
Concentre ton voyage sur 3 ou 4 pays et tu verras que c'est déjà pas mal ! Ne connaissant pas tes goûts, j'aurai du mal à te conseiller un itinéraire ou des pays plutôt que d'autres... Mais tu trouveras sur ce forum des tonnes d'infos pour te donner des idées !
Bon voyage ! | | | Salut Mawshime,
Je débute un tour d' amerique du sud a partir d'aout sur un an. Je me suis concocté un "itinéraire" prévisionnel qui me servira plus de pense-bête qu'autre chose. Si tu veux profiter de ma préparation n'hésites pas à me contacter. | | |  Allo Mawshime,
Je suis un québécois, Montréal, qui planifie un voyage semblable au tien. Mon amie et moi planifions partir pour le Suriname vers le 15 novembre.
Nous prévoyons visiter Suriname, Guyanne française, Brésil (dont Manaus, Brasilia, et la cöte jusqu'à Sao Paulo), Argentine, Uruguay et Paraguay.
Que dirais-tu d'échanger nos informations et, possiblement, de nous rencontrer une fois en Amérique du Sud, si notre parcours le permet. Peut-ëtre nos téléphones?
J'attends de tes nouvelles sous peu.
RHINO14 | | | Bonjour !
Nous avons aussi pour projet de silloner l' amérique du sud pendant un an, en 4x4 (un peu aménagé) afin de traverser la cordillère ( chili- argentine, perou- bolivie), la carretera austral (patagonie chilienne), la jungle et un bout d' amazonie ( bresil-guyannes). Nous avons qq petites interrogations, mais comme tu es presque prêt à partir (aout 05), tu pourras sans doute nous renseigner... pour traverser les guyanes et le surinam, quelle période te parait la meilleure (= le moins de pluies) ? connais-tu la transamazonienne et sais-tu si elle est praticable entre Georgetown et Manaus ?
Tous les bons conseils sont les bienvenus ! a bientôt chloé&julien | | | Salut,
Et bien c'est avec plaisir que moi aussi je jetterais bien un oeil à ton prévi de parcours. Nous partons en fin d'année pour 6 mois d'AmSud et sommes à l'affut d'exemples de parcours.
Merci d'avance et tiens bon, tu y es presque !
Seb | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |