Traversée du Japon par train grâce au pass JR JulienD83 · 25 juillet 2018 à 2:23 5 messages · 3 participants · 612 affichages | | | | 25 juillet 2018 à 2:23 Traversée du Japon par train grâce au pass JR Message 1 de 5 · 612 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fais l'acquisition depuis quelques jours d'un pass JR afin de faciliter mes trajets en train prévu dans tout le Japon, cependant j'ai un terrible doute ! Est il possible d'utiliser ce pass dans les voyages suivants ?
- Tokyo- Kyoto- Kyoto- Osaka- Osaka- Nagasaki- Nagasaki- Tokyo
J'aimerai savoir également si certaines lignes de métro sont utilisables avec ce même pass au sein de ces 4 régions ?
Merci d'avance !
Julien | | | À: JulienD83 · 25 juillet 2018 à 2:44 Re: Traversée du Japon par train grâce au pass JR Message 2 de 5 · 609 affichages · Partager Bonjour, oui le JR Pass est utilisable sur ces trajets (hors shinkansen Nozomi et Mizuho).
Concernant le métro il n'y en a pas à Nagasaki mais le pass n'est pas utilisable pour les bus et le tram de la ville. | | | À: JulienD83 · 25 juillet 2018 à 7:15 Re: Traversée du Japon par train grâce au pass JR Message 3 de 5 · 600 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fais l'acquisition depuis quelques jours d'un pass JR afin de faciliter mes trajets en train prévu dans tout le Japon, cependant j'ai un terrible doute ! Est il possible d'utiliser ce pass dans les voyages suivants ?
- Tokyo- Kyoto- Kyoto- Osaka- Osaka- Nagasaki- Nagasaki- Tokyo
J'aimerai savoir également si certaines lignes de métro sont utilisables avec ce même pass au sein de ces 4 régions ?
Merci d'avance !
Julien
Bonjour,
Comme l'a dit Benefukuoka, le JRpass est valide sur toutes les lignes JR dans tout le Japon, à part les Shinkansen "Nozomi" et "Mizuho", plus le monorail à Tokyo, le ferry pour Miyajima et certaines lignes locales de bus JR.
Dans Tokyo, à part le monorail entre Hamamatsu et Haneda, on peut l'utiliser pour les lignes JR Yamanote ("ceinture") et Chuo (transversale), mais pas le métro. | | | À: BeneFukuoka · 25 juillet 2018 à 15:15 Re: Traversée du Japon par train grâce au pass JR Message 4 de 5 · 572 affichages · Partager Merci beaucoup ! :) | | | À: CalamityGin · 25 juillet 2018 à 15:15 Re: Traversée du Japon par train grâce au pass JR Message 5 de 5 · 572 affichages · Partager Merci beaucoup ! :) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |