Hello,
Laissons "La frite" dans son huile "humoristique" et soyons sérieux.
C'est... très compliqué et coûteux de vouloir faire passer un vhc à MG. D'abord, la paperasse... Puis se rendre env 2 h avant le départ à Bergevin (Nord-ouest de PAP).
Arrivé à
Grand Bourg (MG), rebelotte... Suivant l'humeur du "capitaine", vous ne bougez votre vhc que lorsque tous les passagers et autres bagages sont à terre...
Pour l'instant (mais ça ne va pas durer au-delà de 2010), L'Express des Iles "fait la loi"... Je n'ai jamais connu un personnel aussi antipathique et avare de renseignements (J'étais, l'été passé, à
Ste-Lucie,
Martinique, Dominique et
Guadeloupe - Galère pour obtenir des dates, des horaires, des prix !)... L'autre compagnie, Brudey, ramasse les miettes, mais jusqu'à
Fort de France, seulement... Préférer cette dernière de PAP à MG et retour...
Non, sincèrement, mieux vaut louer une voiture, sur place, à
Grand Bourg... Attention, il y "les bons" et "les mauvais"... On peut se retrouver avec un véhicule (de nuit...) "poubelle" qui ne tient pas la route et chaussé de pneus lisses... qu'on restitue le lendemain matin après n'avoir été qu'à Capesterre et retour...
Déjà un logement à
Marie-Galante ? Si vous connaissez cette île magnifique, OK ! Sinon, je peux vous refiler quelques adresses et idées (restos, gîtes, etc...)
Bon voyage !!!

Image attachée: