Pour le sens de parcours, c'est exactement pareil. Les 2 premiers jours sont faciles des deux côtés, ensuite les cols "pentus" d'un côtés et plus "doux" de l'autre s'équilibrent bien et ne permettent pas de faire une différence.
Pour aller à Padum, il y a un bus par semaine. Le jour de départ change tous les ans. J'ai cherché une logique dans ces changements, et si j'ai trouvé la bonne, il partira de
Leh le lundi cette année, et repartira de Padum le vendredi - SGDG !.
Sinon, il y un bus quotidien de
Leh à
Kargil, et des taxis collectifs de
Leh à
Kargil tous les jours. Et, depuis
Kargil, il y a 2 ou 3 bus par semaine, et des taxis collectifs, (différents de ceux de
Leh, chacun à son terrain préservé).
Pour revenir de Padum, il y a le bus hebdomadaire de
Leh, sinon les 2 ou 3 bus de
Kargil, et certainement les taxis collectifs mais je sais pas où ils se tiennent à Padum (j’éclaircirai ça cet été). Puis à
Kargil, même chose : le bus quotidien ou les taxis collectifs.
Les deux jours de transport sont des jours d'acclimatation puisqu'on ne fait pas de gros efforts. Attention à l'aller, car le chauffeur ne s'arrête pas à
Kargil pour raccourcir l'étape du lendemain, mais à Sanku ou Panikhar ou même à Juldo-Rangdum, mais là, on est à 3900m ! ce qui n'est pas très bon si l'on n'est pas très bien.
Comme il n'est pas facile de quitter Padum le jour où on l'a décidé, je pense qu'il vaut mieux aller à Padum et faire le trek vers Lamayuru. De Lamayuru, on peut renter chaque jour avec le bus de
Srinagar ou plutôt celui de
Kargil, et 3 fois pas semaine avec celui de Chiktan.