Bonjour à tous!
En me baladant sur ce site ou d'autres, mais surtout dans mon guide (éditions Olizane), j'ai vu que dans la plupart des treks il faut traverser des rivières. Il semblerait qu'il y a parfois des ponts, mais qu'apparemment la plupart du temps il faille s'en passer.
Alors étant donné que je prévois trekker seul, sans guide et sans muletier, j'aimerais savoir à quel point ces rivières sont traversables facilement? Est-ce qu'avec des bâtons c'est suffisant pour l'équilibre? est-ce qu'on peut se débrouiller de traverser avec les chaussures de marche en passer d'un caillou émergé à un autre, ou est-ce qu'il faut prévoir une paire de bonnes sandales pour aller dans l'eau?
C'est surtout le dernier point qui me préoccupe, parce que je suis déjà à 15kg sans l'eau et sans nourriture, et mes Teva pèsent 650 grammes donc je m'en passerais bien si ce n'est pas nécessaire.
Sinon, si quelqu'un recommande de particulièrement faire ou ne pas faire tel ou tel itinéraire en solitaire (dangereux, risque de se perdre, absolument pas de nourriture trouvable pendant beaucoup de jours,...), c'est volontiers que je prends le conseil!
Et une dernières questions à celles et ceux qui y sont allé seuls: est-ce qu'une boussole est nécessaire? Le boss d'un magasin de sport m'a dit que d'expérience ça y serait inutile, mais j'ai de la peine à le croire...
Merci d'avance pour vos réponses, et on se croisera peut-être là-bas cet été: j'y serai du 16 juillet au 4 septembre.