Bonjour,
Une rando itinérante en hiver, ce n'est jamais très simple... déjà rien que pour les préparatifs, rechercher les hébergements en fonction du parcours, en tenant compte que ce parcours peut être modifié chaque jour à cause des conditions, etc....
Pour l'
Auvergne et le
Cantal en particulier, c'est assez compliqué pour trouver un gîte d'étape, un refuge ou un buron ouvert en hiver! Quand ils existent... certains n'ouvrent que pour les groupes!....

Mais je ne connaissais pas l'
Auvergne en hiver et à pieds : c'est une bonne expérience.
Particulièrement dans le
Cantal, on est dans la neige vierge tous les jours ; ce qui est devenu très rare dans les alpes!
Jean-Claude