Traversée du Pakistan et de l'Iran Nassaramuto · 29 octobre 2006 à 14:44 5 messages · 5 participants · 2 443 affichages | | | | 29 octobre 2006 à 14:44 Traversée du Pakistan et de l' Iran Message 1 de 5 · 2 443 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterais arrivant depuis l inde, traverser le Pakistan en bus jusqua la frontiere iranienne avant de visiter ce pays a pied  . Le passage des frontieres est il sur  ?Est il possible d obtenir un visa autorisant de circuler en Iran pour trois mois ? Enfin quelqu un aurait-il des infos sur les possibilites de se deplacer a cheval en Iran ? 
Merci Stephane | | | À: Nassaramuto · 31 octobre 2006 à 12:39 Re: Traversée du Pakistan et de l' Iran Message 2 de 5 · 2 414 affichages · Partager salut. Alors oui le passage des frontieres se fait bien mais il faut avoir un visa et le visa iranien n'est pas du tout le plus facile a se procurer... Quand a arpenter le pays a cheval, regarde un peu la carte et tu verrais des milliers de km de désert... Alors oui ca doit se faire mais il faut peut réfléchir a quelle partie tu veux te taper... Bonne route CoqCo | | | À: Nassaramuto · 31 octobre 2006 à 15:36 Re: Traversée du Pakistan et de l' Iran Message 3 de 5 · 2 413 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait ce voyage depuis la Turquie vers l' Inde en traversant l' Iran et le Pakistan au printemps dernier. Les frontières se traversent bien par contre évite tout de même de sortir le soir à Zahedan ( Iran), la zone n'est pas très sure et les flicvs sont un peu sur les dents (je me suis fait embarquer par la police iranienne car j'étais un occidental qui trainait dehors à 20H00...).
Bon voyage | | | À: Nassaramuto · 12 janvier 2007 à 16:21 Re: Traversée du Pakistan et de l' Iran Message 4 de 5 · 2 168 affichages · Partager Bonjour,
Voila mon vécu :
Visa pour le Pakistan : pas de problème à Delhi. Il faut juste mettre une adresse bidon d'hotel qui ne sera pas vérifiée
Visa pour l' Iran : A priori, ils ne donnent que des visas de transit de 1 semaine à Delhi. en revanche, les choses serait plus faciles en prenant le visa iranien à Ankara...
C.lex | | | À: Nassaramuto · 15 janvier 2007 à 23:27 Re: Traversée du Pakistan et de l' Iran Message 5 de 5 · 2 134 affichages · Partager L'ambassade d' Iran à Delhi ne délivre que des visas de transit. Il te faut le aller à Islamabad pour pouvoir obtenir un visa de tourisme valable 1 mois avec possibilité d'extension jusqu'à 3 mois. Les délais peuvent être long ou très court; en gros comptes entre 2 heures et 1 mois!!! Il n'y a en fait aucune règle. J'ai obtenu ce visa en mai dernier en 10 jours. Bonne chance | Discussions similaires sur l'Iran et le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |