Sami2012 · 31 août 2014 à 21:47 19 messages · 7 participants · 3 389 affichages | | | | 31 août 2014 à 21:47 · Modifié le 31 août 2014 à 22:50 Traversée Gênes- Tunisie pour la première fois Message 1 de 19 · 3 375 affichages · Partager Bonjour a toutes et tous je vis en suisse et je viens de réserver un billet aller-retour Genes- Tunis avec le GNV, pour le mois d'octobre.1 bebe + 1 enfant + papa et maman - Pensez vous que cette période le bateau et vide. pour sortir du la Gaulette ? - J'ai une voiture Renault Megane si je met un toit pour mettre les valises est-ce-que il y a un sur tax au débarquement? - les repas sont chères ? et quelle sont les pris? - Mon permis de conduire est expire, est-ce-que les douanier demande de présenter le permis de conduire ? ou seulement - Comment faire pour les paperasses de la voiture ?est-ce-que sur le bateau ou une fois arrive a la gaulette? les passeports avec les billets
merci merci infiniment | | | Bonjour
- Pensez vous que cette période le bateau et vide. pour sortir du la Gaulette ?
ça dépend, au mois d'octobre tu as l'Aïd El Kebir, c'est le 3
- J'ai une voiture Renault Megane si je met un toit pour mettre les valises est-ce-que il y a un sur tax au débarquement?
il y a une hauteur à respecter, sinon taxe ; de toute façon avant d'embarquer les agents mesurent la hauteur
- les repas sont chères ? et quelle sont les pris?
assez, un moyen : emmener une glacière
- Mon permis de conduire est expire, est-ce-que les douanier demande de présenter le permis de conduire ? ou seulement les passeports avec les billets
là ça va pas le faire : pour avoir ton permis de circuler sur sol Tunisien il faut présenter son permis de conduire et les papiers de la voiture,
- Comment faire pour les paperasses de la voiture ?est-ce-que sur le bateau ou une fois arrive a la gaulette?
voici un lien où nous avons déjà parlé du sujet : voyageforum.com/...s-ete-2014-d6355863/ | | | À: Naltaa · 1 septembre 2014 à 9:21 Re: Traversée Gênes- Tunisie pour la première fois Message 3 de 19 · 3 321 affichages · Partager Ma femme a le permis, elle peux elle faire les paperasse a ma place? | | | Je ne sais pas ce que tu as comme permis de conduire... Mon permis suisse, format carte de crédit, ne comporte aucune date d'échéance, seule la date d'émission y figure... | | | J'ai un permis provesoire de deux ans, mais je viens de voire qu'il est expire depuis le 13/07/2013.accident et retrait pendant 6 mois, je pouvais pas passe le cours de deux phases, et a l'instant même je viens d'appeler le service de navigation, il m'ont dit il faut tout recommences, cour examens blabalab bala.... | | | Et tu conduis quand même ? 
Mets ta femme au volant depuis la Suisse, et pour le bateau, et pour la Tunisie... sinon, en cas d'accident, ça va très mal finir cette affaire ! | | | nn comme je l'ai dis a cause de mon accident de route je pouvais pas conduire, mai mnt sa fait un mois qui je repris le volant sans savoir que mon permis est expire, et quand j'ai prépare mes papier pour le voyage vérifier passeport, permis conduire, séjour etc etc alors surprise :passeport expire (demain je dois aller a bern pour faire une demande), permis de séjour expirera su milieu de vacances (je dois faire demande de visa de retour) et permis de conduire...
il reste que moi que je ne suis pas expire, | | | Rassure-moi là, la voiture, elle bien assurée au moins ? 
Parce qu'on s'approche d'un sketch de Fernand Raynaud... | | |  c'est tout a fait moi. | | |  bonjour, alors votre histoire est compliquéé  , pour le permis je confirme il faut le présenter sur le bateau pour les papiers...pour les repas au self c, est bon marché, je ne sais pas combien exactement, car nous allons au resto a la carte, pour les passeports et les billets c, est en entrant sur le port,le mieux après c, est de suivre les autres et demander aux gens, on traverse depuis plus de 20 ans et quelques fois ça change,mais pas de souci...bon voyage, | | | Bonsoir Naalta, Mammy48 et Sami, "pour le permis je confirme il faut le présenter sur le bateau pour les papiers..." C'est absolument faux, on ne présente que la carte grise du véhicule. Ni permis, ni assurance. Il est quand même indispensable que sur la route, la personne qui conduit puisse présenter un permis à jour... Il faudra également un passeport sur lequel sera noté le n° d'immatriculation du véhicule lors du passage à la douane. Même si à Gènes, la hauteur du véhicule est moins surveillée qu'à Marseille, elle ne doit pas dépasser 1,80 m. Cet été, à Gènes, les employés dans le port surveillaient la hauteur des véhicules. Sur les bateaux de la GNV, tu manges très bien au self pour 15 à 20 euros/personne. Mais tu peux aussi prendre de quoi pique-niquer. A Gènes, dans le port, c'est super pratique, il y a un grand magasin pour faire les courses de dernière minute. Pour les papiers de débarquement, tu peux commencer les formalités à bord ou faire tout une fois arrivé à La Goulette. Bon voyage. | | | BONJOUR oui pour le permis on ne le demande pas,j, ai fais une erreur, mais en tunisie lors des controles la police le demande,ce printemps nous avons passé des barrages vers la GOULETTE puis a SOUSSE la vous devez présenter le permis et le papier qui remplace votre carte grise valable 3 mois.alors le mieux c, est que madame se mette au volant... | | | -- Bonne nouvelle aujourd’hui j' été a l'ambassade tunisienne Bern et j'ai eu mon passeport en 1Heure 30 min  ... -- Mauvaise nouvelle le numéro de passeport a changer, j'ai appelle l'agence pour modifier le numéro sur la réservation est sa coute 50 Euro. -- Pour le permis comme j'ai eu un accident pendant la période d'essai et je pouvais pas conduire, il m'ont demander d’écrire une lettre pour restituer mon permis a l'essai..... -- pour renouveler mon permis séjour, comme c'est mon année de libération c-a-d je vais passer de permis B a permis C, et l'obtention prend entre 2 et 4 semaines, j'ai déjà déposer le dossier et inchallah je l'aurai avant mon départ sin non même avec une VISA retour sa change rien pour moi. -- Une question les amis...j'ai entendu dire que a la Gaulette ils vident la voiture complètement..Est-ce-que il fouille tous les baguages, les valise? est-ce-qui ls respectent les affaires pendant la fouille? est-ce-que il ya des choses spéciaux qu'ont doit pas ramener ??? merci -- J'ai deux enfant 4 ans et 2 ans est-ce-qu'il prennent en considération pour accéléré les démarches? | | | Bonsoir Sami, Lorsqu'il m'est arrivé de changer de voiture avant le voyage, je n'avais pas procédé au changement d'immatriculation sur le billet et ça n'avait pas posé de problème. Peut-on faire pareil pour le passeport ? Pour le débarquement à la goulette, c'est la roulette russe : tu es embêté ou tu ne l'es pas. Tu fais une déclaration papier sur l'honneur et tu attends qu'ils viennent voir. Dans la file où nous étions, nous ouvrions le coffre et les portières et défaisions 2 ou 3 trucs mais dans la file à côté, ils devaient tout vider...En fait c'est toi qui vide et le douanier qui regarde. Dans les trucs à ne pas ramener : les TV de plus de 82 cm, les feux d'artifice et explosifs de toute sorte, les armes, les scooters sans papier ou de plus de x cm3, les moteurs de bateau... Si ton chargement n'est pas exagéré, pas trop de problème, ils font vider les véhicules qui sont manifestement trop chargés. Il vaut mieux tout noter sur ta déclaration plutôt que prendre le risque qu'ils trouvent quelque chose que tu aurais voulu passer discrètement. Si tu es tunisien, tu as droit de ramener du matériel pour lequel tu ne paies pas les frais de douane. Enfants ou pas enfants, personnes âgées, ça ne change rien... Puisque tu ne seras pas en pleine saison, tu peux espérer qu'il n'y aura pas trop de monde et que ce sera rapide. Bon voyage | | | BONJOUR ah la douane....armez vous de patience, comme on vous l, a déjà dit c, est la loterie..je n, ai encore jamais compris leur système,nous ça va car nous sommes des touristes, mais les douaniers ce printemps nous ont demandé de la bière,n, importe quoi, pour finir il m, a demandé quelques euros, c, est la première fois en plus de 20 traverséés que je leur donne des euros..mais on avait la route jusqu a SOUSSE et c, était tard alors j, ai cédé...courage... | | | vous n'avez pas besoin de présenter votre permis, il n y a que la carte grise de la voiture qui est indispensable. (même pas l'assurance). les repas sont pas chères du tout en Tunisie, 10 Euro par personne (Maximum), sinon pour votre hébergement en Tunisie je vous conseil vivement un hôtel au centre ville de Tunis, c'est vraiment moins cher dans le centre, en plus c'est tout près du port de la goulette | | | Bonjour Sami, Juste une remarque que tu ne trouveras pas constructive.  Alors que les autres intervenants parlent de La Goulette, cela fait deux messages dans lesquels tu parles de "La Gaulette". Il me semble que ce lieudit n'est pas en Tunisie. A moins qu'il ne s'agisse de l'endroit où on se fait gauler sans papiers, ni permis, ni assurance... | | | Oui ce vrai, Quand j'ai écris la gOulette, l'ordi me demande de corriger l’orthographe et sans faire attention je l'ai modifie en gAulette. je ne suis pas dyslexique comme disent tout les mondes quand ils ont une faute d'orthographe mais je t'assure je parle bien de port la Goulette (halque el wad). je ne suis pas fort en orthographe je admets, et si avec quelques mot il'y a pas des accents c’est parceque j'ai un clavier QERTY (amercian) de coup... -- c'est quoi cette assurance dont tous les monde parle??j'ai une assurance normal en suisse sa me suffit pas? -- Encore une dernières questions les amis est-ce-qu'il ya un petit espace de jeux pour les petits enfants??? | Discussions similaires sur la Tunisie et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 329 visiteurs en ligne depuis une heure! |