Si une agence de voyage peut être plus cher qu'un billet acheté sur internet, il y a des raisons.
Quand on achète un billet à un prix très intéressant, il y a une contrepartie qui est, par exemple que le billet n'est pas modifiable, pas remboursable (sauf cas grave). C'est un risque que je prends parfois. C'est un calcul à faire.
Tu peux toujours aller dans une agence de voyage pour avoir
gratuitement des horaires, des tarifs et connaître les garanties. Ensuite comparer avec un achat par internet (prix, garanties...).
La première fois que j'ai acheté un billet
Bastia-
Paris en vol low-cost, le prix d'appel n'arrêtait pas d'augmenter. Ça a été quand même moins cher qu'un billet classique (j'ai gagné 30 €). Mais je mes suis senti arnaqué en plus des conditions draconiennes.
Maintenant, rater un avion, perdre quelques jours de vacances (ou toutes ses vacances), ce n'est pas grave. Nous (la majorité sur ce forum) avons la chance de pouvoir voyager... Même assis par terre, sur le pont d'un ferry pour la
Corse : on est des privilégiés !
Je n'ai pas d'adresse d'agence à te donner. Je pense que toute bonne agence doit fournir le même type de prestation pour les déplacements. Et les agences de voyage sont obligées de te donner gratuitement tous les renseignements concernant les prestations offertes par les Cies de transport avec lesquelles elles ont un engagement.