Salut Granion,
Beau et long projet, qui fait réver.
Traverser l´
Amérique Centrale ne te posera pas de gros problêmes, les pays s´enchainent comme des perles, les uns derrière les autres.
Le passage vers L´
Amérique du Sud est bien plus compliqué: d´ailleurs, tu sentiras également la différence entre les 2 zones.
Fais des recherches ici sur les mots clés "
Darien " ou " Choco " pour te rendre compte du meilleur passage de la zone la plus humide de notre planète.
Arrivé en
colombie, tu auras le choix entre route Pacifique ou route Atlantique, vu que traverser l´
Amérique du Sud par le centre est assez compliqué (
Amazonie).
Route Pacifique : culture andine précolombienne, paysages montagneux et hauts plateaux.
Route Atlantique : culture...comment dire...métissée, tropicale, vibrante (me fascine, surtout le
brésil)..bref rien à voir. Tout comme le climat.
Up to you.