Salut,
Je suis en se moment dans mon tour du monde (enfin on verra a la fin..)
Voici mon debut de periple,
france espagne portugal maroc espagne (frontiere alge fermer)
Tunisie Libye
Egypte ou je suis et prepar la suite.
Je vais te dire se que certain on deja dit... N ecoute pas les gens qui veulent te faire peur !
Pour am part jai pris mon visa a
Tunis en 2semaine environ, un visa de transit, jai pas eu besoin d empreinte, de relever banquaire de fouille anale ou aute fantaisie !!
Le soucis c est qu une fois qu il te le donne, tu as 2 semaine pour entre dans le pays, donc descendre toute la
Tunisie, et 2 semaines pour traverser le pays ! Je pensais que c etais impossible et en faite la premiere partie en
tunisie etait tres facile et la seconde jai du appuyer un peu plus sur les pedale, jai envisager de me faire transporter par 1 pick up (tres facile tout le monde me demandais) et finalement jy suis arriver car le pays est plat et le vent est bon!!
Concernant le *sanguinaire kadafi* et ses fidel supo... Jaimerai qu on arrete les connerie... Deja je n ai pas eu de guide ou qui que se soit a mes basque (ni un couple qui la traverser en camping car 2 semaines avant moi). C etais peu etre vrai avant, mais pas dans mon cas.
Ensuite les flic ont ete bien moins oppressant qu en
Tunisie. Et la population... c est mon mmeilleur souvenir de se debut de trip !!
pour exemple quand je m arrete faire des course, parfois on me les offres ou on me donne du chocolat, sr la route les gens s arrete pour me donner a boire, manger ou de l argent !!
et Jpourrais ten racconter encore... Je mets bientot les infos sur mon site si tu veux en savoir plus!
les points noir pour moi, cest que tres peu parle Anglais (language des main et pas de probleme!), mais surtout c est que le paysage est tres morose, beaucoup de desert !
Dernier point dans la plus part de ses pays, comme chez nous, on critique son voisin, jai entendu des truc sur les Algeriens assez horrible, pareil sur les tunisiens, les libyen et les egyptiens. donc fait pas attention.
Pour moi le fait que le pays ne soit pas touristique et assez riche, fait qu il y a une enorme genereusite.
En tout cas bonne chance !