|  |  |
 | | | | Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Gizgiz · 19 mai 2017 à 11:53 33 messages · 10 participants · 4 362 affichages | | | | À: Gizgiz · 22 août 2017 à 13:56 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 889 affichages · Partager bonjour, je reviens d' iran et la cpd est obligatoire ; le carnet et le vehicule sont à présenter en mairie ou gendarmerie (pas au courant quand on débarque chez eux) pour renvoyer à automobile club afin de recuperer la caution ; pour la suite du voyage, je ne sais pas ; bonne route ! | | | À: OneChai · 22 août 2017 à 14:00 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 889 affichages · Partager pour les visas, Mongolie, et pays traversés, ainsi que pour l' Iran je suis passé par Lyon visas service : rapide très pro et pas trop chère... | | | À: Jachev · 22 août 2017 à 14:34 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 885 affichages · Partager Merci de ta reponse. Cela veut il dire qu' a lafouane iranienne les douaniers ne sont pas au courant du CPD ?? Amicalement | | | À: Phgsyg77 · 22 août 2017 à 18:01 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 873 affichages · Partager Non, j ai écrit que c est au retour que les gendarmes, en France, ne connaissent pas toujours la procédure ! Il y a peu de gens qui reviennent d Iran en voiture. Par contre à Barzagan, la frontiere turco irannienne, les douanniers connaissent le carnet de passage en douane.et des civils se proposent de t aider pour les formalités douannieres : le prix se discute ; autour de 20 euros. + les photos copies à faire à la douane si tu ne les a pas (ccartes grises, permis de conduire). Ils ne nous ont pas propose le carnet de carburant et nous avons pu prendre du gas oil quand même, sauf vers Bandar Abbas où 3 stations de suite nous ont refuse de nous en donner sans carnet. Au sud de Barzagan il y a 2 postes frontieres. Le plus au sud est parfois "agité" en zone kurde.j avais choisi celui du milieu, plus récent, plus petit et plus rapide à passer sans " l'aide "des passeurs, mais cote turque, les militaires avaient coupe la route qui vient de Van.nous avons fait demi tour et donc, contraints et forces, sommes passés par Barzagan | | | À: Jachev · 22 août 2017 à 19:08 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager Re bonjour. Donc pour plus ou moins 20€ il est possible de passer avec ou sans le CDP ???
Non, j ai écrit que c est au retour que les gendarmes, en France, ne connaissent pas toujours la procédure ! Il y a peu de gens qui reviennent d Iran en voiture. Par contre à Barzagan, la frontiere turco irannienne, les douanniers connaissent le carnet de passage en douane.et des civils se proposent de t aider pour les formalités douannieres : le prix se discute ; autour de 20 euros. + les photos copies à faire à la douane si tu ne les a pas (ccartes grises, permis de conduire). Ils ne nous ont pas propose le carnet de carburant et nous avons pu prendre du gas oil quand même, sauf vers Bandar Abbas où 3 stations de suite nous ont refuse de nous en donner sans carnet. Au sud de Barzagan il y a 2 postes frontieres. Le plus au sud est parfois "agité" en zone kurde.j avais choisi celui du milieu, plus récent, plus petit et plus rapide à passer sans " l'aide "des passeurs, mais cote turque, les militaires avaient coupe la route qui vient de Van.nous avons fait demi tour et donc, contraints et forces, sommes passés par Barzagan | | | À: Phgsyg77 · 22 août 2017 à 22:35 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 859 affichages · Partager Bonjour, Ce qui est écrit c'est qu'à bazargan. Il est possible de se faire aider pour le passage de la frontière moyennant finances 20€. Cette aide n'est pas obligatoire, ça doit permettre de gagner qq minutes. Il n'est aucunement dit que le passage sans cpd est facile !
Mon expérience de 2006 (ancienne donc) m'avait fait rencontrer une personne ayant tenté l'aventure en payant 200$. Les remarques précédentes faisant part qu'il était possible d'y entrer après âpres négociations +fric mais que pour sortir... Il me semble que sa posture est plus complexe... Que faire si l'exigence fait monter les prix ? Je me dit donc que si c'est possible. Le retour par le même endroit sera plus simple... mais c'est pas la situation ! Je ne parle que de l' Iran ! Quid au Pakistan et en Inde ?
S'il faut lâcher qq centaines de dollars à chaque passage, je pense que le cpd est plus économique ! Sans considerer stress, temps....
Mais ce n'est que mon avis.
En tous les cas, mon expérience de la conduite en Iran m'a été suffisamment stressante pour investir dans le cpd !
Dominique | | | À: Dniorthe · 23 août 2017 à 7:17 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager Merci | | | À: Phgsyg77 · 23 août 2017 à 17:23 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 819 affichages · Partager Le carnet de passage en douane est obligatoire pour entrer en Iran. Il doit être renvoyé à l'automobile club de l'ile de France, une fois visé par les gendarmes français, au retour en France,pour récupérer la caution qui a été versée à cet organisme, afin d'obtenir ce carnet. La caution pour l' Iran est de 150% de la valeur " déclarée " du vehicule. Les 20 eurs qui sont demandés à Barzagan, ne le sont pas par les douaniers, mais par des civils qui servent d'interprêtre et de facilitateur pour les démarches. Ils n'ont aucune autorité officielle, mais se font du cash. (Un peu comme à Ceuta pour le Maroc, mais en plus sérieux....) C est pour ça que je voulais éviter Barzagan, car au poste frontière plus au sud, il n.y a pas (encore) ces zouaves; mais la route était fermée par les turcs. | | | À: Jachev · 23 août 2017 à 17:42 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 815 affichages · Partager Merci beaucoup. Bonne continuation de voyage. | | | À: Gizgiz · 11 janvier 2019 à 12:01 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 603 affichages · Partager Bonjour,
Bravo pour votre aventure, je prépare un trip vers l' Inde en moto et souhaiterais savoir si vous avez pu obtenir votre visa pour le Pakistan?
Merci de votre réponse
Thierry | | | À: Titosse · 12 janvier 2019 à 23:59 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 565 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quels que soient les passages Turquie- Iran, le CPD est obligatoire, d'autant plus que si les voyageurs souhaitent continuer plus loin vers le Pakistan, Inde...Il n'y a pas le choix ! Pour ce qui est du poste douanier le plus au sud Turquie/ Iran, il s'agit de SERO et il existe aussi la possibilité de s'assurer les services d'un jeune "passeur" qui en fait est plus un facilitateur en terme de formalités. (10€); Effectivement ça va plus vite, c'est plus efficace. Dans le sens retour Iran/ Turquie, (toujours à SERO), les formalités étaient bien plus faciles, sauf pour la douane Turque qui fait du zèle et qui est prête à vous "démonter" le véhicule pour tenter de rechercher les "stups", c'est du vécu, même très mal vécu pour y avoir passé une matinée pour en final tenter de nous coincer sur le carburant Iranien en réserve que nous avions embarqué ! Cela dit, le poste de SERO se révèle à ce jour un poil compliqué vu la géopolitique qui touche le peuple Kurde. Néanmoins, il n'en demeure pas moins que cette partie de la Turquie est superbe, (De Van vers la frontière Iranienne). | | | À: Phgsyg77 · 16 janvier 2019 à 9:02 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 533 affichages · Partager Bonjour, Belle aventure qu'a du être la votre... Je prépare un trip moto vers l' Inde en passant par l' Iran et le PAKISTAN; Avez-vous pu obtenir facilement les visas pour ces 2 pays? Merci de votre réponse Thierry | | | À: Titosse · 16 janvier 2019 à 14:50 Re: Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 519 affichages · Partager Salut Thierry, C'est sans doute la plus grosse difficulté que d'avoir à bosser dur pour obtenir le visa souhaité. (Pakistan) Il semble que certains aient pu obtenir un visa Pakistanais il y a quelques temps, mais ça restait possible il y a quelques années après que des difficultés soient venues contrarier les voyageurs. (géoplitique - nos militaires au Mali...) J'ai cru lire que certains avaient fait des demandes de visas en fournissant un billet d'avion annulé par la suite tout en ayant pu entrer dans le pays par voie routière, (Taftan), à vérifier. Pour l' Iran, ça ne devrait pas poser de souci majeur, juste respecter le parcours du combattant. Que la route soit belle.... Jeff | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 106 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |