Rustouille · 10 janvier 2011 à 4:31 33 messages · 9 participants · 7 332 affichages | | | | 10 janvier 2011 à 4:31 Traverser le Panama vers la Colombie en camping-car? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 403 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Actuellement en voyage en camping car à travers l'Amérique, j'aimerai savoir quelles solutions je peux avoir pour me rendre en Colombie ?? Je sais que je ne peux pas passer par la voie terrestre et en avion va être délicat puisque j'ai un camping car de 10 mètres de long 
Je vous avouerai que j'aurai pu me renseigner plus tôt !! 
Merci pour vos réponses.
Mathilde.
PS : ce camping car serait à vendre vers le Pérou (ou après, si j'arrive à traverser), pour plus d'informations, merci de me contacter par mail. Il est de 1989, 160 000 kms, de couleurs beige et noire. Il mesure 10 mètres de long, 3.60 m de haut et 2.70 de large. Boîte automatique, moteur chevrolet, générateur, TV, climatiseur, tout équipé. Prix : 7000 Euros. | | | sur le site j'ai vu un mec canadien je crois qui veut commencer un tour du monde du Pérou... l'occasion faisant le larron....  tu pourrais lui proposer  . Pour le passage..... a part le transformer en radeau  pour détendre, je ne connais pas mais je suivrai la réponse, en moto, aurions-nous le même problème? bonne continuation... all the best | | | À: Boubka · 23 janvier 2011 à 15:54 Re: Traverser le Panama vers la Colombie en camping-car? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 223 affichages · Partager Salut,
Mettez sur un bateau a Colon ou vendez le a Panama... Pas trop le choix...
Salutations. Michael | | | Hola,
Les sites
lespetitsnomades.blogspot.com/ http lesderoutes.com/
je ne sais pas si tu les connais, expliquent pas mal (lespetitsnomades sont passés il n'y a pas très longtemps..), avec des liens d'autres voyageurs qui passent par là. Voilà, sinon des explications toutes "fraiches" de ton expérience prochaine du passage m'intéresse!... Vanes | | | Merci pour ce lien. Actuellement en Floride, nous mettons en storage le VR pour quelques mois pour rentrer en France. Il est prévu à notre prochain retour de nous diriger vers le Panama et prenons donc bonne note pour passer ensuite au sud Merci encore JACKY FRANCOISE souslesetoilesdumonde.wifeo.com | | | pouvez vous m envoyer des photo de votre camping car interieur sale de bain le lit et lexterieur je suis interesse merci | | | Bonjour, par hasard je tombe sur votre message. Je n'ai pas vu de réponse et serait curieuse de savoir comment vous avez passé. Nous l'avons fait à moto, mis dans un petit avion à Panama débarqué à nul par dans le Darien, puis bateau de pêcheur, ensuite un autre plus grand, tiré avec des cordes en mer, car pas de route pour finir à Turbo. L'aventure. Là nous sommes actuellement en Chine, nous faisons le tour du monde. Aux fêtes on va acheter un bus camping en Australie si ça n'est pas trop cher la vie, car avec le change pas terrible par contre les USA maintenant il faut y aller, donc comme nous comptons faire toute l'Amérique Latine en camping car, suivant votre réponse, nous pencherons peut-être pour votre côté. J'aimerai juste savoir comment à été votre tour en Colombie, car à moto c'était fantastique, mais en bus camping ??? Vu les ponts détruits, les mauvaises routes etc comment avez- vous fait ??? Le purace ? Le Ruis, Le Galeras, nous avions fait 140'000 kms de Los Angeles USA à Ushuaïa. Et vous votre parcours ? | | | Bonsoir, je relis votre message. Et bien je vous souhaite bien du courage pour faire la Colombie, si vous voulez bien visiter, avec un monstre de la sorte, il vous faudra pour certaines pistes des plaques de désensablage, ainsi que des pelles. Mais si vous restez sur les routes normales pas de problème juste de la patience car vous ne pourrez pas devancer suivant où comme à la linéa. Pour les cartes routières, ils en ont de très bonnes dans les stations services avec plusieurs pages c'est par région et à côté il y a les dénivelés très utile pour les ciclystes, mais aussi si vous avez tendance à chauffer. Bon voyage. Et regarder du côté de Colon et son port de gros bateaux pour passer sur Turbo, Cartagena ou Santa Marta. | | | Bonjour, Prévu pour 2012 pour nous, actuellement en Floride, notre camping car fait 12 mètres! Si vs êtes passé avec le vôtre, comment cela s'est il passé et quel coût ?? Merci d'avance Jacky Françoise | | | À: KYF · 21 août 2011 à 16:40 Re: Traverser le Panama vers la Colombie en camping-car? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 572 affichages · Partager Bonjour
Après 9 mois de voyage, nous voilà de retour. Nous avons en fait vendu le CC au Panama, billet d'avion pour Quito et achat d'un 4X4 en Equateur ! Voyage inoubliable, c'était super, à refaire ! A bientôt | | | super... content de vous entendre enchante de votre trip, je pensais en profiter pour vous demander si le passage a moto du canal est possible ou un bateau, enfin que sais-je? merci vous avez publie vos photos, ou un blog? a+ | | | À: Boubka · 23 août 2011 à 12:33 Re: Traverser le Panama vers la Colombie en camping-car? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager Bonjour, Comment ? le passage du canal, il traverse de Panama city à Colon sur environ 80 kms, on peut le passer naturellement et même le suivre tout du long et même visiter les écluses, et faire un tour sur le lac batung, par contre si on prend le canal qui est en travers de Panama (le pays,) et qu'on se dirige droit au sud, on a la surprise de faire environ 20 à 30 kms de terminé, c'est le Darien, donc la forêt vierge avec ses chercheurs d'or, brigants et point de route. Nous avons fait le passage en démontant la roue avant de la moto, en compressant les amortisseurs et hop dans un petit avion de transport de crevette coincés comme des sardines avec un pilote complètement dingue, qui m'a laissé piloté pour farfouillé je ne sais quoi, j'ai du me débrouiller j'en ai eu des sueurs froides, j'allais tout de travers, c'est terrible quand on a jamais fait ça et ce crétin qui s'en foutait. Il nous a déposé sur une piste des narcos à la frontière avec la Colombie et pas de route, suite avec un petit bateau on a écopé durant passé 2h, énormes vagues, bateau trop chargé, puis à Puerto baldilia, on a chargé sur un bateau de pêcheur plus grand, tout le monde était noir, ils ont failli lâcher la moto dans la mer en la transvasant, puis le lendemain 7h sur ce rafio plein de bombonnes de gaz qui fuyaient j'avais la tête qui en sautait presque l'odeur en plus les gars assis sur les bombonnes à fumer et jeter leurs mégots n'importe où pour enfin arriver à Turbo et voir des mines patibulaires. Ensuite il a fallu affronter la montagne, piste terrible, Indiens à plumes, barbouillés et presque nus, pour rejoindre Médelline. C'est faisable, mais il faut s'accrocher. Actuellement sur l'Asie, mais dans 2 à 3 ans certainement sur l'Amérique Latine, nous aurons les mêmes problèmes que vous, car cette fois en bus camping, on verra bien. Là, avant ça sera l' Australie en bus camping. Qui vend son bus à Perth ??? | | | quelle aventure...  , bon si je veux passer vers le costa rica que me reste-t-il comme solution depuis la colombie....? vous avez un blog ou un site... merci et bonne route | | | À: Boubka · 24 août 2011 à 9:20 Re: Traverser le Panama vers la Colombie en camping-car? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 504 affichages · Partager Avec un bus camping là je ne sais pas. La seule chose à faire c'est de trouver un cargo qui parte de Baranquilla, Cartagena ou Santa Marta et le charge pour passer au moins jusqu'à Panama (ville de Colomb) De Panama City ou Colomb, il n'y a pas tant de kms que ça pour arriver au Costa Rica. Attention la côte Caraïbe, bourré de noirs, je ne suis pas raciste, mais eux ils vous gonglent à vouloir vous vendre de la drogue et autre trucs de tous genres, même sur la plage, vous êtes avec un bon bouquin ils vous tournent autour chevauchant leurs motos. C'est là qu'on a envie d'avoir un Kalachnikof. Autrement le Costa Rica, magnifique, ne pas râter le Volcan Poas et l' Irazu on peut y monter presque jusqu'en haut. J'attends votre voyage avec impatience car d'ici 2 à 3 ans c'est nous qui nous enmer.... dans ces contrées avec les douanes et notre bus camping. | | |  merci, c sympa de vous lire, mais je serais a moto..... ma soeur habite san jose enfin a cote, voulant remonter l' amerique du sud je ne sais pas comment passer de colombie a panama ou si je dois mettre ma moto sur un bateau, etant seul j'ai pas trop envie de devenir pilote d'avion   suite a vos aventures..... donc suis a l'ecoute de bonnes infos... merci et vous donnerai mon site vous pourrez me suivre et pourquoi on se croisera peut etre.... a+ serge | | | À: Boubka · 24 août 2011 à 11:59 Re: Traverser le Panama vers la Colombie en camping-car? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 473 affichages · Partager Bien alors la meilleure solution c'est de se renseigner si il y a maintenant un bateau qui fait la traversée de Baranquilla, Cartagena ou Santa Marta sur Collomb ( Panama) Je sais qu'il fut un temps où il y eut un bateau de ligne, mais trop peu rentable donc ils ont stoppé. Mais comme tout change, il faut voir, il y a aussi de l'autre côté peut-être depuis Guayaquille Equateur sur Buenaventura ??? A voir. Autrement il y a l'avion. Le copain qui était avec nous n'est pas decendu jusqu'en Patagonie, lui a fait rapatrier sa moto à Panama, il a fait seulement deux fois 4 mois avec nous, mais c'était trop dur pour lui. Donc il a pu mettre sa moto une XLV 750cc dans un avion de ligne, si je me souviens, il a payé environ 500 US$ pour la rapatrier en Suisse. Donc ça doit être faisable de cette façon. Car il y a tellement de gens qui disent avoir fait Alaska terre de feu en faisant entre 20'000 kms et 30'000 kms qu'ils ont bien du passer d'une façon. Cherchez sous traversée du Darien, sur le net il y aura peut-être quelque chose à se mettre sous la dent. Amitiés de Shanghai. | | | shangai..... juste envie de partir un peu retarde par une jambe cassee....  novembre decembre? Enfin merci pour les infos... en 1994 shangai, tu te reveillais avec un new batiment tous les jours...  bonne route... mettrais le lien par cette discussion... a+ | | | À: Boubka · 24 août 2011 à 12:34 Re: Traverser le Panama vers la Colombie en camping-car? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 465 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Colombie et le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |