Cocog · 8 mars 2010 à 23:53 · Une photo 17 messages · 13 participants · 15 004 affichages | | | | Hola!
je suis actuellement en Colombie et projette d'aller au Panama à partir du 20 juillet. J'ai entendu dire qu'il était possible de faire la traversée par voilier, bateau.
Est-ce que vous pouvez m'en dire plus? (prix, durée, comment ça marche...)
Et à tout hasard y aurait-il quelqu'un qui compte faire cette traversée fin juillet?
Merci beaucoup!!
Corentin | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bah écoute le plus économique pour se rendre au panama de la Colombie est d’aller a Turbo (en bus de Cartagena). Ensuite, tu choppes un petit bateau pour te rendre à Capurgana (environ 3h de route), un village proche de la frontière. Attention a tes fesses car ca secoue puis la traversée est assez flippante mais c’est une très bonne expérience!!! Conseil : restes environ deux jours à Capurgana le temps de sirotter un jus de banane sur les plages paradisiaques et très peu touristiques du village (sans t'écarter sinon, tu risques de faire de très mauvaises rencontres, eh oui, on n'est pas loin du Darien!!). Après t’attrapes une barque taxi pour environ 1-2euros qui t’amène à Puerto Oblidia, un petit village collé à la frontière (avec une drôle d'ambiance mais une plage déserte sublime). Et te voila au Panama !! D’ici, deux options, soit t’attends le bateau de noix de coco qui t’amène a Panama city via les San Blas ou soit tu prends un vieux coucou de 10 places (la piste d’atterrissage est à voir absolument, lol) en direction de la capitale du Panama (environ 60dol). Et voila le tour est joué, le tout devrait te couter environ 80-100dol tout compris (hôtel, avion, bouffe, bateaux...). Perso, j’ai adoré ce bout de voyage car c’est vraiment un parcours à la Indiana Jones...lol puis j’ai fais de belle économie car l’avion entre Cartagena et Panama city est assez cher !! Oublie les voiliers car c'est extrêmement cher!
Avant de te lancer dans ce périple, renseigne-toi auprès des locaux pour connaitre la situation militaire des environs!! A priori il n'y a aucun risque car la présence de l’armée est omniprésente mais sait on jamais, le niveau sécurité peut rapidement changer ! si t’aimes l’aventure alors je te conseille de passer par la...en restant prudent évidemment !
Ps : Tu pourras retirer de l’argent au guichet à Capurgana !!!
Pour plus d’info, j’ai un blog : blog.maisvousetesfoot.com/
bye | | | merci beaucoup pour les infos!
le périple a tout simplement l'air Génial!
je te tiendrai au courant une fois effectué cette traversée!! | | | Salut,
Au cas où tu souhaiterais tout de même faire le trajet en voilier, il y a 2 ans, on me demandait 150 US dollars pour une traversée en 3-4 jours avec un arrêt au san blas. Je n'ai pas pu le faire finalement mais ceux que j'ai croisé et qui l'avait fait étaient enchantés. Il faut aussi tomber sur le bon bateau et le bon capitaine...
Raconte nous...
Narcose | | | Bonjour,
Nous passerons nous aussi la frontière entre Colombie et Panama dans quelques jours et par le même périple.
On aimerait prendre ce bateau de noix de coco qui sillone l'archipel mais on se demande combien de temps au maximun on peut attendre pour le voir passer. Y a t'il des rotations régulières style une fois par semaine ou alors il s'agit d'un ou deux passages par mois ?
Merci d'avance pour la précision. | | | Salut!
Toma tu me confirmes qu'il y a un bus de Cartagena à Turbo?
Au final t'es sur que cela ne coute "que" 100$ car l'avion depuis Puerto Obaldia doit couté cher également.
Je viens d'arriver à Carthagène, je vais tenter de faire du bateau stop mais si cela ne fonctionne pas je pense prendre la même route que toi, mais j'ai peur que cela soit hors budget pour moi, l'estimation de 100$ pour tout cela me parait optimiste.
Merci d'avance pour ton aide, y saludos a todos de Colombia!
Clem | | | salut khalem, je m'appelle lucas, je suis a PANAMACITY et je viens de lire ton message sur forum voyage, si tu es toujours a cartagene, il y a une possiblilite de faire le voyage de labas jusqu'a capurgana en voilier.Apres la zone touristique la ou se trouve les auberges de jeunesse, il y a une marina, j'ai oublie le nom, d'ou partent les voiliers, tu marches 15mn environ tu passes un pont et tu y es, avec un peu de chance tu peux trouver une embarcation, j'ai fais le voyage de l'autre sens cote terre, je te confirme l' existence de bus, cela te coutera jusqu'a turbo 80.000 peros se qui equivo a +_40DOLLARS, de turbo a capurgana avec la lancha 55.000, de capurgana/ puerto obaldia25.000, une fois a panama si tu veux voyager en bateau jusqu'a la capitale tu peux, demander a angel, il est le proprietere de l' internet, il est connecte avec tout le monde dans le village, en lui disant que tu cherches a voyager economique, l'avion jusqu'a panama city coute 80 dolllars si tu veux toujours visiter le darien, tu aurais du passe par el choco colombie de BUENAVENTURA hasta BAHIA SOLANA de bahia jusqu'a JURADO y traverse la fontiere a JAQUE la tu es au centre du parc el darien et de jaque a PANAMACITY, tu voyages du debut jusqu'a la fin, en bateau et barque genial, tres long mais une belle experience, un contact avec la nature. De panamacity tu peux aller jusqu'a jaque TU DOIS TE RENSEIGNER AU PUERTO FISCAL sur le bord de mer, en chemin a jaque il y a une communite qui vit sur la PLAGE MORTE, et a jaque tout le long du fleuve, si tu vas labas, demande a voir la soeur maria elle travaillle avec eux et peut d'aider, donne lui le bonjour de ma part, le voyage dure +_19 heures et te coutera 25dollars avec 3 repas et une cabine pas tres confortable mais c'est mieux que rien bon vent bonne chance a plus dans l'aventure | | | Salut Khalem. Il devrait y avoir un ferry Carthagène Panama à partir de la mi-mai. Mais je n'ai pas confirmation! A+ | | | Bonjour Jaxa, J'ai fait le trajet entre Portobelo ( Panama) Necocli ( Colombie) en 2011 voire sur : grandpedaleurlibre.org/...panama&Itemid=71 j'ai vraiment galéré pour trouver un bateau, j'ai commencé effectivement par aller au Puerto Fiscal comme le dit Lucasol (en fait, c'est le port de pêche) et j'ai demandé plusieurs fois à un gars qui avait une barque qui allait à Jaque, mais la météo était tous les jours défavorable, j'ai tenté de trouver un voilier à la Marina de Panama City pour aller à Buenaventura en Colombie. Et j'ai finalement été à Portobelo sur la cote caraîbe avec un trike (vélo couché à 3 roues en mauvais état) ou je suis parti avec Capitain Jack un Américain installé à Portobelo qui a un gite et un voilier. Il m'a amené jusqu'à Zapsurro en Colombie à coté de la frontière. Par contre la traversée avec le vélo m'a couté 1000 $ mais comme j'étais pressé d'arriver en Colombie, (j'attendais un colis venant de France avec des pièces vélo spéifiques et la douane colombienne ne garde les colis que 3 semaines ou un truc comme ça) je n'avais pas trop le choix. Il y a avait 3 motards américains sur le voilier de Jack en même temps. De Zapsurro à Necocli, j'ai pris une lancha avec les 3 motards américains et ça été effectivement un peu épique et humide  Quelle bonne nouvelle si il y a un ferry entre Carthagena et Colon (je doute qu'il passe le canal pour aller à Panama city) A part les îles San Blas Panama ne m'a pas laissé un très bon souvenir : beaucoup de galère (c'est pas exprès...) pour trouver un bateau et franchement, les panaméens ne sont pas les plus solidaires en Amérique Latine... Ceux qui m'ont le plus aidé avec les emm.... mécaniques ont été une famille colombienne. Panama pour moi, c'est une destination à fuir (voir plus de détails sur mon site) Par contre, j'ai adoré la Colombie. Pierre. | | | Bonjour à tous,
les derniers messages datent d'un an +/-, nous sommes en Équateur et voulons remonter jusqu'au panama, nous cherchons une embarcation de Carthagene ou autre pour le Panama autour de mi-mai, vu les différentes discussions, un détour par les San Blas a l'air conseillé... Est il facile de trouver un bateau ou devons nous prendre 2semaines pour être large sur Carthagene pour trouver notre traversé... Si qqn a un contact sur Carthagene, je suis preneur.
Merci pour vos dernières infos à propos de croisières...
Tom et Cha | | | Bonjour tom,
Nous avons avec mon épouse fait le m^me trajet que toi, l'année dernière (j'espère que tu en as profiter pour faire la monter du Chimborazzo). Tout depend du temps que tu as et de l'argent. Premièrement Carthagena est une super ville donc 3-4 jours a y passer c'est le minimum. Si tu prend le temps sur place de chercher dans les marinas, tu pourras commencer a trouver certaines possibilitées de transport. Nous avions opté pour une solution entre ce que nous souhaitions et ce que nous avions vu jusqu'a présent. C'est a dire, quelques capitaine debarque dans les auberges de jeunesse et propose leur service pour uen traversée via san blas, autour des 400$ par personne (de mèmoire), nous sommes finalement parti pour moins de 200 par personnes via un capitaine belge rencontré également dans un hotel et qui devait rentré a panama plus tot que prevu et qui n'avait pas réussi a trouver des personnes pour amortir son voyage avant. Nous avons opté pour cette solution car nous pensions etre un peu court en temps pour le reste du voyage.
Mais nous avons également rencontré un couple de japonais qui ont pris 10 jours pour le faire sur un bateau qui transportait des poulets, et ont payer 50$ la traversée mais devait avoir de la nouriture pour les 10 jours, ou encore certains qui sont monté sur des paquebot pour generalement 70-100$, c'est pas tout a fait legal apparament il faut negocier avec le capitaine (qui se fait un petit extra).
Les possibilitées existe tout depend du temps et de l'argent que tu as | | | Bonjour,
Alors quelques petites info's récentes, le voyage en voilier privé entre CARTAGENE et PORTOBELLO (vice/versa) coute 550 usd, tout compris (nourritures, boissons, arret et visites de 2 ou 3 iles des SAN BLAS, au total 5 jours de croisieres environs. Entre PUERTO MIEL ou OBALDIA/PORTOBELLO (VICE/VERSA) coute 450 usd, toujours inclus (nourriture, boissons, masque et tuba...), environs 4 jours de croisiere, en tout etats de causes, vous pouvez telephoner ou ecrire a : CAPTAIN JACK's Hostel PORTOBELLO, BOAT TO COLOMBIA, +507 448 2009 ou +507 6881 7340 mobile ou encore " captainjackvoyages@gmail.com ", qui vous orgnisera SANS FRAIS le voyage soit de CARTAGENE ( COLOMBIA) ou bien de OBALDIA ( PANAMA), pour le retour sur Portobello au Panama, avec des voiliers qui repartes avec ou sans passagers, Ces prix sont corrects pour un tel trip, car l'avion est environs egal, mais du point A au point B....avec juste une boisson BON TRIP....... Image attachée: | | | Merci pr ces infos,
le trip nous branche vraiment, nous sommes pressés d'y etre, et pr le chimborrazo, oui l'assencion est qqchose d'inoubliable, je conseille à tous les voyageurs un trip en Equateur, petit pays et tellement varié. Apres presque 3ans en Equateur nous rentrons en metropole, mais nous voulons se faire un dernier voyage via Panama, le cargot avec les poulets...j'avoue je suis septique, mais une croisiere trouvée sur la marina on fonce...
Et si qqn est ds le coins en mai, n'hesitez pas à se joindre à nous
Tom | | | Bonjour Thomas,
Avez-vous fait la traversée en voilier au final ? Comment cela s'est passé ? Avec qui êtes-vous passés ? D'où avez vous pris le bateau et jusqu'où ?
Nous arrivons à Carthagène dans une semaine environ puis nous remontons l' Amérique Centrale.
Merci pour votre réponse,
1world4eyes | | | Bonjour Tres bon souvenir une croisiere de reve mais bien sûr qui a un coût compter 500 $ par personne pr 5jours. Nous sommes partis avec un capitaine italien le buen vento catamaran pr 12personnes recent. Qd tu arrives a carthagene tres facile a trouver mais surtt ne pas partir sans avoir visiter le bateau et avec un bon bateau car il y a toujours moins cher mais galère quasi assurée... | | | Super, merci pour l'info. On va donc bien choisir le bateau :) | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |