Blondinette8 · 30 janvier 2010 à 7:00 13 messages · 11 participants · 5 784 affichages | | | | 30 janvier 2010 à 7:00 Traversée de l' Espagne en camping-car pour aller au Maroc Message 1 de 13 · 5 732 affichages · Partager BONJOUR je suis inquiete car j ai appris que la traversée de l espagne etait dificile a cause de faux policiers, et que si nous nous faisons arreter il existe un no de telephone pour prevenir les vrais gendarmes. mais je ne le connais pas. nous partons trois mois au maroc de mars a fin mai, et c est notre premier grand voyage, et on nous dit tellement de bien de ce pays, que nous y allons avec une grande joie. mais la traversée de l espagne en camping car me fait peur, et on ne peut pas faire autrement, vu ou nous sommes. si quelqu un connait ce numerot, peut il me le donner ? c est avec un grand plaisir que je vous remercie a l avance cordialement blondinette89 | | | bonjour
nous allons trés souvent en espagne,  nous avons fait l' andalousie sans probléme et nous avons passé la nuit sur les parkings (pas d'autouroute) sur la côte, je pense que le maroc et moins sur. 
il faut toujours être prévoyant partout.
@plus | | | À: Blondinette8 · 30 janvier 2010 à 10:21 · Modifié le 30 jan. 2010 à 11:39 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car pour aller au Maroc Message 3 de 13 · 5 697 affichages · Partager Bonjour,
A trop vouloir préparer son voyage, on consulte toutes sortes d' infos, bonnes ou mauvaises. Trop d' informations tuent l' information ! Selon moi, la traversée de l' Espagne ne présente pas plus de danger que la traversée de la France ou tout autre pays. Évidemment, tu rencontreras des personnes y ayant eu quelques mésaventures, ceux là te déconseilleront t' y rendre, mais certains aussi ont rencontrés mésaventures en France, en Italie, en Belgique, au Maroc... Bien souvent, ce ne sont pas ces gens à qui il est arrivé directement le problème, mais "ils connaissent quelqu' un qui...". J' ai voulu moi aussi préparer mes vacances, j' ai reçu tas d' informations contradictoires. Résultat, j' étais complètement paumé. C' est pourquoi aujourd' hui, je laisse une place importante à l' aventure et la totale découverte... Cela comporte beaucoup de charme ! Quelque soient les infos que tu auras glanées, sache les adapter a ta propre façon de voyager. Elles n' auront pas les mêmes valeurs d' un voyageur à l' autre, celles que je viens de donner te seront peut être d' ailleurs, d' aucune utilité !
Mais bon, si çà peut te rassurer, il existe un n° d' appel d' urgence, le 112, valide dans l' ensemble de l' Union européenne ; et puis, je t' ai trouvé ÇÀ (attention, ce lien peut contenir un virus ; çà va, je blague !). Allez, pars tranquille...
Allez, zou... Amicalement. | | | Bonjour, Je circule régulièrement entre la France et le Maroc, sans problèmes particuliers. Il est évident, qu'en Espagne, comme en France ou au Maroc, il faut un minimum de prudence et de bon sens. N'angoissez-pas et faites bon voyage. | | | À: Bibi212 · 30 janvier 2010 à 12:30 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car pour aller au Maroc Message 5 de 13 · 5 665 affichages · Partager merci NANARD, BIBI, et j2p pour vos renseignements, ceci me reconforte. j2p j adore ton humour je pars du premier mars a fin mai pour trois mois amities a tous les trois blondinette89 | | | Bonjour Blondinette. Le Maroc, ce n'est pas l' IRAC... et traverser l' Espagne c'est comme de traverser la France. Il y a les poste de péages, les autoroutes. rendu au bout, vous prenez le traversier, 800 euros et c, est tout. faites vous des photocopies de la carte grise et de vos papiers, passeports, et bye bye. Et le Maroc..... j'ai adoré. J'y suis resté 3 mois. Après 3 mois, n'oubliez pas de retourner à Ceuta, la petite ville espagnole qui est sur le continent africain, dans le haut du Maroc, ou en Mauritanie. car vous n, aurez un visa que de 3 mois en arrivant. Bon voyage. | | | Hola Blondinette 8 
Commes les précédents intervenants je te dis de ne pas faire un roman photo avec ce que tu as pu lire ou entendre... en général comme dit plus haut, c'est toujours l'histoire de l'homme qui à vu l'homme qui à vu l'homme... qui a vu l'ours !!!
Je ne dis pas que celà n'existe pas, mais ni plus ni moins que dans le Morvan (me demande pas pourquoi le Morvan) ou la Côte d'Azur, le pays basque... etc
Un peu de "bon sens" et de prudence élémentaire et tout se passera bien.
Retiens deux choses :
- concernant les "faux policiers" : ils N'EXISTE PAS DE SERVICE DE POLICE INTERVENANT EN CIVIL SUR LA ROUTE. Seule la Guardia Civil peut t'arrêter, il s'agit de gens en uniformes, dans des voitures siglées Guardia Civil blanches et vertes.
- retiens le numéro 112, c'est un service d'urgence pour toutes situations.
Buen viaje y hasta luego | | | Salut Blondinnette
Pas de problème en Espagne, il faut quitter les grands axes et dormir dans un petit village la nuit, eviter surtout les aires de station service, elles sont assez dangereuses.Pierre. | | | Bonjour, L'insécurité pour les camping-cars sur les routes d' Espagne est un vieux serpent de mer : il est bon ton d'en parler dans les forums, mais rares sont ceux qui ont des frais précis et avérés à citer.
Pour te rassurer, va faire un tour sur : www.areasac.es/...partados/portada.asp
Tu trouveras des aires tranquilles où tu pourras passer la nuit en sécurité avec d'autes camping-caristes. Bien cordialement et bon voyage.
JCLP | | | À: Bibi212 · 31 janvier 2010 à 18:26 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car pour aller au Maroc Message 10 de 13 · 5 547 affichages · Partager coucou, tout le monde, merci de me reconforter, vous etes tous gentils de me donner tous ces conseils. que deviendrais je sans ce forum? passez toutes et tous une bonne soirée cordialement blondinette89 | | | Bonjour Blondinette. J'ai l'habitude du Maroc depuis plus de 10 ans. Cette année nous y sommes du 12 avril au 20 Mai. Il faut une certaine habitude pour profiter au mieux, et réussir son voyage. Je suis à votre disposition journellement à l'adresse suivante : bojul@sfr.fr Je consulte trés souvent dans les nombreuses cyberboutiques (matériel presque potable) pour moins d'un euro l'heure. N'hésitez donc pas à déranger le vieux bojul, dés aujourd'hui. Salut, et signez blondinette pour être reconnue Attention, je suis bref dans mes réponses. | | | Bonjour, Nous allons partir pour le Maroc et allons également prendre le bateau à Barcelone le 10 mars prochain. Pouvez-vous m'en dire un peu plus à propos de ces faux policiers. D'autre part connaissez-vous une aire de service pour camping car près du port ? | | | Bonjour,
Je n'ai pas entendu une personne qui parlait d'une autre qui...
Je me suis fait arrêter par des faux policiers  .
Bon, rien de grave, c'était tellement gros leur façon de vouloir trouver de la drogue dans notre véhicule que j'ai fini par leur demandé d'aller au poste et là, ils sont partis.
Depuis je me suis renseigné, un faux policier est à bord d'une voiture banalisée (et pour cause  ), est en civil et présente une carte par la fenêtre de la voiture et demande de s'arrêter. Un vrai policier de la route circule toujours en voiture facilement identifiable, il y a des antennes à l'arrière de la voiture, un panneau lumineux vous écrit de vous arrêter et les policiers sont en tenue.
Donc si c'est la première catégorie qui vous demande de vous arrêter, n'obtempérez pas, sortez un téléphone portable et faite même semblant d'appeler les secours.
Depuis, je suis souvent repassé par l' Espagne pour aller au Maroc et je n'en ai jamais revu, dommage, car ils gouteraient à mon pare choc  .
Donc, c'est comme partout (cette pratique existe aussi en France pour les étrangers), il ne faut pas être parano, juste rester un peu sur ses gardes.
Fabrice | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 229 visiteurs en ligne depuis une heure! |