Raid pour les amateurs de petites routes, un peu de Gravel, et pas mal de grimpettes. Intérêt de ne pas trop charger la mule.
1ère étape Amberieu = Ordonnaz : 40 km et 800 m de dénivelée
2 étape Ordonnaz = Les Plans d Hotonnes 50 km et 1400 de dénivelée
3 éme étape = retour sur
Annecy 60 km et 400 m
Nuit en bivouac: cette fois j ai préféré le Tarp (2x3 m) au sursac
Départ de la gare SNCF d amberieu en Bugey> Vaux en bugey par d27a
> Puis D60a annoncée barrée mais passe facile en velo
> Souclin, d99
>
> Crochet par d73 puis combe de maitant (gravel) pensant trouver de l eau. Finalement j arrive a ordonnaz et je trouve l eau aux WC de l eglise et a au cimetière (mieux pour remplir)
> Bivouac dans la forêt au-dessus de la d94
> Fin 1ère étape 35 km environ (2 secteurs non goudronnés)
>
> 2eme étape : descente à contrevoz, montée à armix, premilieu, midi a l etang de premilieu, d53, puis secteur pavé vers vaux
st Sulpice, arrivée à Hauteville par les étangs puis terrain de sport. Ravito A hauteville (commerces)
> Contre la montre jusqu'au a champdor, col du cuvillat, valromey puis montée vers les plan d hotonne que je commence à découvrir par ses WC pour
la flotte. Route champêtre vers la ferme de la tour, puis pr a travers le plateau du retort, quelques poussettes mais ça roule plutôt bien, on apprécie de ne pas être trop chargé (j ai qd même quelques litres de flotte)
> J échoue dans un bois à cote de la ferme du turmet (proche grange a lucien) poussette pour s ecarter du gr (me méfie des quads)
>
> Début 3ème étape par gr509, parking raimont, proche cuvillat, descente vers genissiat sans ou lier le sublime belvedaire du catray. Vue à 180.
> Retour via usinens, desingy, sillingy,
annecy (gare ter) Le bugey se prête bien au bivouac et il y a mille itinéraires possibles, le plus difficile est de bien anticiper pour
la flotte. Contactez moi si questions.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Yevgeny.
Yevgeny.
Yevgeny.
Yevgeny.