Bonjour,
Au point de vue Climat, tu ne peux pas parler de l´
Equateur, j´ai été visiter un musée avant-hier et ils expliquaient le nombre de climats suivant les régions, je ne me rappelle plus le nombre mais c´est affolant.
Dans la
forêt amazonienne, tu auras du temps chaud, tout ce que tu risques c´est une bonne averse d´eau chaude - em anglais
forêt amazonienne se dit rainforest, forêt de pluie - Tu comptes si tu ne veux pas trop de luxe 50 USD / jour pour le guide, le transport a partir de la derniére ville avant la forêt, la nourriture et le logement et je crois que 4 jours est un minimum pour pouvoir profiter un peu.
Pour l´allee des volcans, tu es dans la sierra, moyenne 2800 M d´altitude sur la panaméricaine avec des pointes a 4000 M. Il peut faire bon dans la journée mais parfois pluvieux ou nuageux. Par exemple de ma chambra á
Quito, on voit normalement le sommet du
Cotopaxi, mais alors qu´il fait tres chaud cet apres-midi, a
Quito, le
Cotopaxi est entoure de nuages.
Il y a tout un tas de plages, certaines commerciales, d´autres pas, personnellement je n´y ai jamais été, mais ma fille si et tu pourras faire ton choix en fonction du lieu ou tu seras.
Je crois que tu as des réflexes trop européens a vouloir tout planifier, je crois que le mieux serait que tu lises bien les guides pour avoir une bonne idée, que tu te traces une grande ligne générale mais que tu ne t´en fasses pas trop, n´oublie pas que la devise ici est:
Todo es posible, nada es seguro
Tout est possible, rien n´est certain
Pour les 2500 euros pour un couple en 75 jours, cela fait plus ou moins 40 USD par jour, tu mets 10 USD pour dormir, 10 USD pour manger, 10 USD pour voyager et une ou l´autre entrée a un site culturel, te reste une petite réserve pour différentes choses - Moi le riz tous les jours cela me sort par les oreilles donc de temps en temps je prends un repas plus cher -, globalement cela devrait aller.