Bonjour,
Merci pour toutes ces infos. Je compléte avec la traversée que je viens de faire.
Je suis parti de
medellin en bus de nuit pour
Turbo, à 62OOO pesos. Bien arrivé tôt le matin pour acheter son billet pour la lancha de
Capurgana.
J'ai payé 55000 plus 600 par kilo au delà de 10 kilos.
3h de lancha et il faut bien s'accrocher car on on est bien balancé dans tout les sens. Eviter le premier rang, pas forcement pour l'eau mais parce que les chocs sont plus violent.
Ensuiste de
Capurgana on peut prendre une lancha (en arrivant si on veut) pour le
Panama et donc
Puerto Obaldia. Cout 25000 plus 600 par kilo au delà de 10 kilos.
PAr forcement des départs tout les jours, il faut au moins 4 personnes pour qu'elle parte.
Arriver au
panama, il y a l'avion, moi c'était complet pour un moment. Donc il reste soit une lancha, 8h de trajet infernal, soit un bateau cargo qui passe par les iles. 3 nuits pour moi et ca tangue pas mal mais plus confortable que la lancha.
On dort sur le pont, prévoir un hamac ou son matelas. repas fourni mais aussi possible de manger sur les iles.
Cout environ 100 dollars, on peut essayer de négocier moins mais pas facile.
Un australien a réussi à 50 $ mais il ne lui rester que ca !
Arriver à Carti, lancha pour le continent, 1 dollar. Pour rejoindre la capitale il y a des taxis à 25 $, moi j'ai fait du stop avec 2 australiens mais on a eu beaucoup de chances je crois. On a été pris par un pick up qui accompagné un camion.
Il nous a déposé sur la panamericana et ensuite un bus à 1$ pour rejoindre la capitale.
Si vous avez des questions, demandez.
J'avais vu l'avion de
Medellin à
Panama à 280 euros par avianca.