Farug · 20 mai 2012 à 19:28 7 messages · 4 participants · 5 698 affichages | | | | Bonjour, Nous prévoyons d'aller au monténégro au mois d'août en faisant la traversée par Ferry depuis Ancône ou bari avec un véhicule (transporter T3). Y'a-t'il pour ceux qui l'ont déjà fait une traversée ou compagnie à éviter (nous avons déjà pratiqué Anek lines entre Grène et Ancône et bonne impression). Croyez-vous qu'il soit nécessaire de réserver (nous ne sommes pas à la journée près).
Merci | | | Le problème, c'est qu'il n'y a qu'une seule compagnie à ma connaissance, Montenegro Line.
Je viens de faire Bari-Bar sur le Sveti Stefan, le bateau est très basique et les cabines on ne peut plus sommaire...
Vous aurez peut-être davantage de choix de compagnies avec un bateau d' Italie à Dubrovnik et en roulant ensuite jusqu'au Montenegro, ou en passant par Dures en Albanie. | | | Je suis dans le même cas que farug, avec un t4 et je me pose les mêmes questions... Cela vaut-il la peine de passer par l' Italie pour se rendre au montenégro? Aprés tout les kilométrages sont similaires entre l'option Italie et l'option Croatie. Et dans le premier cas il faut rajouter le prix de la traversée. Qu'en pensez vous? | | | Nous voulions visiter certaines choses en Italie avant et faire une boucle pour remonter par la Croatie.
Nous n'avons pas testé les autoroutes en Croatie, mais l'autoroute s'arrête avant Dubrovnik et avant le passage en Bosnie-Herzégovine d'ailleurs. En été, je ne sais pas la quantité de circulation sur la route côtière menant à Kotor... | | | Ah merci de ta réponse! C'est une solution qui me tente, voulant éviter la Croatie. | | | En été, il y a aussi la traversée Ancona-Bar, toujours avec Montenegro Line.
Le bateau que j'ai pris à Bari n'était pas très gros, il vaudrait peut-être mieux réserver en été... ? | | | Oui il y a aussi le ferry Ancône Bar en été... sinon si vous voulez prendre les ferrys de Jadrolinja, vous arriverez à Split (d' Ancône) ou à Dubrovnik (de Bari). | Discussions similaires sur le Monténégro: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |