|  |  |
 | | | | Zoe2004 · 30 novembre 2004 à 2:45 13 messages · 6 participants · 3 154 affichages | | | | 30 novembre 2004 à 2:45 Message 1 de 13 · 3 130 affichages · Partager Bonjour,
En décembre on va être à Bocas del Toro et on compte se rendre au Costa rica pour quelques jours. Quels sont les meilleurs moyens pour s'y rendre (bateau, train, bus, auto) ??
Et de l'autre côte de la frontière ( Costa Rica) qu'est ce qu'il y a voir ?
A tous les voyageurs du Monde MERCI !! | | | À: Zoe2004 · 1 décembre 2004 à 1:06 Message 2 de 13 · 3 112 affichages · Partager ola, tu peux remonter en bus jusqua la frontière (sixaola), puis aller du coté de manzanillo (le paradis), puerto viejo (mais la beaucoup de monde, agréable quand meme si tu veux faire un peu la fete), et surtout CAHUITA, petit village idéal pour se poser quelques jours... + le parc national, uns DES plus beaux du pays... voila, si tu veux d autres infos sur le costa rica n hesites pas j y étais l année derniere et j y retourne bientot durant un périple qui va me mener du mexique au panama en 5 mois... hasta luego
pura vida | | | À: Alban2 · 2 décembre 2004 à 11:33 Message 3 de 13 · 3 092 affichages · Partager hola,
nous allons faire le parcours dans l'autre sens l'été prochain ( Cahuita vers Boca del toro). Tu peux nous dire ce qu'il y a de special a Manzanillo Alban2 ? ( Cahuita est d'ores et deja prevu!). Puerto Viejo est il vraiment indispensable ou c'est simplement un endroit un peu branché pour faire la fete? Quel est le meilleur moyen de rejoindre boca del toro ensuite (et vaut il mieux rester sur l'ile principale ou les autres iles de l'archipel apportent elles quelques choses de plus?).
Hasta prontito | | | budget pour le Mexique (de ZACATECAS à CANCUN) Citer | Répondre
DE Zacatecas (Nord de Mexico) à CANCUN d'après vous, voyageurs itinérants, est-ce que 50 euros par jour suffisent pour 1 couple avec la chambre, les repas et le bus sachant que pour les hébergements nous ne recherchons pas le grand luxe mais il faut que ce soit une chambre propre sans insectes (j'ai la phobie des insectes) avec ventilo, salle de bains et wc dans la chambre. Pour le bus on voyagera en 1ère classe ou classe de lujo pour les grands trajets. Ca vous parait suffisant 50 euros par jour et pour 2 personnes ?
Merci
TATATOU | | | À: Tatatou · 2 décembre 2004 à 14:19 Message 5 de 13 · 3 087 affichages · Partager Bonjour,
En bus 1ere classe.....Je dirais mission impossible !
Ajoute environ 20 euros pour le tout....
On peuit tjs rêver mais le Mexique ce n, est pas le tiers-monde mais un pays développé en perpétuel développement...
Par contre si tu acceptes des habitaciones à 100 pesos + bus ordinaires et cuisine de rue...alors oui.....peut-être !
Désolé,
Memphre | | | À: Memphre · 2 décembre 2004 à 14:26 Message 6 de 13 · 3 084 affichages · Partager MERCI.
Ajouter 20 euros c'est à dire 70 euros par jour ?
TATATOU | | | À: Tatatou · 2 décembre 2004 à 14:41 Message 7 de 13 · 3 082 affichages · Partager Oui et ce sera encore juste....Pas grande marche de manoeuvre pour un bon repas le soir avec chandelle sympa et la bouteile de vin (vous êtes en vacances non....?) ainsi que les visites (qui ne sont plus gratuites le dimanche) et les ptits k-do et souvenirs....).Mais pour Zacatecas et tte la partie centre-nord...bcp d, histoire a voir, lire, comprendre et qui sont gratuites...
buen viaje,
Memphre | | | À: Memphre · 2 décembre 2004 à 15:24 Message 8 de 13 · 3 074 affichages · Partager merci bcp. Je vais réajuster mon budget.
Hasta luego
TATATOU | | | ola
en fait entre puerto viejo et quelques km apres manzanillo, tu trouveras des plages toutes plus belles les unes que les autres sur une bonne dizaine de km, bonne balade à faire en vélo par exemple... Sinon, commetu dis puerto viejo est assez "branché", ms reste un pti village pépère... ca peut etre l occasion de rester un ou deux jours pour faire une bonne bouffe au bord de la plage et voir un petit concert sympa, si vous aimez le bon roots... Donc pas indispensable, mais sympa pour un arret rapide, histoire de changer un peu... sInon, pr rejoindre boca del toro, je sais pas encore, je pars que ds 3 semaines  ... | | | À: Alban2 · 3 décembre 2004 à 4:17 Message 10 de 13 · 3 060 affichages · Partager Muchas gracias pour les infos. On va suivre tes bons conseils 
zoe2004 | | | À: Alban2 · 3 décembre 2004 à 10:50 Message 11 de 13 · 2 989 affichages · Partager merci pour tes conseils alban, c'est vrai qu'un petit concert 'roots' apres un mois de traversée ca peut ne pas etre trop désagréable (meme si l'atmosphère n'est pas la plus "authentique"...au milieu de routard europeens et américains) Nous comptions effectivement passer par le costa rica mais sans nous attarder (la vie etant plus chere qu'ailleurs en Amérique centrale). Cela dit, ca serait dommage de louper des endroits comme celui-ci ou d'autres endroits uniques en amerique centrale ( monteverde et un ou deux volcans...). On te questionnera de toutes facons quand tu seras sur place! | | | À: Alban2 · 4 décembre 2004 à 1:20 Message 12 de 13 · 2 972 affichages · Partager Bonjour,
Peux-tu me dire à quelle distance se trouve Cahuita de Bocas del Toro (kms ou temps) ??
Merci ! | | | À: Zoe2004 · 17 décembre 2004 à 18:04 Message 13 de 13 · 2 880 affichages · Partager coucou, je viens de faire ce trajet, je suis partie depuis bocas town jusqu a changuinola avec un bateau qui fait la navette depart a partir de7 ehure du matin, le trajet dure un heure et ce st super beau tu passes par un canal, et longe l ile colon ca vaut vraiment le coup, c est 5 dollarsd par personne, ensuite de changuinola tu as des bus pour aller a puerto viejo, ou puerto limon au costa rica c est les deuxendroits qui vaillent al peine sur la cote caraibe
voila ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |