Daxou06 · 16 mars 2015 à 18:43 · 5 photos 51 messages · 17 participants · 4 040 affichages | | | | Les playoffs NBA débutent le 18 Avril et termineront fin-Mai/début-Juin.
Les calendriers sont définis au fur et à mesure, car les confrontations sont jouées en série de 4 matchs gagnants, avec des matchs (en gros) tous les 2 ou 3 jours dans chaque série (la première équipe a gagner 4 matchs est qualifiée pour le tour suivant et ainsi de suite).
A l'Est, les équipes qui sont assurées de jouer les playoffs, Atlanta, Cleveland, Chicago, Toronto et Washington. Les 3 dernières places se jouent entre Milwaukee, Indiana, Charlotte, Boston et Miami.
A l'Ouest, Golden State, Memphis, Houston, Portland, San Antonio, Los Angeles Clippers. Probablement Dallas. La dernière place pour New Orleans ou OKC.
Honnêtement cette année, le niveau des équipes en PO est relativement homogène. La conférence Ouest est peut être légèrement plus forte, mais des équipes comme Cleveland ou Atlanta (voire Chicago) peuvent rivaliser.
Je verrais bien une finale Cleveland- San Antonio avec une victoire des Cavaliers (  )!
Au niveau des salles, si vous en avez l'occasion, Cleveland, Chicago, Golden State, Portland, Toronto ou OKC si vous en avez l'occasion. Peut-être que d'autres personne confirmeront ou infirmeront car je n'ai pas eu l'occasion de les faire en vrai. Mais pour suivre de près, je pense pas être trop loin de la vérité. | | | À: R3n031 · 17 mars 2015 à 20:02 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 202 affichages · Partager Au niveau des salles, si vous en avez l'occasion, Cleveland, Chicago, Golden State, Portland, Toronto ou OKC si vous en avez l'occasion. Peut-être que d'autres personne confirmeront ou infirmeront car je n'ai pas eu l'occasion de les faire en vrai. Mais pour suivre de près, je pense pas être trop loin de la vérité.
Merci beaucoup. Je suis allée une fois à la Quicken Loans Arena, je vais peut être aller y refaire un tour cette année...  Les autres équipes sont beaucoup plus loin de chez moi.... Vous auriez pas un voyage prévu dans le coin par hasard ? (parce que c'est quand même beaucoup plus sympa de voir des matchs avec des gens qui s'y connaissent....) | | | À: Daxou06 · 18 mars 2015 à 12:38 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager Bonjour,
J'ai envie de dire que ça se vois que c'est votre première expédition aux USA vu votre projet... Lors de mon dernier voyage j'ai parcouru environ 4500 km en 27 jours et j'ai vraiment eu l'impression de rouler beaucoup... Don en 23 jours en faire près de 7000 ça va être plutôt chaud.
La première chose à faire, c'est d'oublier totalement la conduite Française où il est fréquent de faire 1000 km dans la journée... La plus grosse distance que j'ai faite en 8 road trip aux USA est 650 km. Au lieu des 6H30 avancés par Google, cela ma pris la journée entière et je suis arrivé totalement lessivé... La conduite n'est pas la même, il est facile de se laisser aller à stopper toutes les demi heures... Bref,... Là-bas, ça roule zen ! voire lent quelques fois. Mais je pense que vous comprendrez mieux sur place 
Moi perso, je trouve dommage de faire un tel trajet alors qu'en 27 jours vous pourriez faire un super road trip dans l'ouest... | | | À: Usafan · 18 mars 2015 à 14:34 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager Bonjour, finalement, apres toutes ces remarques, nous avons décidés de changer de trajet les billets etant deja réservés, et ma copine voulant absolument aller a Miami... nous allons rester 3j sur miami puis decoller de la bas pour dallas ou austin, au final ca nous revient au meme prix (les vols interieur etant moins cher, et la voiture louée moins loin...)
Nous allons donc pouvoir profiter beaucoup plus de l ouest americain !
Par contre ils parlent souvent de frais d abandon, sur thrifty par exemple ils ne sont pas inclus a la location.. mais comment les connaitre ? Est-ce les memes tarifs que hertz par exemple ?
Merci en tout cas pour tout vos conseil ;)
PS : pour repondre a papj, bien sur que je lis beaucoup de chose sur le net, mais je preferes vos experiences personnelles, plutot que des infos d on ne sait d ou ;) | | | À: Daxou06 · 18 mars 2015 à 16:55 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager Très bonne décision ! Miami c'est sympa comme destination. Bien qu'un peu bling bling pour moi... Profitez en pour aller vers les Everglades, voire même faire une demi journée snorkeling à Key Largo.
Pour ce qui est des frais d'abandon, Miami aucun puisque tu ne sort pas de la Floride. Ensuite, je pense qu'il y en a si tu prend un véhicule à Dallas ou Austin et que tu le rends à San Francisco. Ils risquent d'être élevés... Le seul moyen de savoir est de contacter la compagnie de location en leur indiquant la ville de départ et celle de retour. Je dirais entre 200 et 300 $...
Pour éviter ces Frais, il faut prendre un vol entre Miami et Phoenix par exemple. Pas de frais d'abandon entre les 4 etats classiquement visités ( Arizona, nevada, Utah, Californie). Il y en a certainement d'autre comme le nouveau mexique... Je ne sais pas trop à vrai dire. | | | À: Usafan · 18 mars 2015 à 17:28 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 082 affichages · Partager Merci usafan; J ai reussi a joindre la compagnie, qui me demandes 750USD, plus les taxes... que je ne connais pas encore.
Je n ai pas tellement compris pour atterir a phoenix ?
Miami est bling bling, et me fait penser a la cote d azur (de la ou je viens... cannes/juan les pins/ nice/ monaco) mais avec les filles... on fait pas toujours ce que l on veut :) les everglades sont prevus, par contre key largo je ne connassait pas du tout, merci du tuyaux !! | | | À: Daxou06 · 18 mars 2015 à 17:31 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager J ai reussi a joindre la compagnie, qui me demandes 750USD, plus les taxes... que je ne connais pas encore.
Quelle compagnie ? Vous en privilégiez une spécialement ou vous allez au moins cher ?
Je n ai pas tellement compris pour atterir a phoenix ?
Si vous atterrissez en Arizona (capitale Phoenix) et que vous rendez la voiture en Californie, les drop fees sautent (d'après usafan, je n'ai jamais expérimenté). Et comme il y a pas mal à faire dans le coin en 2 semaines, ce serait un bon moyen pour réduire la facture. | | | On va au moins cher et surtout, a la meilleur voiture... la pour ce prix 814e +750USD + taxes on a un jeep grand cheerokee dans lequel on va etre bien pour dormir...
La compagnie est thrifty... dollar prztique les memes Tarifs de ce que j ai pu constater...
Maintenant je vais me renseigner pour phoenix c est sur qu economiser 750$ serait un gros pluuus ! | | | À: Daxou06 · 18 mars 2015 à 19:35 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 047 affichages · Partager En fait, c'est très simple, si vous faites Miami et qu'ensuite vous vous concentrez sur l'Ouest, il n'y aura pas de frais d'abandon du véhicule. Les états qui composent l'Ouest ne comptent pas de frais d'abandon. A ma connaissance, il y a les 4 états que je t'ai listé, peut-être plus... Ce qui vous fait économiser 750 USD. Mais cela signifie vous concentrer sur l'Ouest où il y a déjà des tonnes de belles choses à faire... | | | À: Usafan · 18 mars 2015 à 19:53 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager Merci de ce conseil, j ai eu la société de location au telephone, nous allons faire miami, puis partir directement sur phoenix... on retournera surement au texas, avant de partir sur santa fe... gros detour... mais grosse economies !
Je suis passé de 860e + 750$ + taxes a 760 seulement !!!
Merci encore.. et effectivement l arizona le nevada et la Californie ne prennent aucun frais supplémentaires pour des "aller-simple "
Maintenant, je vais re editer le " parcours " ce soir quand je rentre du travail ! Merci encore !!! | | | À: Daxou06 · 30 avril 2015 à 7:56 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 859 affichages · Partager 
Bon voyage tout de même ! Mais c'est quand même une drôle d'organisation ! | | | À: Daxou06 · 30 avril 2015 à 8:12 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 855 affichages · Partager Bonjour
Vs ne semblez pas vs rendre comlpte des distances aux USA : Le 2 mai est impossible, à moins de vs lever tres tres tot : il y a plus de 4h entre Miami et Key West, et c'est un mini car la route est tres encombrée et tres lente... En plus rajouter les Everglades le matin...
Et votre trajet Phoenix-> Santa fe-> Bryce en 3 jours est surréaliste... | | | À: Daxou06 · 30 avril 2015 à 8:24 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 852 affichages · Partager 2 mai : Everglades le matin, Key west l'aprem et retour vers miami dans la soirée
Infaisable et aucun intérêt. Key west n'a aucun intérêt si on n'y passe pas une journée pour profiter des fonds marins et une soirée animée.
4 mai : Journée route en direction de Santa fé
Journée extrêmement rude !... Vous passez à côté de trop de choses magnifiques vers phoenix... Apache trail, Tucson et le saguaro national parc, Sedona... Quel gâchis... 
Je ne comprends complètement pas l'intérêt d'aller jusqu'à Santa Fé car vous n'aurez rien le temps d'y faire
5 mai : Journée à santa fé, direction le Bryce Canyon dans la soirée
Infaisable... Partez plûtôt très tôt le matin.
7 mai : Bryce canyon + départ dans l'aprem arrivé au grand canyon
Incroyablement long également. Du pur délire. Si vous aviez pensé aller ver le Grand Canyon Nord, étudiez bien votre truc... Ce n'est pas si simple que cela.
Vous passez en outre à côté du Lac Powell, de Monument Valley... Des incontournables, mais vous vous arrêtez à Prescott et Sacramento... ?!?! Je ne comprends pas.
Très honnêtement votre circuit n'a rien de logique... Vous comprendrez sur place que faire Phoenix - Santa fé ou Key west aller retour dans l'après midi est un pur délire et totalement inutile.
Phoenix - Santa Fé - Bryce Canyon - Grand Canyon.....  Avez vous lu la carte ?...
Je rentre de Floride il y a une semaine. Pour vous donner une idée, Pour faire Kissimmee -Cocoa beach (Temps annoncé google map : 1H17), j'ai mis 2H30.
Donc pour faire Phoenix - Santa fé (temps annoncé google 8H), comptez environ 10 à 11H sans presque vous arrêter. Insupportable sur les routes américaines totalement rectilignes et à une vitesse affreusement lente. Pensez à boire des tonnes de Redbull... 
Je ne comprends pas le sens de votre voyage si ce n'est rouler, rouler, rouler... Pour moi c'est du grand délire. j'espère que vous n'avez pas réservé vos hôtels et que vous pourrez changer vos plans en dernière minute pour les points ci-dessus. Mais bonnes vacances... | | | À: Daxou06 · 30 avril 2015 à 11:00 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 817 affichages · Partager Nous voici à 2 jours du départ...
ça veut dire qu'il n'est pas encore trop tard pour bien regarder les cartes et les temps de route !  Après l'arrivée à Phoenix, mon conseil serait de rejoindre:
| | | À: Pong · 30 avril 2015 à 14:04 · Modifié le 30 avr. 2015 à 14:21 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 790 affichages · Partager @usafan il est surement vrai, que nous allons louper pas mal de chose sur la route, prescott est pas tres interressant pour nous, simplement pour y voir un show de bull riders, que l on est pas sur de voir ailleurs. Apres il est vrai que c est notre premier voyage, et que l on ne connait pas tout.. je vais bien regarder les points ci dessus, pour modifier quelques petites choses! Apres quand il est marqué direction c est a on prend la route pour xx destination et on s y remet le matin.
Pour les horaires de trajets, on s est servi du rand mcnally.. et on a pas eu beaucoup de temps pour le préparer... (en saison depuis octobre, en restauration sur SXM, soit 12h/ sans jours off... (un par mois un middle season) et un travail physique, tres physique donc pas tellement de temps apres le boulot.. surout avec la connexion internet de mon mobile de metropole, aux caraibes :S)
On a fait ce qu on a pu, mais merci de nous donner encore conseil !
Si je comprends bien il est mieu pour nous d eviter les 2 jours pour santa fé (route + "visite") et de se rendre dans tes endroits cités?
tout en pouvant prendre un jour de retard, sqchant que Sacramento est loin d etre necessaire ? | | | À: Daxou06 · 30 avril 2015 à 14:17 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 779 affichages · Partager Bonjour Comme la TIOGA Pass sera sans doute fermée (A VERIFIER juste avant que vs y arriviez), vs serez obligé de passer de la DV à YOSEMITE en passant par la route sud, et donc vs n'avez donc pas à passer à SACRAMENTO pour rejoindre SF. | | | À: Usafan · 30 avril 2015 à 15:24 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 753 affichages · Partager Merci oliv, Du temps que tu prends pour nous expliquer le parcours.. apres miami est oblogatoire aux vues des billets réservés... mais apres pourquoi pas tracer directement vers le grand canyon ? Et reprendre le parcours de la.. Apres la vallée de la mort nous branche graaave ! Au lieu de prescott qanta fe... pourquoi pas faire monument valley... je vais essayer de regarder ca... nous partons demain a midi ! (heure local soit 6h de moins que la france) | | | À: Daxou06 · 30 avril 2015 à 15:45 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 741 affichages · Partager Le circuit proposé ci-dessus donne quelque chose comme ça :
goo.gl/maps/DRJj8 Vous aurez déjà un bon aperçu des NP et pas mal de km au compteur... Si vous avez une journée à consacrer au farniente, une bonne pause sympathique est Vegas :piscine, et pas mal de choses à visiter, et ça contraste par rapport aux NP....  Profitez bien ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 500 visiteurs en ligne depuis une heure! |