|  |  |
 | | | | | Traversée du Pakistan en bus et sécurité Couleleau · 21 mai 2007 à 16:26 12 messages · 6 participants · 3 831 affichages | | | | 21 mai 2007 à 16:26 Traversée du Pakistan en bus et sécurité Message 1 de 12 · 3 763 affichages · Partager bojour, J'envisage de traverser le pakistan en bus ou en train fin juillet pour rejoindre l' inde. Je pars d' Iran. L'actualité n'a rien de rassurant en ce qui concerne le voyage au Pakistan. Qu'en pensez vous? Au plaisir de vous lire Frédérique | | | À: Couleleau · 26 mai 2007 à 15:49 Re: Traversée du Pakistan en bus et sécurité Message 2 de 12 · 3 705 affichages · Partager Bonjour,
La situation intérieure au Pakistan est peut-être troublée, mais cela ne concerne pas les touristes qui traversent des régions sécurisées, comme les régions du Nord. Evitez le train ! très lent, pas à l'heure, pas confortable : les pakistanais d'ailleurs ne l'utilisent pas en masse, préférant les bus qui relient facilement toutes les grandes villes. Bon voyage Sarah
Pakistan/France | | | À: Couleleau · 27 mai 2007 à 10:25 Re: Traversée du Pakistan en bus et sécurité Message 3 de 12 · 3 687 affichages · Partager Bonjour J'y suis passée en mai 2005, seule. Je suis arrivée à Quetta alors que les américains avait jeté un coran dans les chiottes, grosse manif deux jours avant mon arrivée. Je flippais à l'idée de me retrouver seule dans ce pays, "avec tout ce qu'on entend... " Il ne m'est rien arrivé de facheux, que du contraire, j'ai adoré!!!  J'y retournerais bien tout de suite... Je n'ai visité que Quetta et Lahore. Et entre les deux, j'avais pas envie de me farcir 25h de bus ou de train. Mirjaveh - Quetta en bus m'avait déjà pris 12h, alors j'ai pris l'avion (pour 45€) C'etait un, si pas le, des plus beaux voyages que j'ai fait :) | | | À: Metreya · 13 juin 2007 à 12:31 Re: Traversée du Pakistan en bus et sécurité Message 4 de 12 · 3 559 affichages · Partager bonjour, tout d'abord, merci pour votre reponse a lakelle je reponds un peu tardivement. Je pars le 3juillet pour istanbul, apres je vais en iran soit par le bus soit par le train. Je me deciderai a poursuivre juske l' inde suivant les informations obtenues sur place et mon ressenti.J'eviterai le train pakistanais!! Je vous souhaite une belle journée Frédérique | | | À: Parvat · 13 juin 2007 à 12:36 Re: Traversée du Pakistan en bus et sécurité Message 5 de 12 · 3 558 affichages · Partager bonjour, merci pour votre reponse a lakelle je reponds un peu tardivement. Je pars pour istanbul le 3juillet; je prends le train ou le bus pour rejoindre l' iran. De là, je verrai si je poursuis juske l' inde. Je me permttrai de vous recontacter pour plus d'information. Belle journée Frédérique | | | À: Couleleau · 15 juin 2007 à 11:58 Re: Traversée du Pakistan en bus et sécurité Message 6 de 12 · 3 537 affichages · Partager Bon voyage Frédérique ! | | | À: Couleleau · 29 juin 2007 à 13:59 Re: Traversée du Pakistan en bus et sécurité Message 7 de 12 · 3 461 affichages · Partager Je suis au Pakistan depuis 1 mois et demi, je suis les actualites de pres, tu ne devrais rencontrer aucun probleme au pakistan, hormis si tu vas au nord-est dans les regions frontalieres avec l afghanistan, ne t attardes pas troip dan le balouchistan, mais tu ne risques rien si ce n est d adore ce pays fascinant. Bon voyage! | | | À: Parvat · 13 juillet 2007 à 14:18 Re: Traversée du Pakistan en bus et sécurité Message 8 de 12 · 3 384 affichages · Partager salut Parvat Cette région m'attire beaucoup et dans les mois qui suivent, je projete d'aller y arpenter les routes en utilisant les moyens de transports locaux dans chaque pays traversés. Après avoir lu les posts sur le Pakistan, je me suis dis : pourquoi poursuivre la route et aller jusqu'en IndeJe me renseigne à droite à gauche Quel a été ton parcours et pour le retour en France as tu pris un billet d'avion ?
à bientôt Eric | | | À: Couleleau · 21 juillet 2007 à 10:51 Re: Traversée du Pakistan en bus et sécurité Message 9 de 12 · 3 340 affichages · Partager Bonjour,
J'étais à Istanbul à peu près à la même période que toi. J'ai depuis fait la route jusqu'à Esfahan en bus et en train. Je pense passer la frontière pakistanaise bientôt. De préférence, j'aimerai la passer avec quelqu'un, pour des raisons de sécurité. Si ça t'intéresse et que tu es sur Esfahan, je suis à l'hotel Amir Kebir. N'hésite pas à laisser un mot à l'accueil, ou à m'envoyer moi un mail.
Au plaisir de te croiser,
Romain. | | | À: RomainB · 22 juillet 2007 à 18:54 Re: Traversée du Pakistan en bus et sécurité Message 10 de 12 · 3 318 affichages · Partager Salut Romain, Je suis a Yazd pour quelques jours a lhotel silk raod. Un super endroit a 40000 ri le lit dans le dortoir. Je nai pu avoir de visa pour le pakistan, visa que jai demande a teheran..... Je nirai donc pas... Je connais un couple de polonais qui sont a isfahan au meme hotel que toi Ils traversent le pakistan vers le 3 aout. Peut etre pourrais tu en profiter. Pour les reconnaitre, ils ont tout deux des lunettes, elle a des cheveux croles qui depassent un peu du voile!Et puis dans cet hotel, on les voit les cheveux!!!! Je pense quun francais qui dort ou je sui va le traverser. Je me renseigne et te tiens au courant Bon voyage Frederique | | | À: Couleleau · 23 juillet 2007 à 12:53 Re: Traversée du Pakistan en bus et sécurité Message 11 de 12 · 3 264 affichages · Partager Merci de ton message.
Je suis depuis parti sur Kerman. Je crois bien que je les ai croisé tes polonais mais malheureusement je n'ai pas papoté avec eux. De toute façon le 3 août c'est tard pour moi.
Pour ton visa, tu dois pouvoir obtenir un visa de transit si tu as le visa indien. 2 photos d'identité et 30 dollars m'avait-on dit à Istanbul. Je ne l'ai pas pris là-bas, j'espère l'obtenir à Zahedan. J'ai lu que c'était difficile pour un visa de tourisme, moins pour du transit.
Je te tiens-moi au courant. | | | À: RomainB · 23 juillet 2007 à 18:51 Re: Traversée du Pakistan en bus et sécurité Message 12 de 12 · 3 259 affichages · Partager salut romain, je te souhaite dobtenir le visa a zehedan. Un compagnon de route francais avec qui je devait traverser le pakistan, na pu lobtenir meme a zehedan.... Il a du remonter sur teheran et prendre un avion jusque bombay, 150euros (ca cest la bonne nouvelle)! Je te donne le mail de gregory, il a le visa et traverse vers le 28 :greg.kauffman"gmail.com bon voyage Frederique | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |