|  |  |
 | | | | Traversée du Canada: acheter ou louer une voiture? Ouest en août ou septembre? LéopoldineL · 17 juillet 2013 à 0:50 31 messages · 9 participants · 4 914 affichages | | | | À: LéopoldineL · 25 juillet 2013 à 18:08 Re: Traversée du Canada: acheter ou louer une voiture? Ouest en août ou septembre? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 888 affichages · Partager bonjour, mon fils, qui habite Montréal, vient de faire cette randonnée avec sa voiture. Je lui conseillais de louer une voiture et revenir en train, mais il m'a dit que la location ne se fait pas pour traverser le pays, et tu devras changer de voiture dans chaque province... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chrysalidedm · 25 juillet 2013 à 20:59 Re: Traversée du Canada: acheter ou louer une voiture? Ouest en août ou septembre? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 879 affichages · Partager Bonjour,
Si tu peux louer pour traverser mais attention très cher, entre 750 et 1500 CAD juste de frais d' aller simple+ prix de la location aux alentours des 1000 CAD et il y a bien plus cher. Donc mon choix va se porter sur une
location à Montréal visite dans cette région puis traversée en bus, trois jours jusqu’à Vancouver puis autre location.
Encore merci à toi pour l' info.
Ton fils c' est fait une belle ballade, en combien de temps?
@+
Patloc | | | À: Stratele52 · 25 juillet 2013 à 21:08 Re: Traversée du Canada: acheter ou louer une voiture? Ouest en août ou septembre? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 868 affichages · Partager J' apprécie le bon vin et si je peux je goutterai le votre. Si tu es amateur tu a du te régalé chez nous!! La France c' est vrai est magnifique, très diversifiée par ces paysages, cultures et provinces.
Je suis aussi amateur de guitares c' est un peux pour ça que j' ai eu l' œil!! | | | À: Patloc · 25 juillet 2013 à 22:24 Re: Traversée du Canada: acheter ou louer une voiture? Ouest en août ou septembre? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 863 affichages · Partager je crois que je me suis mal exprimée, effectivement tu peux louer une voiture, mais tu ne peux traverser le pays au complet avec celle que tu auras louée au Québec. Tu devras en prendre une autre lorsque tu arriveras en Alberta, et ainsi de suite (sauf en l' Ontario).
Il a fait ce périple en 5 semaines. Et son coup de coeur va pour la Colombie-Britanique, surtout Victoria. Je peux te mettre en communication avec lui si tu veux, mais il reviendra de l' Espagne la semaine prochaine. | | | À: LéopoldineL · 26 juillet 2013 à 0:07 Re: Traversée du Canada: acheter ou louer une voiture? Ouest en août ou septembre? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 857 affichages · Partager Pour la location des voitures certaines compagnies permettent de les remettre dans une autre province, il faudrait les appeler. Pour l'achat, si vous achetez une voiture dans l'ouest, elle ne sera pas trop dure a revendre du au fait qu'il y a moins de sel sur les routes la bas due aux hivers moins froids. (Je parle de la région de Vancouver ou Victoria).
Sinon à Montréal, si c'est la que vous comptez trouver du boulot, elle sera d'un embarra. On peut facilement se débrouiller sans voiture dans cette ville. Si vous désirez plus travailler dans une autre ville plus petite une voiture est souvent très utile. Nos systèmes de transport en commun ne sont pas aussi bien développés qu'en Europe.
Sites pour achat, Les Pacs, Kijiji, qui sont des sites d'achat d'un particulier.
Quand nous on va en Europe, il nous faut un permis de conduire international, je ne sais pas si c'est l'inverse pour vous.
Bonne chance dans vos recherches et bon séjour au pays. :)
Audrey | | | À: Washerracoon · 26 juillet 2013 à 10:15 Re: Traversée du Canada: acheter ou louer une voiture? Ouest en août ou septembre? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 843 affichages · Partager Quand nous on va en Europe, il nous faut un permis de conduire international, je ne sais pas si c'est l'inverse pour vous.
Sujet souvent discuté sur VF ; pas du tout nécessaire. Ni pour nous, ni pour les visiteurs ici. | | | À: Patloc · 26 juillet 2013 à 10:16 Re: Traversée du Canada: acheter ou louer une voiture? Ouest en août ou septembre? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 840 affichages · Partager J' apprécie le bon vin et si je peux je goutterai le votre. Si tu es amateur tu a du te régalé chez nous!!
Ou ça c'est certain ! prépares-toi à un choc ici ! | | | À: Chrysalidedm · 26 juillet 2013 à 12:15 Re: Traversée du Canada: acheter ou louer une voiture? Ouest en août ou septembre? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 836 affichages · Partager Si si j' ai bien compris, pas de problème. De toute façon je change de projet en ci que concerne la location, je vous ai tous bien lu avec attention. En plus si je dois prendre tu temps pour visiter les vignobles!!!
Je plaisante.
Chrysalidedm, pour ton fils pas de souci, j' attend qui rentre. | | | À: LéopoldineL · 26 juillet 2013 à 20:02 Re: Traversée du Canada: acheter ou louer une voiture? Ouest en août ou septembre? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 825 affichages · Partager Rien ne vaut traverser le pays au complet en voiture!!...si c etait a refaire...je le refait en voiture.
Moi pour ma part j ai pris 2 chemins differents...j ai fait les Etats frontalier avec le canada... Michigan, Wisconsin, Minnesota, North Dakota, Montana, Idaho et Washington State...ensuite je suis revenu par les rocheuses canadiennes :)
Je suis d accord pour dire qu en Saskachewan et au North Dakota il y a rien a voir...mais en quelque heures on traverse ces États Monotone.
Selon moi acheter une voiture a 1200$ en forme...et traverser le pays est l option la moins cher et la plus interessante...de plus la voiture a fini de déprecier alors en revenant on la vend 800-1000$ avec 13000 km en plus..
Quand on prend l avion on est limité dans les bagages...mais lorqu on y va en voiture on peut y ammener sa vie...un stock de camping pour coucher n importe ou!!
Et lorsqu on prend l avion on passe a coté de bien des choses!!...2 mois c est en Masse pour traverser le pays :)
Dans la traversé...le plus long c est traverser l Ontario (16hrs MTL- Thunder bay) ensuite ca va vite les etats sont pas trop large...et dites pas qu au Manitoba il y a rien a voir d interressant si on monte un peu au nord WOW...la plus belle plage du Canada est a Grand Beach au lac Winnipeg..et ce n est pas tres touristique :)
Et les gens qu on rencontre dans les Prairies sont super!!
Juste pour vous dire a quel point j ai aimé ce road trip...je ferai bien MTL- Yukon- Alaska en auto :).. | | | À: Cyyoung · 26 juillet 2013 à 20:48 Re: Traversée du Canada: acheter ou louer une voiture? Ouest en août ou septembre? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 816 affichages · Partager Bonjour Cyyoung
Ton avis m' intéresse, Combien de temps pour ton road trip. Moi j' ai 19 jours pour faire Montréal New York Vancouver. Acheter une voiture, pas le temps!
Mais comme je disais plus haut, si je veux profiter un peux de la région, peut-être faire la traverser en bus et locations de voitures côté Est et côté ouest, un peu plus compliqué.
La location de voiture pour traverser en plus, n' ai pas donnée!!
Mais la tu es assez libre de t' arrêter ou tu veux (en voiture) avec respect des endroits autorisés bien-sur et aussi d' emmener de quoi vivre et dormir.
MTL YUKON ALASKA ça me tante vraiment aussi. La ce sera peut être une autre fois. | | | À: Patloc · 26 juillet 2013 à 21:24 Re: Traversée du Canada: acheter ou louer une voiture? Ouest en août ou septembre? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 798 affichages · Partager Montreal-NY- Vancouver en 19 jours!!! désolé...mais c est impossible!!
Disont Montreal 4 jours+NY 3 jours+1 journée de voyagement...tu es deja Game Over!!
Hey Montreal- Vancouver ce n est pas Paris- Marseille...c est 4800km!!!..donc a 118 kmh de moyenne tu es a 41 heures de routes...tu dois avoir du temps pour visiter les beaux endroits...et il en as beaucoup...si tu fait juste traverser le pays sans rien voir a quoi bon?...le but ce n est pas de traverser le pays mais bien de voir les merveilles qui s y trouve!!...juste le Parc National de Banff c est au moins 4 jours a voir de 10am a 9 pm le soir!!...trop de choses a énumerer c est fou.
Je vais te donner un truc...quand tu penses Amerique pense toujours plus grand (grand espaces, grande distance, grande voiture, grande maison, grand lac, grande chambre, grand lit, grande quantité, buffet a volonté, etc.... lollll | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 494 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |