Bonjour,
S’il est vrai que j’ai déjà conseillé (à vous comme à d’autres) de chercher sur le forum (international) du LP, c’est uniquement parce qu’il représente le plus grand forum anglophone ou, de facto, les « anglophones » (de naissance ou de fait) interviennent comme nous (francophones) le faisons sur ce site.
Or, lorsque vous êtes suédois, australien, italien ou allemand, si vous n’avez pas un forum du type VF dans votre langue, il est logique de venir sur celui du Lonely qui « regroupe » beaucoup d’intervenants.
Ce matin, il n’y a que 65 discussions sur l’Arabie Saoudite. Avouez que ce n’est pas beaucoup en même en comparaison avec d’autres pays.
Pour des destinations « pointues » ou particulières comme celle-ci, il y a bien souvent plus d’intervenants sur le LP que sur VF. Vous suggérez de contacter certains intervenants, de scruter la partie Saudi Arabia ou de poster une question ne me semble pas une idée ridicule.
J’imagine que vous avez également une attitude plus proactive et que vous avez déjà contacté des membres ayant déjà intervenus sur cette destination ou qui y vive. Ou consulter l’un ou l’autre « outlander » ainsi qu’éplucher l’un ou l’autre titre qui couvre cette destination. N’y aurait-il rien vous concernant dans le LP Saudi Arabia ?
Après tout, pourquoi voulez-vous limiter le champ de vos recherches. Mais c’est votre choix et le respecte.
Je me permets de vous rappeler qu’un forum (quel qu’il soit) ne donne pas nécessairement toutes les réponses mais dépend grandement d’interventions d’autres internautes.
Pour des demandes particulières ou des destinations peu courues, vous devez élargir votre champ de recherche.
C’est bien le seul but de mon intervention. Je n’ai jamais suggéré que vous alliez sur d’autres forums car ce n’est certainement pas sur le forum du « Franchouillard » ou du « Bâclé » que vous trouverez une réponse...
J’arrête la mes suggestions (car visiblement ce n’est pas ce que vous souhaitez lire) mais répondrais le cas échéant à vos questions pour les pays voisins que je connais.
Michel