|  |  |
 | | | | Traversée en ferry Continent-Corse avec un chien? Jacklille · 12 janvier 2011 à 10:07 17 messages · 11 participants · 17 171 affichages | | | | 12 janvier 2011 à 10:07 Traversée en ferry Continent- Corse avec un chien? Message 1 de 17 · 16 227 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir deux semaines en Corse en septembre. Nous avons un chien et souhaitons l'emmener avec nous. Je suis à la recherche de témoignages concernant la traversée en bâteau avec un chien. Je n'ai pas trouvé ces informations sur le forum alors j'espère que vous pourrez me renseigner. Dans quelles conditions se passent la traversée ? Quels ont été les problèmes rencontrés ? etc...
Merci d'avance
Jack | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jacklille · 12 janvier 2011 à 11:08 Re: Traversée en ferry Continent- Corse avec un chien? Message 2 de 17 · 16 151 affichages · Partager À la SNCM, les chiens sont placés dans de relativement grandes cages individuelles. Elles sont généralement dans une pièce située sur un pont inférieur, où stationnent les véhicules. C'est propre, et je crois me souvenir que les bêtes sont nourries. Le seul souci, c'est si vous avez un chien un peu émotif : préparez-vous à l'entendre hurler à la mort, même depuis votre cabine.
Par contre, je n'ai jamais traversé avec un chien sur la Corsica Ferries. | | | À: Battistu · 12 janvier 2011 à 11:53 Re: Traversée en ferry Continent- Corse avec un chien? Message 3 de 17 · 15 943 affichages · Partager Es-tu sûr de cela ? J'ai effectué 2 traversées de nuit. Une avec la SNCM, une avec Corsica Ferries... Me suis étonnée à chaque fois du nombre de chiens, petit ou gros gabarit, (tenus en laisse) croisé dans les coursives et les parties communes... Et j'ai vu des gens rentrer dans une cabine avec un chien. | | | À: Kola · 12 janvier 2011 à 12:00 Re: Traversée en ferry Continent- Corse avec un chien? Message 4 de 17 · 15 929 affichages · Partager Voilà un commentaire qui me rassure. Je ne me vois pas laisser mon chien dans un chenil. Si le chien est tenu en laisse et propre, il n'y a pas de raison de l'isoler. | | | À: Kola · 12 janvier 2011 à 12:02 Re: Traversée en ferry Continent- Corse avec un chien? Message 5 de 17 · 15 935 affichages · Partager Oui, je suis sûr. Mais je parle en tant que personne qui ne laisse pas entrer les chiens à la maison, et qui donc ne veut pas du chien dans sa cabine. Après, pour ceux qui veulent rester avec leur toutou auprès d'eux, je ne sais pas comment ça marche. | | | À: Kola · 12 janvier 2011 à 12:46 Re: Traversée en ferry Continent- Corse avec un chien? Message 7 de 17 · 15 867 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Jacklille · 12 janvier 2011 à 19:18 Re: Traversée en ferry Continent- Corse avec un chien? Message 8 de 17 · 15 846 affichages · Partager J'ai fait (il y a un moment) la traversée avec un petit chien et un gros chien.Le gros, on l'a mis dans leur chenil et le petit, on l'a gardé sur les genoux.Aucun souci avec eux, ni dans le chenil, ni sur les genoux. | | | À: Kola · 14 janvier 2011 à 8:51 Re: Traversée en ferry Continent- Corse avec un chien? Message 9 de 17 · 15 806 affichages · Partager Sauf erreur de ma part, c'est sur la Corsica-Ferries que l'on peut garder son chien avec soi, ce qui n'est pas agréable pour les gens. Sur la SNCM, ils sont dans un chenil et je n'ai jamais entendu parler de mauvais traitements. Il suffit de donner un calmant ou un somnifère à ton poilu et ça ira bien pour toi et lui. Parles-en à ton véto... | | | À: Jacklille · 14 janvier 2011 à 9:56 Re: Traversée en ferry Continent- Corse avec un chien? Message 10 de 17 · 15 800 affichages · Partager Bonjour, Effectivement les chiens sont dans un chenil au bruit dans les cales, aussi nous l'avons laissé dans le camping-car et là pas de problème, il était chez lui. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/france.htm | | | À: Chnoupi · 14 janvier 2011 à 11:22 Re: Traversée en ferry Continent- Corse avec un chien? Message 11 de 17 · 15 143 affichages · Partager Un calmant à mon poilu pour qu'il soit sage ?... je retiens ! (...  ...) | | | À: Kola · 14 janvier 2011 à 12:10 Re: Traversée en ferry Continent- Corse avec un chien? Message 12 de 17 · 15 129 affichages · Partager Sage, c'est une chose mais il faut qu'il soit un peu ensuqué | | | À: Jacklille · 14 janvier 2011 à 13:27 Re: Traversée en ferry Continent- Corse avec un chien? Message 13 de 17 · 15 115 affichages · Partager bonjour,
pour ma part, j'ai fait la traversée sur les 2 compagnies, sur la sncm, il me semble que les chiens sont en chenil. par contre Corsica ferry vous laisse le choix, j'ai vue encore l'été dernier des chiens avec leur maitre sur les coursives tenus en laisse durant toute la traversée. une chose est sure, il ne faut pas les laisser dans les voiture, il fait beaucoup trop chaud en bas et le chien souffre beaucoup.
bonne traversée. d | | | À: Kola · 15 janvier 2011 à 2:35 Re: Traversée en ferry Continent- Corse avec un chien? Message 14 de 17 · 15 088 affichages · Partager je vais en corse presque tous les ans et avec mon chien, c'est vrai que suivant le gabarit du chien il y a le chenil ou le laisser dans la voiture où il se sentira chez lui. Ayant vécu les deux alternatives, je préfère 1000 fois la solution voiture, car dans le chenil, même si ils sont bien traités, ils ont peur et le lendemain matin on les retrouvent affolés. Et c'est vrai qu'on les entend, il y a aussi la solution calmants ???!!! Que ce soit sncm ou corsica, le respect des autres voyageurs est quand même en jeu. Bonnes vacances | | | À: Jacklille · 16 janvier 2011 à 15:55 Re: Traversée en ferry Continent- Corse avec un chien? Message 15 de 17 · 15 056 affichages · Partager bonjour j'ai eu les memes appréhensions que toi avant de prendre le bateau pour la corse.J'ai un petit chien et la traversée c'est éffectuée sans problème. Natifs de lens nous habitons maintenant en lorraine et nous avons pris la décision. de prendre le bateau a livourne ( italie)parce qu'il y a seulement 4heures de traversée La compagnie corsica autorise les animaux a rester avec leur maitre. Quand il fait beau, c'est un plaisir pour nous de rester dans un transat sur le pont avec notre toutou a nos pieds. En plus c'est moins cher par l' italie. d'ailleur nous repartons au mois de juin pour 2 semaines; | | | À: Jacklille · 19 septembre 2019 à 21:10 Re: Traversée en ferry Continent- Corse avec un chien? Message 16 de 17 · 1 966 affichages · Partager Ma question est au niveau du carnet de santé des chiens.Faut il vraiment lecarnet europeen sachant qu'on reste en france. Y a-t-il des controle ( corsica ferry). merci | | | À: Antoinestg · 20 septembre 2019 à 15:22 Re: Traversée en ferry Continent- Corse avec un chien? Message 17 de 17 · 1 953 affichages · Partager Il n'y a aucun contrôle sur Corsica Ferries, sauf si ton chien se trouve mélé à un problème avec un autre chien ou avec un passager. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 333 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |