Le pays est-il équipé pour ce genre de tourisme ?
Non mais vous êtes sérieux en posant cette question? Vous parlez bien des
Etats-Unis? Je m'excuse mais je ne peux m'empêcher d'être sarcastique lorsque je vois une telle candeur.
Soyons sérieux maintenant. Vous devrez louer un modèle 'C' ou un gros 'A'. Je vous conseille le 'C', moins difficile à stationner. Les sites de camping et caravaning vous offrent plusieurs formules soit eau seulement, soit eau et électricité soit eau, électricité et vidange des eaux grises. Les prix varient selon ce que vous louez. Certains parcs n'offrent pas ces services mais c'est la minorité. De toute façon, vous pouvez vidanger dans les grands centres routiers comme FlyingJ, AmBest Truck Centers, Pilot, etc.etc. où d'ailleurs vous pouvez vous arrêter et stationner pour la nuit gratuitement. Seulement vous assurer que votre véhicule est autonome pour un certain nombre d'heures....tous habituellement le sont mais assurez-vous-en. Vous pouvez aussi vous arrêter pour la nuit dans les stationnements des Wal-Mart (magasins grande surface implantés dans toutes les villes) ou les restaurants Cracker Barrel - demander la permission est une bonne idée, quelques succursales n'acceptent pas mais la majorité si.
Les prix de location sont assez élevés et peuvent comprendre un kilométrage limité, à vous de vérifier.
Vous pouvez obtenir la liste des FlyingJ, AmBest, Pilot, Cracker Barrel et Wal-Mart en visitant leur site internet individuel. C'est une très bonne façon de sauver des sous tout en voyageant pour vous rendre à un endroit particulier. Exemple, lorsque nous roulons vers la
Floride disons, nous ne réservons rien en chemin et arrêtons là où nous pouvons nous stationner gratuitement. Quelques centres peuvent être très bruyants mais on s'habitue. Si vous avez un bébé choisissez plutôt les Wal-Mart et les Cracker Barrel.