Jolie voyage !!! Ayant fait
Chicago >
Yellowstone en voiture l'année dernière, à partir des
Badlands voir simplement du
Dakota du Sud ça devient vraiment intéressant !!! Cette Etat est vraiment super, les
Badlands perso j'ai adoré d'autant plus que c'était notre premier parc au
USA donc le gros choque !!! Si vous aimez la randonnée je vous conseil deux nuits sur place pour pouvoir consacrer une journée entière dans le parc, il y a beaucoup de randonné, des courtes comme des longues !!! Ne pas louper le sunrise et le sunset sur les
badlands !!! Sublime
Ensuite surtout ne pas louper les
Black Hills, juste après les
Badlands, j'ai vu que vous avez prévu une journée pour visiter le
Mont Rushmore qui se situe dans cette région !!! Le
Mont Rushmore c'est juste une petite photo 20 min et on a fait le tour !!! Par contre tout au tour, la région est sublime !!! Paysage de montagne, forêt, petit route très très belle, agréable à rouler, avec beaucoup de jolie point de vue et des petits lacs un peu partout où l'on peu se baigner !!! Allez voir aussi le
Custer state park c'est magnifique et il y a des bisons (et beaucoup d'autres animaux). Des cartes gratuite et très bien faite sur la région sont disponible un peu partout dans les centres d'informations !!!
N'hésiter pas non plus à aller voir Devil Tower NM, très beau monolithe qui sort un peu de nul part, au milieu d'un décors très vert de prairies et de collines. Ça vaut selon moi le petit détour !!!
Bonne route
3 petites photos: une des
Badlands, une des
Black Hills et une de Devil Tower !!!
Images attachées: