Bonsoir, alors bien du courage pour traverser la
Chine avec votre camping car. Nous avons commencé notre tour du monde le 10.10 2007, 18 pays Asiatiques visités, location de moto, de voiture, bus, train etc. Voilà peu nous étions encore en
Chine, nous y avons passé 7 mois fantastiques, au départ, mon mari a voulu faire son permis de conduire, il nous a fallu un traducteur, et 4 jours, après avoir râté 2 x la théorie, tellement la traduction était fausse soit en Français la 1ère fois ou en Allemand la seconde, bref pour finir le traducteur a pu le mener jusqu'au tout grand chef. Ce dernier à dit : Si vous êtiez Belge, je pourrai vous donner le permis, mais vous êtes
Suisse, je ne peux pas.
Voilà et bien après ça j'étais super contente, car les Chinois pire que ça pour conduire il n'y a pas. A contre sens, les feux rouges n'existent pas, ils s'arrêtent au milieu de la route pour papotter et bouchonne.
Nous avons roulé des milliées de kms au
Vietnam où il y a des millions de motos ou rien n'est respecté, mais tout coulait je serrais les fesses et ça a toujours passé. Mais la
Chine c'est la pire chose qui puisse y avoir.
Mais si vous voulez quand même la traverser, il vous faut prendre une personne qui sait d'avance les réponses aux 100 questions que vous payez pour aller à votre place. C'est de cette façon que vous pourrez avoir votre permis.
Nous connaissons pas mal de Français qui vient en
Chine et bien aucun n'a de voiture tout au plus un vélo électrique.
Bonne chance, la
Chine c'est magnifique. Un Chinois qui sait bien conduire sort la vitesse en descente et travail sur les freins, ils savent tous bien conduire...... Le
Tibet 3 semaines c'est pareil mais moins de circulation.
Bonne chance et bonne suite de voyage. Monique depuis l'
Australie depuis 1 mois et demi.