Si c'est réaliste, la réponse est oui. Après, tout dépend des endroits où tu t'arrêteras. Tout dépend aussi à quelle époque de l'année tu souhaites voyager, car cela change un peu les conditions et les centres d'intérêt. Le mieux est de ne pas se fixer d'itinéraire verrouillé. Il y a parfois des endroits où l'on tombe sous le charme alors qu'on avait prévu seulement d'y coucher.
Ex: le snorkeling en mars n'est pas idéal autour de Labuanbajo, et peut -être un peu moins intéresssant à
Alor. Je n'ai pas " traversé "
Bali, ni Loçmbok et encore moins Sumbawa.
Si la météo est bonne, la région de Labuanbajo mérite d'y rester 5-6 jours (dragons sur l'île de
Rinca, 5-6 bungalows), 6 h de trajet pour
Ruteng, si c'est la saison des pluies, + de trajet, mais les rizières seront pleines et cela est chouette.
Bajawa mérite 3- 4 jours, 6- h de trajet (de mémoire).
Moni ne m'a pas maissé un souvenir impérissable, mais à écouter tous ceux qui était à côté de moi au
Kelimutu c'était fantastique. De savoir ou est le lac bleu, si c'est bien la mer qu'on voit...être dans un état proche de l'orgasme quand le soleil apparaît. Bon, j'étais le seul à ne pas trouver ça extraordinaire.
Trajet pouvant dépasser les 9 h (pannes).
Contrairement à certains, j'aime bien
Maumere. Le Pasar Baru (marché à lo'uest) a parfois des beaux ikats d'occase. Le Guide du Routard recommande le resto Golden Fish. On peut y consommer des tortues, des poissons et des langoustes. Tout cela végète dans un vivier. Un grand bravo au Guide du Routard ! Délicieux restos sur le port. Ts les restos ne vendent pas de bières.
Bus pour aller à Larentuka. La route est assez bonne (4 -5 h). Tu peux t'arrêter à Wodong, à l'Ankermi. Jolis petits bungalows en bordure d'une plage assez quelquonque. Les plongeurs aiment. 5-600 mètres avant, autre Gh avec bungalows bord de plage sous les arbres. La plage est mieux.
A Larentuka, bateaux ts les jours pour Lewoleba. Départ vers 7-8 h. Musique à gogo, le bateau slalomme entre les île. Lorsqu'il fait beau c'est superbe.
Arrêt dans l'île d'Adonara (je crois) 1 gh basique. Il y a très peu d'eau sur l'île.
Le port de Lewoleba est à 2 kml du centre ville, à l'arrivée les bemos demandent des prix comme s'il se trouvait à 20 km...
2 hotels, dont le Rejki, qui fait aussi bureau Merpati. 1 volm / sem pour Kupang. L'aéroport est à 2 km du centre. Louer un bemo pour aller autour du Gunung Ili Api.
Le village de pêcheurs de baleines de Lamarea est acccessible par camion et bateau (pas été).
Un bateau rejoint
Alor et s'arrête sur l'ile de Pantar. Au sud est de cette île, un français a ouvert (en 2006) un Gh plutôt destiné aux plongeurs. En face, à la pointe sud ouest d'
Alor, sur une petite île (la Petite Kepa), autre Gh tenu aussi par des français, lui aussi destiné aux plongeurs. Possibilité de louer un bemo pour se ballader sur les quelques routes de l'île, il y en a peu. L'arrière pays est encore très fermé. On peut néanmoins y aller en 4X4 ou par bateau. L'aéroport de Kalabahi est connecté quasiment quotidiennement à Kupang. TransNusa, à des connections presque sans ecale avec
Bali.
Pour Lombok, je n'en connais que la partie ouest, pour Sumbawa, vue du ciel cela à l'air d'une île assez sèche (comme
Sumba), avec un volcan très impressionnant au nord. L'île est à majorité musulmane et ça se voit dès l'aéroport... Tu peux aussi zapper Sumbawa en rejoignant Florès en effectuant une croisière / snorkeling. Attention à l'état de la mer et à celui du bateau.
Bon voyage.