Traversée de l'Espagne en camping-car Popeye93 · 15 janvier 2008 à 21:37 39 messages · 15 participants · 14 537 affichages | | | | 15 janvier 2008 à 21:37 Traversée de l' Espagne en camping-car Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 11 494 affichages · Partager nous projetons de nous rendre au MAROC mais la traversée de l' Espagne nous inquiète d'autant plus que nous nous sommes fait agresser à Madrid, mon fils et moi, par de faux flics ou peut être des vrais....alors que nous nous suivions dans nos propres véhicules.C'est pourquoi aujourd'hui, en camping-car ça nous inquiète de traverser l' Espagne et surtout d'y faire étape, si quelqu'un qui a l'habitude de descendre par là peut nous indiquer un itinéraire tranquille ainsi que des endroits pour s'arréter ça nous rassurerer.merci à tous.popeye93 | | | À: Popeye93 · 16 janvier 2008 à 0:28 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 11 472 affichages · Partager  Bonsoir Popeye, d'après votre message je vous sent inquiet suite à votre agression et je vous comprend mais s.v.p. ne faites pas de fixation, ce qui vous est arrivé est de la faute à pas de chance! cela aurait pu vous arriver en France ou dans un autre pays ! malheureusement, l' Espagne doit faire face actuellement à de nombreuses attaques venant de personnes des pays l'Est ! et je ne crois surtout pas que ce sont de vrais policiers qui vous ont interpellés !!! Nous sommes partis pour l' Andalousie au mois de mai ; nous sommes restés 3 semaines et rien ne nous est arrivé ! Pour votre trajet, je vous conseille de passer par San Sebastian, ensuite descendre sur Burgos - Valladolid - Salamanca - Caceres - Merida - Sevilla - Jerez de la Frontera - Cadiz - Tarifa. Pour passer au Maroc, je vous conseille de prendre le bateau à Tarifa - c'est moins cher et cela ne prend que 35 minutes jusqu'à Tanger ! Passez de bonnes vacances et ne soyez pas inquiet, l' Espagne est un pays merveilleux avec des gens supers sympas ! Mon mari et moi venons de vendre notre maison pour partir habiter là-bas !!! Un petit conseil, évitez d'arrêter dans des endroits isolés et où il y a peu de monde ! Bonne chance. | | | À: Popeye93 · 16 janvier 2008 à 9:06 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 11 434 affichages · Partager Bonjour Popeye,
Il y a plus de trente ans que je sillonne l' Espagne en tous sens, avec tous types de véhicules, pour les loisirs ou le travail et il ne m'est jamais arrivé de subir ou d'être témoin d'une pareille mésaventure... disons que tu n'as pas eu de chance !
Juste deux conseils : seule la Guardia Civil effectue des contrôles sur la route. Les fonctionnaires de ce corps de police sont TOUJOURS à bord de véhicules siglés "Guardia Civil" de couleur blanche et verte. Pour arrêter une voiture la procédure est la même que chez nous (gyrophare et deux tons). Donc si les occupants d'une voiture banalisée te font signe de t'arrêter, même s'ils exhibent au travers de la vitre une carte ou un insigne, ne t'arrête pas et continue jusqu'à la prochaine aire de service ou de péage ou tu pourras t'arrêter... tu verras que tes pseudos policiers auront disparus. ce genre d'histoires arrivent autour des grandes villes, notamment Madrid et Barcelone. Bien que celà ne soit pas une "excuse" il en est exactement de même chez nous vis à vis des touristes étrangers mais on ne le sait pas! Donc ne quitte pas les grands axes, et si tu choisis de t'arrêter ne le fais que dans des lieux emmenagés et fréquentés.
Une remarque cependant : la suspicion que tu émets concernant le fait qu'il puisse s'agir de vrais flics est totalement déplacée, au risque de te surprendre sache que l' Espagne n'est pas un pays du quart monde et que les pratiques que tu sous entends sont infondées même si tous corps de métier comporte son nombre de brebis galeuse... le tien aussi j'en suis certain :-)
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 16 janvier 2008 à 21:39 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 11 397 affichages · Partager Bonjour patxi.J'ai bien reçu ta remarque au sujet des policiers, mais il se trouve que ces messieurs de la guardia même en uniforme ne se gènent pas pour rançonner le touriste et à l'obliger, s'il n'a pas l'argent sur lui, de l'accompagner au premier distributeur, et il vaut mieux obtempérer si l'on ne veut pas se retrouver au poste de la guardia, sans doute ne sont ils pas tous comme ça, comme les flics à Paris qui rançonaient les taxis qui revenaient de Roissy, alors tu sais les policiers j'ai à peine confiance.Mais mon fils et moi on nous a quand même à nous 2 tirés +de 1500 euros et chacun dans notre vehicule par 2equipes diffèrentes et pratiquement en même temps.Merci quand même | | | À: Popeye93 · 16 janvier 2008 à 21:57 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 11 384 affichages · Partager  bonjour popeye93!
je serais un peu curieux de connaître le sentiment d'un de nos touristes (étrangers en France) face à la "hargne" de certains policiers français 
allez (!),  l' espagne n'est pas plus terrible que le souk de Marrakech
je crois que tous les pays méritent une certaine prudence  pas + pas - qu'en France, mais dès lors que tu es touriste tu deviens une cible partout | | | À: Popeye93 · 16 janvier 2008 à 23:40 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 11 375 affichages · Partager Bonsoir Popeye,
Je n'ai pas la prétention de te faire changer d'avis, mais manifestement il te manque des éléments avant de juger : il n'y a pas d'accord (notamment entre la France et l' Espagne) pour le recouvrement des contraventions relevant du tribunal de police, ce qui est le cas de 90% des infractions commises sur la route les gendarmes en France, les gardes civiles en Espagne ont l' OBLIGATION de faire payer le contrevenant sur le champ, ou alors le véhicule est saisi et immobilisé jusqu'au règlement de l'amende.
J'habite au pays basque, et toute personne habitant ici te dira que tous les jours nombre d'espagnols sont obligés de s'acquitter de leur amende de la sorte ou de repartir à pieds, il en est de même des français verbalisés de l'autre côté !
Si il y a rançon, elle est en faveur des états respectifs, mais pas de ceux qui font appliquer les lois (ce qui est leur métier)
Alors avant de porter des jugements sur le comportement des gens essaie d'avoir toutes les données du problème.
Quand au fait de t'être "fait tirer" plus de 1.500 euros sur la route c'est regrettable mais tu as eu à faire à des maladrins... rien d'autre.
Il semble que tu sois du 93... et bien moi il ne me viendrait pas à l'idée de me promener vers chez toi avec 1.500 euros en poche...
Hasta luego | | | À: Deboxia · 27 janvier 2008 à 21:41 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 11 157 affichages · Partager Bravo monsieur pour l' espagne, nous y avons une maison dans la region de Murcia et les gens sont super sympa, en pratiquant une partie de pétanque avec des Espagnols j'avai laisser tomber mon portefeuille et deux heures plustard ils se sont déplacé a velomoteur pour me le rapporter chez moi, alors vous savez des voleurs il y en a partout, ils faut que cela soit n'importe ou rester vigilant et ne pas tenter le diable. Ceci dit nous comptons dans le courant 2009 prendre notre adresse chez nous en Espagne car ici lorsque l'ont se lève le matin ont est déjà décourager rien qu'a regarder le ciel. Bon voyage a vous. | | | À: Popeye93 · 27 janvier 2008 à 23:29 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 11 154 affichages · Partager bonsoir, Nous traversons 4 fois par an l' espagne pour nous rendre aussi au Maroc en C.C Nous nous arrêtons toujours 1 à 2 fois par voyage, nous choisissons toujours des petites villes ou villages pas très loin de la route (15 kms maxi) et ne restons jamais isolés. Jusqu'à ce jour nous n'avons jamais eu de problèmes | | | À: Bauden · 28 janvier 2008 à 5:47 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 11 147 affichages · Partager Merci Bauden pour le petit mot, cela fait toujours plaisir. Je ne suis pas "Monsieur" mais "Madame" mais en ligne c'est parfois difficile à dire !!! Mon mari et moi pensons plutôt partir en Andalousie mais du côté de Cadiz- Huelva, je préfère ce coin que je considère un peu moins "béton ! et j'adore les plages qui font des kms de sable blanc avec presque personne !!! c'est une région où l'on trouve encore des endroits assez sauvages et il y fait super bon; nous y étions cette année en mai et je m'y baignais car l'eau était vraiment chaude pourtant c'est l'atlantique ! Il y a trois ans nous étions un peu plus haut du côté de Huelva (au mois de juin) et c'était pareil. Beaucoup de gens qui ne connaissent pas cette région s'imaginent que l'eau y est comme à la côte belge, c'est à dire couleur sale et trouble hors elle est super claire comme la méditerranée et quand vous êtes dedans vous voyez tous les petits poissons autour de vous !!! En plus, dans cette région quand la marée est basse vous pouvez ramasser de supers coquillages pour les cuisiner chez vous !!! (surtout du côté de Huelva). Maintenant, nous sommes entrain de chercher une toute-toute petite maison à Mons pour avoir un petit pied à terre afin de pouvoir revenir en juillet-août car mon mari ne supporte pas les très grosses chaleurs !!! pour moi cela n'est pas un problème car j'ai déjà vécu plusieurs années en Espagne (étant jeune !) et ensuite en Amérique du Sud !!!! Mais il est tellement vrai que quand on se réveille avec le soleil l'on se sent beaucoup mieux, hors chez nous il n'est pas très généreux ! Ici il suffit de voir le ciel gris et la tête des gens en rue qui ont toujours l'air tristes ou mal lunés pour avoir le cafard !!! Pour le moment nous sommes entrain de faire le tri de nos affaires car comme vous le savez on accumule et on accumule au fil des années !!! ça va être quelque chose le déménagement !!! Mais nous n'avons pas encore trouvé de maison qui nous convienne et si cela continue nous allons nous retrouver à la rue car la nôtre est vendue !!! En Espagne, nous allons louer la 1ère année afin de prendre le temps de trouver à notre aise ce qui nous convient ! Je sais que du côté de Murcia mais un peu plus vers l'intérieur des terres il y a encore des possibilités d'acheter des terrains pour presque rien, le seul problème c'est que l'on est fort isolé ! Amicalement et bonne chance à vous. | | | À: Deboxia · 28 janvier 2008 à 9:18 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 11 139 affichages · Partager Bonjour Deboxia, J'ai bien lus votre message, et en ce qui concerne cadiz, nous ne connaissons pas c'est prés du Portugal?je crois qu'il dois s'agir de terre agricole c'est un peu comme chez nous dans la region de Murcia, comme vous dite ont est bien il fait calme et il fait bon vivre mais c'est le campo et le gros problémes c'est entre Juillet et Octobre c'est la prolifération de mouches et quand les agriculteurs mettent leurs fameux engrais, en plus des nombreuses mouches ce sont les odeurs, 2e revers les poussieres mon épouse est trés propre et c'est désespérant quand elle viens de terminer sont nettoyage il faudrai bien tout recommencer, 3e nous sommes a 2 km d'une belle ville mais il n'y a rien a faire nous sommes isolé un petit peu et entouré d'Anglais, car nous avons un fameux golf a 2 km. Pour l'instant nous vendons notre maison et espérons acheter à Denia, pourquoi cette ville pour plusieurs raison, 1)proximité de deux aéroport déservi par Charleroi ( Valencia et Alicante)nous serons a 80 km de chacun, pratique pour la visite des enfants et aussi pour nous venir les voirs 2)la langue, bien que nous parlons assez bien l'espagnol a Denia ont y parle beaucoup le francais. 3)a denia c'est pas trop bulding et il y a beaucoup de villa construite par les Allemands mais ils s'en vont car il achéte en ex Yougoslavie plus prés de chez eux. Enfin c'est un choix mais en ce qui concerne votre achat vous avez raison de louer pour l'instant car les prix sont un peu trop haut a cause des anglais et pour l'instant c'est timidement occupé a descendre donc il faut etre patient. Attetion toutefois je me demande si il ne fait pas trop chaud dans la region que vous aimez, je suis d'accord qu'il n'y a pas trop de touriste mais bon ont en reviens à soit etre isolé et subir l'agriculture c'est pour cette raison que l'ont choisi Denia car c'est un peu de béton d'accord mais pas trop et ont y trouve de tout, notanment des centres culturels francophone ou il y a pas mal de francais et de Suisse et biensur des Belges. Et en plus le climat y est trés bon, d'ailleur nous avions vus une doc qui refletai le portrait de Denia comme le St Tropez espagnol, enfin en louant vous ne prenez aucune contrainte et vous avez bien raison c'est a vous de trouver le bel endroit.Sur ce je vous souhaite beaucoup de chance dans vos recherche si vous auriez un renseignement a me demander n'hésitez surtout pas A+ maurice bauden | | | À: Bauden · 28 janvier 2008 à 14:18 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 10 988 affichages · Partager Zut, je dois tout recommencer ! Bonjour Mr.BAUDEN, j'avais écrit toute une tartine et suite à une fausse manoeuvre tout c'est éffacé !!! Je crois que vous vous trompez un peu en ce qui concerne Cadiz ! C'est une région où justement il n'y a pas de grandes cultures, la ville est en fait une péninsule qui n'est reliée à la terre que par une fine bande de terre et dans ses alentours il n'y a pas de cultures intensives; il n'y a que des amandiers et des oliviers ainsi que quelques petits élevages de bovins et de chevaux et quelques cultures mais plus vers l'intérieur des terres ! Et, pas de mouches ni moustiques !!! Cadiz est une grande ville superbe avec une belle architecture et les villages environnants sont plutôt des villages de pêcheurs ou ex-pêcheurs qui commencent à se reconvertir car le tourisme commence à arriver petit à petit surtout avec des allemands et anglais mais nous avons quand même rencontré un couple de belges ! Pas de français, ni de hollandais ! (du moins quand nous y étions !) Ces petits villages sont très beaux (tous blancs) mais en dehors des vacances, plage "farniente" et la visite des lieux il ne s'y passe pas grand chose ! Aussi, nous préférons, pour vivre à l'année, la ville où nous pouvons aller au cinéma, théatre, musées, concerts et avoir médecins et hopitaux tout près de nous; et Cadiz est idéale car en plus ce n'est pas une ville de grande foule et a de belles plages ! Les villages ne sont pas loin, environ une demi-heure de la ville ! De la même façon nous aimons Jerez de la Frontera (capitale des chevaux andaloux - ma passion !) ou Huelva qui se trouve presqu'à la frontière du Portugal. Entre Huelva et Cadiz vous avez la réserve naturelle de la Doñana où l'on trouve un tas d'animaux sauvages comme les lynx, flamands roses, cigognes, chevaux sauvages, etc.... En fait, cette région est comme la côte méditerranéenne il y a 25 ans et plus ! Les seuls moments où il y a du monde c'est en Juillet et Août et surtout Août car ce sont les congés pour les espagnols, mais alors nous revenons ! Les chaleurs - oui, il peut y faire très chaud mais surtout à l'intérieur des terres car sur la côte il y a toujours une petite brise ou un peu de vent qui vous raffraîchit et c'est bien agréable ! Salut et à bientôt ! | | | À: Popeye93 · 28 janvier 2008 à 18:48 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 10 977 affichages · Partager nous n'allons pas au maroc mais nous allons trés souvent en espagne - nous n'avons pas eu de probleme - ^par contre dans l' espagne profonde, nous avions pris l'habitude de n ous arreter dans un village et de demander où nous pouvions nous garer - soit sur une place - sur sur le parking d'un resto - en prenant le café au resto le lendemain matin pour les remercier - mais il vaut mieux demander - il y a toujours quelqu'un de gentil pour nous dire où nous mettre et c'est plus sur | | | À: Deboxia · 28 janvier 2008 à 19:16 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 10 973 affichages · Partager Madame, merci d'abord pour vos renseignements, cela dois être une belle région comme vous dites, seul problémes j'ai consulté les villas et appartement en ventes dans cette région et cela ne peu rentrer dans notre budget, une villa moyenne 2 chambres, 1 salle de bains et piscine vaut entre 600000 euro et 850000 euro si ont passe a 3 chambres et deux salles de bains la ont monte a passé le million d'euros, désolé mais a Denia vous avez de trés belles villas 3 cham et 2 salle de bains et piscine et vue sur mer pour un prix allant de 210.000 euro a 400.000 euro suivant biensur le degré de finition. Enfin vous verrez bien mais peu être ne suis-je pas sur le bon site mais j'ai trouvé cela beaucoup trop cher pour ce prix là je préférerai la cote d'azur ou les prix de villa sont similaire a Cadiz, et un petit probléme de taille aussi c'est a 225 km de l'aéroport de Malaga. bon maintenant je suis d'accord il dois s'agir suivant les photos que j'ai vus sur le net d'une belle région. Bonne soirée mr bauden | | | À: Bauden · 28 janvier 2008 à 21:12 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 10 965 affichages · Partager Bonsoir Mr. BAUDEN, merci pour la réponse. S'il vous plait, ne m'appelez pas "Madame" j'ai l'impression d'être une vieille tarte ! c'est peut-être le cas mais pas dans ma tête !!! C'est vrai que la vente des maisons parraîssent moins chères de votre côté, quoi que !!! Si vous allez sur le site du journal " el cambalache " vous y trouverez toutes les rubriques que vous voulez et entre-autre l'immobilier ce qui vous donnera une idée plus juste des prix dans la région. Du côté de Huelva c'est nettement moins cher que Cadiz et c'est super ! En ce qui concerne l'aéroport, nous avons celui de Jerez de la Frontera qui se trouve à 20 min. de Cadiz, seulement nous devons prendre l'avion à Bruxelles mais avec Ibéria il y a moyen d'avoir des vols aussi bon marché que Ryanair, au sinon nous avons déjà pris l'avion à Charleroi (Ryanair) jusqu'à Malaga et de là nous avons pris le bus jusqu'à Cadiz; nous avons mis entre 3h30' et 4h pour arriver mais cela ne fait rien car les bus sont tellement confortables que c'est un plaisir car nous pouvons voir à notre aise toute la région que nous traversons ! Amicalement. Evelyne | | | À: Deboxia · 28 janvier 2008 à 21:38 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 10 962 affichages · Partager Bonsoir... evelyne, je me permet puisque vous me l'autorisez, merci pour les info que je ne manquerai pas de vérifier, je ne sait que si vous possédez un campingcar pour voyager, nous nous ne contentons pas de notre maison a murcia ce qui est bien c'est de descendre chez nous au travers de belle région que cela soit en France ou en Espagne, c'est pour cette raison que j'avai répondu a cette personne qui avait peur de l' Espagne que ce n'était pas toujours vrai, moi les deux petit problémes que nous avons eu cela s'est passé en France ont a essayé et forcé notre porte avant vers 2 heures le matin 1x a Perpignan et 1x a Aix en Provence donc vous voyez, si vous avez répondu a ce mr c'est je suppose que vous avez un motorhome??? Comme vous le dite tout se passe dans la tete je suppose que si vous envisagez tous deux de partir en Espagne vous n'ete pas loin ou etes retraités, nous c'est notre cas et nous sommes trés jeunes dans la tête et c'est genial de voyager comme nous le faisons, il y a 15 jours que nous sommes revenus des Dolomites en Italie et nous étions partis le 22 Décembre en visitant l'Alsace et ses marchés de Noel, puis nous avons fétez le 1er janv.a Cortina d'Empezzo, et vers le 23 février nous repartons dans les alpes pour respirer l'air frais et faire un peu de ski car il faut rester avec un esprit jeunes, nous avons pris nos premiéres leçon de ski a 58 ans et maintenant nous descendons des pistes rouges, enfin ont s'amusent. Bon je vais consulter les sites que vous m'avez transmis passez tous deux une bonne soirée. maurice bau. | | | À: Bauden · 28 janvier 2008 à 21:51 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 10 946 affichages · Partager Maurice, malheureusement nous n'avons pas de mobilhome car mon mari n'aime pas mais nous voyageons pas mal en voiture et nous allons dans de petits hotels sympas ! Si vous tapez "cambalache" vous allez avoir un site qui s'appelle " bienvenidos a cambalache " et si vous allez dans "inmuebles" "casas en venta" vous trouverez des dizaines de pages avec toutes les maisons en vente dans la région de Huelva- Cadiz- Jerez de la Frontera- Sevilla et tous les petits villages avoisinants et vous verrez qu'il y en a à des prix raisonnables, pareil pour les appartements. Quand j'ai été avertie de votre message j'étais justement sur ce site ! Alors, notre âge, mon mari 65 et moi je vais vers les 62 !!!! à bientôt. E. | | | À: Deboxia · 28 janvier 2008 à 22:12 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 10 942 affichages · Partager Evelyne, Bravo d'avoir de bonnes idées, vous avez le meme age que mon épouse, quand à moi un petit peu moins que votre mari 63;je viens de les avoirs, le temps passe tellement vite qu'il faut en profiter, il me semblait que vous aviez un motorhome car en général ceux qui en ont un ont des idées jeunes comme vous, nous nous y avons gouté il y a 6 ans et mon épouse n'était pas trop partante, alors ont en a pris un d'occasion et maintenant c'est elle qui demande a partir avec, ont en a pris un nouveau intégral, bon je m'enpresse de regarder votre site encore merci maurice | | | À: Bauden · 28 janvier 2008 à 22:17 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 10 940 affichages · Partager de rien et à bientôt ! E. PS. une fois que vous regardez le listing (il y a plus d'une quarantaine de pages !) s'il y a une maison qui vous intéresse vous cliquez dessus et vous avez tous les détails et même parfois des photos !! pour revenir à la liste il suffit de cliquez sur la flèche retour page précédente. Bonne chance. | | | À: Patxi1 · 15 février 2008 à 11:40 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 10 756 affichages · Partager bonjour, nouvel inscrit sur ce site, je tiens tout d'abord à saluer tous les intervenants du forum voyage et vous dire que je suis d'accord avec ce que vous avez répondu à POPEYE de nombreux voyages en Espagne depuis 1970 (une quinzaine) en caravane, et depuis 1985 en camping car, le dernier en mai 2006 ( Grenade, Cordoue, Séville);je n'ai jamais eu de problème (bien que, arrété plusieurs fois par la guardia civil); quand on visite les villes le camping est incontournable à mon avis, sinon c'est comme partout ailleurs, en FRANCE aussi nous avons des malendrins qui attaquent les voyageurs sur les aires d'autoroutes ou sur les parkings isolés de nos grandes nationales, faut il pour autant renoncer à voyager ? ma question: lors de mon dernier voyage en 2006, la vitesse etait limitée à 90kmsh pour les campings cars en espagne ;en septembre 2006 le JO Espagnol a abrogé cette loi discriminative (info CCmagazine) et la vitesse autorisée pour les moins de 3.5t est la meme que pour les voitures, et que dans la plupart des pays de la CE. il paraitrait que dans certaines régions, dont le pays basque, cette abragation ne soit pas appliquée encore (en 2007 quelques ccaristes verbalisés sur autoroute et voie rapide) pourriez vous m'éclairer la dessus ? merçi d'avance cordialement | | | À: Papmic84 · 15 février 2008 à 12:03 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 10 752 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord répondre au sujet d'une éventuelle limitation de vitesse concernant les CC au pays basque !
Non, il n'y en a pas, je n'en ai jamais vu, je suis, au moins une fois par semaine, sur les routes du nord de l'Espagne.
Je pense même, au contraire, qu'il faudrait obliger ces CC à une vitesse minimum, car souvent les gens confondent route et chemin de promenade, ils roulent à la vitesse d'un escargot provoquent des files derrière eux et en réactions les automobilistes espagnols râlent (avec raison) contre les CC et les français  .
Ceci étant dit, je m'immisce dans la conversation concernant le choix d'un "sweet home" en Espagne. J'avais choisi dans un premier temps moi aussi la région de Murcia, sur la côte à Aguilas (pour ceux qui connaissent), mais j'en suis parti à cause de ce qui a été dit, mais aussi à cause des projets immobiliers complètement "fous" qui voient ou vont voir le jour dans la région!
J'ai de nouveau posé mes valises dans la province de Grenade, sur la côte, à Almuñecar. Trés jolie ville andalouse (25.000 habitants), au bord de la mer, un arrière pays superbe, et à moins de 40 minutes de l'aéroport de Malaga, le mieux desservi en liaisons européennes pour le sud de l' Espagne, trés pratique et économique pour revenir régulièrement.
La qualité de vie, la beauté de la région et la gentillesse des gens font que je n'ai aucun regret d'avoir quitté la région de Murcia.
Je précise que je connais Cadiz, que j'ai envisagé également de m'y poser, mais il faut reconnaître qu'en dehors de la ville il n'y a pas grand chose en comparaison avec la province de Grenade ( Alhambra, Sierra nevada, Las Alpujarras, Malaga...etc)
Si vous souhaitez des infos sur cette région, je me ferais un plaisir de vous les donner, et pour avoir une idée je vous donne l'adresse de mon blog qui vous permettra de vous faire une petite idée : almunecar.blog4ever.com
Hasta luego | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 677 visiteurs en ligne depuis une heure! |