Traversée de l'Espagne en camping-car? Nouset · 23 août 2007 à 16:51 34 messages · 21 participants · 36 115 affichages | | | | 23 août 2007 à 16:51 Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 31 758 affichages · Partager Nous partons au Maroc en camping car début septembre via l' Espagne. Nous entendons beaucoup d'ecchos négatifs sur la sécurité en Espagne. Avez-vous des plans "securit" pour dormir en toute tranquilité et même pour voyager : jour ? nuit ? quelle route est la plus sûre ? Via Madrid ou via Barcelone ?? Merci pour vos infos. | | | À: HJ61 · 23 août 2007 à 17:15 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 31 636 affichages · Partager Merci ! Mais toi t'es pas comme nous ? J'ai vu bcp de tes messages et ton site... Bien sympa tout ça. | | | À: Nouset · 23 août 2007 à 17:41 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 31 632 affichages · Partager Si, si, je pense être comme vous !! (un p'ti peu) C'est voyager et en véhicule Escargot !! mais beaucoup moins sofistiqué qu'un CC !! mais la libertée de voyager comme nous "seul" et pas en groupe comme les CC est un bonheur qui n'a pas de prix !! Et la possibilitée d'aller où un CC ne poura jamais aller, fait de nous des voyageurs privilégier !! PAPY | | | À: Nouset · 26 août 2007 à 10:10 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 31 522 affichages · Partager Salut Nouset, voici quelques conseils pour traversée l' Espagne et visite au Maroc.le mieux c'est par Madrid, faire le plein de gasoil et d'eau 100 kms avant les grandes villes (surtout ne pas s'arreter a Madrid risque de vol. il y a une bande organisée qi se font passer pour une brigade anti-drogue surtout la nuit) dormir dans les parkings des restaurants ou stations sevices. renforce la porte du camping car avec deux barres laterale. si tu veus je peut t'envoyer une photo de ma porte du camping car. Salutation et bon voyage!!!!!! | | | À: Enline · 26 août 2007 à 18:32 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 31 507 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Nous allons choisir le trajet par Madrid. | | | À: Nouset · 27 août 2007 à 18:02 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 31 466 affichages · Partager Bj en premier lieu d'ou pars tu ? Le choix du trajet est fonction du départ et de l'arrivée. Pour la sécurité deux choses à retenir : 1° à part de voyager en fourgon blindé rien ne sert de renforcer la porte. Par expérience les cambrioleurs passent troujour par le point faible; donc 2° eviter les endroits à risques et les comportements à risques. + une 3° :laisser les bijoux ( et tt ce qui brille)au coffre... En Espagne, ne pas dormir aux bords des routes ou sur les aires d'autoroutes préférer la place centrale d'un village, toujours à un endroit éclairé, ou un camping. Dans les villes, comme en France, tjrs rouler les portes passager et cellule fermées (à clef). Pendant les visites ou les courses ne rien laisser de "tentant" sacoche appareil photo, argent etc, Pour ne pas gacher le voyage tjrs prévoir que le véhicule peut etre visité; Les véhicules récent ne se volent plus, donc ne rien laisser d'essentiel à porté de main....on apprend avec le temps à éviter les comprtements à risques. ( Ns allons souvent en Espagne, ns avons du y dormir plus de deux cents nuits hors camping, sans problemes Jusqu'a ce jour!)Idem pour le Maroc. En plus au Maroc evitez de rouler la nuit et évitez le Rif. Dormez toujours en camping ou en parkings gardés. Ne partez pas sans le guide GandiniComme dit plus haut voir le site " lemarocencampingcar" Ns avons fait deux voyages au Maroc 3 semaines et 6 semaines ns sommes revenus enchanté. Ns y retournerons.mais ns avons des amis qui ont eu de graves problemes de circulation... dans le Rif avec accident provoqué.
; | | | À: Claude66 · 29 août 2007 à 8:23 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 31 416 affichages · Partager Merci ! Je suis d'accord sur le fait de ne pas faire que mettre des protections les unes en plus des autres. J'ai envie de faire confiance en prenant des précautions et en adaptant notre attitude. Pour nous, le départ approche...  c'estbien !! | | | À: Nouset · 29 août 2007 à 20:39 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 31 390 affichages · Partager nous avons traversée l' espagne plusieur fois et nous avons dormi a chaque fois dans des petits villages nous sommes allée par madrid pour direction gibraltar la route est a quatre voies | | | À: Nouset · 29 août 2007 à 23:32 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 31 381 affichages · Partager nous sommes alle deux année de suite au maroc, départ janvier pour 3 mois, le trajet d' espagne nous l'avons fait par hendaye, burgos, valladolid, salamanca, caceres, sevilla, jerez de la fonterai, algeciras, très belles routes en mojorité à 4 voies, sans péage, nous avons passé 2 nuits, par trajet, dans des petits villages et nous n'avons eu aucun problème. quant au billet pour le ferry nous avons pris chez guitterez, (188€ A/R open, 1 cc 2pers)près du magasin carrefour et lidl (ou nous avons aussi pasé la nuit)cela se trouve dirct gibraltar sortie 112 (ou 12) bonne route | | | À: Nossamel · 30 août 2007 à 9:08 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 30 932 affichages · Partager Merci pour les infos. J'ai pris contact avec Juan Carlos Guitierez qui est vraiment conseillé par tous les voyageurs traversant Gilbratar. On ira chez lui bien évidemment. On choisira aussi les petits villages, ce que l'on fait déjà en France, car cela semble la solution la plus sûre et surement la plus sympa. Plus que 4 jours avant le dépar | | | À: Nouset · 30 août 2007 à 11:54 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 30 922 affichages · Partager  Bonne route, bon voyage, prudence au Maroc, ils conduisent très mal, mais c'est un beau pays avec des paysages merveilleux et surtout un climat très agréable en janv/fev/mars/avril  Vous pouvez prévoir votre première nuit à Larache, aire de repos pour marocains, ou nous sommes très bien acceuilli gratuitement, il y a aussi un couscous délicieux | | | À: Nossamel · 8 septembre 2007 à 0:37 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 30 752 affichages · Partager bonjour, nous venons d'acquerir un camping car (integral) et en prenons la livraison dans un mois, apres l'avoir pris en main, nous allons partir de toulouse jusqu'en grece et retour en traversant l' italie, en prenant le temps que nous avons, ns sommes 4 2 adultes et nos 2 enfants 4 ans et 2 ans 1/2, le cc est tres bien equipé, et nous avons besoin de conseils sur l'itineraire, (nous n'avons pas l'experience de cc); merci. | | | À: Carthago47 · 10 septembre 2007 à 21:35 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 30 710 affichages · Partager  Je ne peux pas vous conseiller sur le trajet de votre voyage, nous ne sommes jamais allé en grece ni en italie "httpvia michelin" | | | À: Carthago47 · 20 mars 2008 à 22:09 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 29 510 affichages · Partager  bonjour, nous avons fait pendant 2 mois le tour du peloponèse (avant les incendies) et quelques îles. Une, extraordinaire "Kefalonia", des paysages à couper le souffle, "Santorin" pas pour ses plages noires mais pour ses villages perchés au dessus de la Caldera, Paros et Naxos accessibles à peu prés partout, "Milos" magnifique pour ses plages qui ne sont pas accessibles, louer un scooter pour 10 euros/jour. La Gréce c'est le pied pour le camping sauvage et l'accueil.La plus belle région cotière au nord, avant la macédoine: "Sivota" et "Parga" **** BONNES VACANCES | | | À: Nouset · 25 mars 2008 à 8:44 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 29 346 affichages · Partager BJ, J'habite non loin de la frontière espagnole et à partir d'octobre de centaines d'allemands, italiens, français et de pays nordiques passent la frontière au Pertus.
Tout le long de la route à partir de Vinaros vous trouvez des Campings à tous les prix. Pas de halte (pour dormir) au bord de la route de la frontière au delta de l'Ebre. Grand parking à St Carlos de la Rapita ou en bordure de la mer (Embouchure de l'Ebre) Tès bonne paêlla
Un conseil, ne vous arrêtez pas dans les grandes villes si oui camping. Tous les étrangers font étape à Bolvueno (Porté Mazaron).
C'est mon trajet pour aller au Bas du Portugal (Oct-Nov)
Si vous voulez d'autres rens. n'ésitez pas | | | À: Nouset · 25 mars 2008 à 12:04 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 29 335 affichages · Partager bonjour, je reviens du Maroc via l' Espagne; à l'aller, nous sommes passés par Madrid et avons dormis sur la place d'un petit village, mais nous barricadons toujours nos portes avec une chaîne lorsque nous ne sommes pas en camping ou aire réservée; au retour, nous sommes passés par la côte et avons dormi en camping, mais il existe des aires de service pour camping car; Madrid ou Barcelone, quif quif à mon avis; par contre comme dit plus haut, ne pas bivouaquer la nuit sur les aires d'autoroute ou les stations services; j'ai rencontré un couple de français au Maroc: ils ont traversé l' Espagne à 4 camping cars pour raison de sécurité; ils ont dormi sur un parking de station service sur l'autotoute sans précaution particulière (chaîne); dans la nuit, 2 des cc ont subi une effraction par les portes cabines, ils n'ont rien entendu et on leur a volé tout leur argent (1200euros), portefeuille, gps et appareil photo numérique; une chaine sur les portes avant aurait été très utile; maintenant, ce n'est pas plus grave en Espagne qu'ailleurs ( France ou Italie), il suffit de prendre les précautions d'usage; bonne journée à tous; | | | À: Nouset · 26 juillet 2008 à 8:10 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 27 834 affichages · Partager bonjour je dois traversez soit fin septembre /debut octobre j'ai vu hier au journal un campincariste qui bloquais les portes avec des sangles et il conseille de sortir de l'autoroute et de ce rendre soit dans un village ou mieux en zone urbaine moi j'ai mieux un big molosse dans le bahut et sur les ouverture je met la nuit une affichette avec danger the dog et la foto du molosse ca calme les ardeur des plus fous ou mieux equipez le cc d'un detecteur de mouvement et cela doit suffire sourtout ne laissez rien trainer a la vu des passants rien sur le tableau de bord rien sur les sieges et fermer portes et vittre l' espagne c'est la plaie le pays est beau mais securrite zero | | | À: Nouset · 30 juillet 2008 à 9:19 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 27 674 affichages · Partager Attention si vous dormez sur les aires d'autoroutes. Nous avons été réveillé à 5 heures du matin par une personne qui était rentré dans le camping car et qui a eu le temps de nous voler un porte monnaie malgré plein de monde sur le parking...et nous n'étions pas les seuls apparemment. | | | À: Enline · 30 juillet 2008 à 16:15 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 27 658 affichages · Partager bonjour enline, vu la faiblesse de la porte cellule, je serai bien interessé par ton système de blocage, si tu envoyais quelques photos cela serait sympa!!! merci d'avance | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |