| Traverser l'Afrique en Fiat Punto? Blandine27 · 26 juillet 2011 à 16:50 10 messages · 6 participants · 1 797 affichages | | | | 26 juillet 2011 à 16:50 Traverser l'Afrique en Fiat Punto? Message 1 de 10 · 1 789 affichages · Partager Bonjour tout le monde, la question est déjà dans le titre Quelqu'un a déjà traversé l'Afrique avec une voiture autre qu'un camping car ou un 4x4?? Merci pour vos réponses | | | À: Blandine27 · 26 juillet 2011 à 20:53 Re: Traverser l'Afrique en Fiat Punto? Message 2 de 10 · 1 764 affichages · Partager bonsoir
quand tu traverse l'afrique tu trouve de tout en moyen de locomotion j'ai vue des 4l des 2 cv des 205 peugeots et bien d'autre voitures tout est réalisable tu as des voitures avec bien souvent plus de 400000 km au compteur pour la mecanique ici tu trouve toujours, pour dépanner se sont les rois de la demerde donc partir avec une punto cela ne doit pas t'arreter comme je dit souvent si tu est près a laisser ta voiture sur place tu peut partir
bon trip | | | À: Blandine27 · 26 juillet 2011 à 21:18 Re: Traverser l'Afrique en Fiat Punto? Message 3 de 10 · 1 761 affichages · Partager Nous avons fait un bout de route en Mauritanie avec un allemand filiforme mais qui mesurait plus de 1.90m et se rendait à Cape Town dans une Smart. Il l'avait modifiée pour y dormir, allongé à la place du passager, les pieds dans le moteur, la tête sur la plage arrière. Il n'a jamais voulu admettre que c'était un défi et affectait de trouver cela naturel, s'étonnant de notre étonnement, nous pachas en Land Rover. | | | À: Voyajou · 27 juillet 2011 à 11:28 Re: Traverser l'Afrique en Fiat Punto? Message 4 de 10 · 1 736 affichages · Partager LOL je m'attendais à une séance de blagues super ironiques mais surement pas à ces genres de réponses!!!! Merci à vous et encore plus motivée à retaper " la cacahuète punto" pour mon objectif!!!!! | | | À: Blandine27 · 27 juillet 2011 à 12:07 Re: Traverser l'Afrique en Fiat Punto? Message 5 de 10 · 1 733 affichages · Partager Hello Blandine,
Plutôt que "retaper" la cacahuète, il faudrait raisonner "préparer" la Punto. Ton avatar est magnifique. Bonne "prépa" | | | À: Voyajou · 27 juillet 2011 à 17:40 Re: Traverser l'Afrique en Fiat Punto? Message 6 de 10 · 1 700 affichages · Partager  oui preparer la punto, mais "retaper la cacahuète" ça du charme je trouve 
quand on voit l'état des taxis-brousse, on se dit que finalement, à coeur vaillant rien d'impossible !
et c'est surement plus facile de faire reparer une punto qu'un camping-car (et à desembourber donc !)
bon voyage Blandine ! fonces ! | | | À: Blandine27 · 29 juillet 2011 à 12:55 Re: Traverser l'Afrique en Fiat Punto? Message 7 de 10 · 1 659 affichages · Partager Salut, Le trajet jusqu'au Burkina-Faso ne pose aucun problème (de route!!) avec une voiture classique. Je l'ai fait 2 fois en R21. Je ne connais pas la route après. Bon voyage | | | À: Jfpivin · 30 juillet 2011 à 16:59 Re: Traverser l'Afrique en Fiat Punto? Message 8 de 10 · 1 628 affichages · Partager Traverser l'Afrique ? d'où à où ? Selon les lieux la réponse est différente. | | | À: Calao · 30 juillet 2011 à 17:54 Re: Traverser l'Afrique en Fiat Punto? Message 9 de 10 · 1 623 affichages · Partager strasbourg- barcelone -valence-algesiras- marrakech-dakhla- nouackchott- nioro du sahel-bamako bobo dioulassou | | | À: Jfpivin · 6 août 2011 à 15:49 Re: Traverser l'Afrique en Fiat Punto? Message 10 de 10 · 1 576 affichages · Partager Au faite je partirai de luxembourg donc c'est un peu comme partir de France cool vers le congo quoi que, je peux laisser la voiture dans un pays plus haut et puis continuer en train/ bus vers le congo La cacahuète peut etre assez resistante, je fais plusieurs aller retour luxembourg/ bruxelles ou luxembourg/ sud de la francePour l'instant je suis en que en mode projet donc ca se prepare | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |