Daxou06 · 16 mars 2015 à 18:43 · 5 photos 51 messages · 17 participants · 4 039 affichages | | | | 16 mars 2015 à 18:43 Une traversée éclair des États-Unis Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 1 932 affichages · Partager Bonjour à tous !
Actuellement en fin de saison sur Saint-Martin, j'ai prévu un voyage aux états-unis avec ma copine à partir du 1er mai.
Nous louerons une voiture, à Miami, pour la rendre à Los Angeles ;)
Les grandes villes traversées seront :
- Miami- Naples- Venice- Le mississippi (ou aller ???) - Nouvelle- orléans- Houston- San Antonio- Austin- Dallas- Santa Fé- Le Grand Canyon- Brice Canyon - Las Vegas- Death Valley- San francisco- Los Angeles
Nous avons exactement 23jours pou faire tout ça, apparement, ca peut suffire... Oublions simplement les grace mat' !
J'aurais quelques petites questions :
Y a t il des endroits sur ma route, à ne surtout pas manquer ? comme les everglades en Floride ? Je sais qu'il y a aussi la route n°1 entre LA et SF à ne pas manquer :)
J'aimerais aussi voir un petit peu de sport... Base ball ? NBA ? Football ?
J'aimerais donc savoir, dans les villes que je traverse, quel sport voir ? (exemple, je sais que miami est bon au basket mais pas au base-ball)
J'aimerais savoir s'il y a sur ma route des circuits de nascar, ou des parcs pour le monster trucks ? du rodéo ?
En gros, j'aimerais savoir quoi voir et ou le voir..
Toutes les informations sont pour moi bonnes a prendre !!
Et bien evidemment, si des endroits vous on marqués, faites le nous parvenirs ;)
Merci de cette lecture ;) | | | À: Daxou06 · 16 mars 2015 à 18:56 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 1 917 affichages · Partager Hello
Euh même sans grasse matinée, ce n'est pas possible à moins de ne passer son temps qu'à conduire | | | À: Itat · 16 mars 2015 à 19:11 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 1 903 affichages · Partager Nous avons 79h de route en tout.. Et nous n'allons surement pas passer plus d'une journée, dans pas mal d'endroits, c'est pour ça, que trouver un evenement, dans chacune de ces villes pourrait être sympa :) Des activités locales, ou national :) | | | À: Daxou06 · 16 mars 2015 à 19:18 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 1 898 affichages · Partager Bonjour Max.
Nous avons exactement 23jours pou faire tout ça, apparement, ca peut suffire... Oublions simplement les grace mat' !
Effectivement, les grasse mat, il va falloir oublier !
Et bien evidemment, si des endroits vous on marqués, faites le nous parvenirs
Dommage de ne pas en profiter pour passer par New-York et le superbe parc de Yellowstone  . | | | À: Daxou06 · 16 mars 2015 à 19:34 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 1 876 affichages · Partager Bonjour,
Tu "demandes" tout ça.... ça veut dire quand même que tu as déjà bien "bossé" le sujet AVANT de nous solliciter ???? ou je me trompe ?
PS pour ce trip optimiste en 23j je vois quand même un "loup" en Mai... c'est le passage de DV à SF par Yosemite possiblement fermé !
à + peut être.
Y a t il des endroits sur ma route, à ne surtout pas manquer ? comme les everglades en Floride ? Je sais qu'il y a aussi la route n°1 entre LA et SF à ne pas manquer :)
J'aimerais aussi voir un petit peu de sport... Base ball ? NBA ? Football ?
J'aimerais donc savoir, dans les villes que je traverse, quel sport voir ? (exemple, je sais que miami est bon au basket mais pas au base-ball)
J'aimerais savoir s'il y a sur ma route des circuits de nascar, ou des parcs pour le monster trucks ? du rodéo ?
En gros, j'aimerais savoir quoi voir et ou le voir..
Toutes les informations sont pour moi bonnes a prendre !!
Et bien evidemment, si des endroits vous on marqués, faites le nous parvenirs ;) | | | À: Daxou06 · 16 mars 2015 à 19:34 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 1 875 affichages · Partager
Ben Memphis voyons !!! Elvis for Ever !!  
Bon si vous n'aimez pas le King, on voit autre chose... | | | À: Daxou06 · 16 mars 2015 à 19:56 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 1 866 affichages · Partager Hello Max
-Alors effectivement en passant par le Mississippi vire au Nord pour passer à Memphis !! PCH 1 obligatoire entre SF et LA mais attention à la météo si tu as du brouillard ou non sur la route. Sa serait dommage de ne rien voir crois moi j'en ai fait l'amer expérience...
-Perso au mois de Mai je pense que Yosemite sera ouvert et si cela est le cas alors il faut y aller.
-Le football sur tu parle NFL oubli la saison ne reprendra que cet été, si c'est la MLS alors LA semble top avec les Los Angeles galaxie. Pour la NBA la saison sera fini en Mai, sa sera l'heure des playoff et un conseil si tu tiens absolument à voir un match va voir les Golden States Warriors à SF. Une salle avec la meilleur ambiance du pays et la meilleure équipe cette année :). Pour le baseball je ne connais pas assez pour d’aiguiller.
Si tu as d'autres questions hésite pas ;) | | | À: Daxou06 · 16 mars 2015 à 21:37 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 1 820 affichages · Partager Tu ne pouvais pas mieux trouver comme titre pour ton topic | | | À: Cracks · 16 mars 2015 à 21:44 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 1 813 affichages · Partager Merci Kévin pour ce petit tips ;)
Pour ce qui est du football, je parlais du football américain, pas forcement la NFL, mais peut etre le foot universitaire, ou quelque chose ou ça bouge :)
Pour le basket, je vais voir les play offs du coup, savoir qui joue contre qui et je ferais en fonction :)
SI quelqu'un sait ou je dois me diriger pour les monsters trucks, les rodéos, ou le nascar, c'est avec plaisir :)
A tous ceux qui ont traversés ces endroits, j'attends avec impatience leurs petits commentaires ;) | | | À: Daxou06 · 16 mars 2015 à 22:00 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 1 803 affichages · Partager Merci Kévin pour ce petit tips ;)
Pour ce qui est du football, je parlais du football américain, pas forcement la NFL, mais peut etre le foot universitaire, ou quelque chose ou ça bouge :)
Pour le basket, je vais voir les play offs du coup, savoir qui joue contre qui et je ferais en fonction :)
SI quelqu'un sait ou je dois me diriger pour les monsters trucks, les rodéos, ou le nascar, c'est avec plaisir :)
A tous ceux qui ont traversés ces endroits, j'attends avec impatience leurs petits commentaires ;)
Pour les rodéos et autres je peut pas t'aider, peut-être en regardant du côté du Texas tu trouvera qui sait ton bonheur.
Football américain NFL ou universitaire tu peux oublier, ça commence l'été pour fini fin décembre. | | | À: Daxou06 · 16 mars 2015 à 22:49 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 1 790 affichages · Partager Ouais, Max, je pense que c'est faisable... avec un engin de ce genre :
| | | À: Daxou06 · 17 mars 2015 à 0:20 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 1 768 affichages · Partager Bonsoir Max, Entre votre point de depart et celui d'arrivee vous avez au minimum 6.800 Kms.  Pour vous donner une idee, nous faisons assez souvent le trajet San Francisco, kansas City, 3.200 Kms et nous mettons 4 jours pour faire le trajet. Cela sans compter tous les detours que vous aurez a faire pour vos visites Dallas TX, Houston TX, but de votre visite? Les probabilites que la Tioga Pass dans Yosemite Park soit ouverte lors de votre passage sont plutot positives, mais rien n'est certain il peut encore neige au cours du mois de Mars. Vous allez passer beaucoup de temps sur les routes, meme en prenant le parcourt le plus court  Peut-etre une des possibilites seraient de faire de longues etapes au debut de votre parcourt pour avoir plus de temps pour vos visites vers la fin, je veux dire a partir de santa Fe.  Une option a considerer 
Cordialement Alex | | | À: Daxou06 · 17 mars 2015 à 9:01 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 1 706 affichages · Partager bonjour,
Nous avons 79h de route en tout..
À propos de traversée éclair du pays... NY à LA
GOOGLE donne environ 40 heures
mais...
avec 79 heures de conduite tu seras encore loin du record.....  !
présentement établi en 2013 à :
28 heures 50 minutes
et dont voici un historique.....
- 1933 : ''Cannonball'' l'établit à 53 heures et 30 minutes
pas d'interstate à l 'époque !
- dans les année 70, création d'un ''Cannonball run'' sorte de rally aboutissant
en 1979 à 32 heures 51 minutes
- dans les années 80 création du '' US Express'' un autre rally aboutissant
en 1983 à 32 heures 7 minutes
- en 2006 le record passe à :
31 heures 4 minutes
.......
la Mecédes du record de 2013 avait subi.... quelques modifications
- réservoirs supplémentaires
- équipement éléctronique pour.... entre autres contrer la Highway Patrol
- et aussi... un ''bedpan'' pour répondre à la nature sans perdre de temps
| | | À: Daxou06 · 17 mars 2015 à 10:13 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 1 680 affichages · Partager Bonjour à tous !
Y a t il des endroits sur ma route, à ne surtout pas manquer ? ;)
Oui beaucoup mais c'est trop long a énumérer | | | Merci pour ces réponses, il est vrai que j'ai beaucoup d'heure de conduite, mais ça, on s'en doutait quand même 
Pour ce qui est de Houston et Dallas au Texas, rien de vraiment spécial, il faut dire que c'est notre premiere expedition, et la premiere fois que nous mettrons les pieds sur le sol Américain, donc nous dirons qu'on s'est fié a l'oreille...
Dallas, pour son univers impitoyable, et Houston pour le '' Houston we've got a problem '' Et c'est vraiment pas des salades, c'est pour ça qu'il sont sur notre parcours.. Le Texas m'intrigue depuis tout jeune, et j'ai bien envie de le voir, de voir des cow boys, des rodéos, des grosse cote de boeuf et des travers de porc !
Je pensais que c'était la ville la plus représentative de cet état, après, s'il y a autre chose, nous somme bien evidemment pret a changer quelques choses, pour y parvenir !
SI je comprends bien le message, il vaut mieux gazer sur la route au début et profiter de l' ouest américain, plutot que de l'est ? Plus de choses a voir ? plus de choses a faire ? plus dépaysant ?
Après pour ce qui est du record... certes nous en serons loin !! :p
Stratele, je me doutes qu'il y a des centaines de choses a voir, si ce n'est des milliers sur mon parcours, mais, quelques petites choses sans toutes les énumerers, serait cool ! (et celles a éviter aussi :p)
Merci encore pour votre aide ;) | | | À: Daxou06 · 17 mars 2015 à 17:22 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 1 605 affichages · Partager Bonjour,
je me doutes qu'il y a des centaines de choses a voir, si ce n'est des milliers sur mon parcours, mais, quelques petites choses sans toutes les énumerers, serait cool ! (et celles a éviter aussi :p)
Merci encore pour votre aide ;)
???? Donc "En Clair" tu n'as pas trop l'envie de chercher TOI même, si je comprends bien !
Alors un petit investissement utile: "routes mythiques des usa de Gallimard" à 11,70€ d'occasion ou 29,70€ neuf sur amazon.fr
à + | | | À: Daxou06 · 17 mars 2015 à 17:41 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 1 599 affichages · Partager SI je comprends bien le message, il vaut mieux gazer sur la route au début et profiter de l' ouest américain, plutot que de l'est ?
Si tu comprends bien le message, il faut surtout se limiter. En 3 semaines, il y a moyen de voir la Floride et le Texas par la route (et encore, ce sera en très gros), ou les parcs de l'ouest par ex. Mais ça ne sert strictement à rien de te dire ce qu'il y a à voir sur 5,000 kms vu que tu n'as que 3 semaines et que tu auras à peine le temps de t'arrêter pour prendre une photo.
Je présume que tu as choisi Miami car il y a des vols directs, mais une escale dans ton cas si tu veux aller à l'ouest, tu sais, ce serait pas si con.... | | | À: Daxou06 · 17 mars 2015 à 18:14 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 1 577 affichages · Partager profiter de l'ouest américain, plutot que de l'est ?
Conseils en signature ! | | | À: Daxou06 · 17 mars 2015 à 18:17 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 1 574 affichages · Partager Bonjour,
Donc comme dit plus haut, au mois de Mai, tu ne pourras pas voir de Foot US (NCAA ou NFL).
Par contre tu vas tomber en plein dans la saison des playoffs NBA et pour ça je t'envie fortement! Parmi les villes que tu cites, Miami n’est pas encore sur de faire les playoffs et ce n'est pas forcément ni la meilleure salle ni la meilleure équipe à voir cette année, sauf si à la rigueur ils jouent contre Cleveland! Tu peux également aller voir Dallas, Houston ou San Antonio. Allez voir TP et l'équipe championne en titre ça peut être sympa. Mais pour moi le must reste d'aller voir les Golden State Warriors à Oakland comme quelqu'un l'a dit plus haut. Par contre pour l'Oracle Arena, je te conseille fortement de réserver tes places le plus tôt possible, car la salle est toujours bondée et en playoffs ça va être la guerre pour s'en procurer.
Pour le baseball tu as l'embarras du choix, Miami Marlins ça peut être sympa, ils ont un des meilleurs joueurs de la MLB en la personne de Giancarlo Stanton. Tu peux également aller voir les champions en titre, les Giants de San Francisco, le stade est magnifique, et l'équipe aussi. Sinon les Dodgers de LA, une franchise mythique, détenue par Magic Johnson!
Tu peux également aller voir du hockey, si ça te tente, ce sera également la saison des playoffs. | | | À: R3n031 · 17 mars 2015 à 19:08 Re: Une traversée éclair des États-Unis Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 1 558 affichages · Partager Par contre tu vas tomber en plein dans la saison des playoffs NBA et pour ça je t'envie fortement! Parmi les villes que tu cites, Miami n’est pas encore sur de faire les playoffs et ce n'est pas forcément ni la meilleure salle ni la meilleure équipe à voir cette année, sauf si à la rigueur ils jouent contre Cleveland! Tu peux également aller voir Dallas, Houston ou San Antonio. Allez voir TP et l'équipe championne en titre ça peut être sympa. Mais pour moi le must reste d'aller voir les Golden State Warriors à Oakland comme quelqu'un l'a dit plus haut. Par contre pour l'Oracle Arena, je te conseille fortement de réserver tes places le plus tôt possible, car la salle est toujours bondée et en playoffs ça va être la guerre pour s'en procurer.
Vous avez l'air de vous y connaître en basket.... Qui est sûr d'aller en playoff ? Qui a des chances ? Vous connaissez les dates des playoffs (à la louche) ? Qui a une vraie chance de gagner ? (je sais que vous n'êtes pas devin, mais votre pronostic) Et quelle équipe préférez vous ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |