|  |  |
 | | | | 5mélanie · 24 octobre 2008 à 14:28 16 messages · 3 participants · 2 866 affichages | | | | Je souhaiterais traversee le cambodge ou le laos sur le mekong en fevrier. En fait j'arrives en thailande debut janvier et mon veritable but c'est le vietnam. Arriver au sud pour pouvoir remonter jusqu'a la baie d'along. Je me demandes donc si c'est possible, cher, et combien de temps cela ca peut prendre ? Je compte environ 1 mois pour cette traversee et je ne sais pas si j'aurais le temps de passe par les 2 pays. Faut-il que j'en choissises un.... | | |  Salut,
alors c'est possible mais tu en aura peut etre marre de rester sur un bateau des jours entiers!!!
pour ex: si tu va a Chiang Mai et que tu veux aller vers Luang Prabang, il te faudra déja 2jours entier de bateau!!!
donc ça doit etre faisable mais tres long!!!
Pour la partie Cambodgienne, je laisse la parole a Roger, et Abalone passera pour la partie Vietnamienne   
A+ | | |  salut pierre !
je pense qu'il est encore plus facile de faire phu quoc - koh chang en pédalo !!! 
Cordialement! | | |  Salut Roger,
MDR, mais c'est toi qui pédalle???!!!
Si Abalone arrive pour la partie Vietnamienne en disant qu'il faut se jetter a l'eau avec une chambre a air de camion et laisser le courant faire son ptit bonhomme de chemin, je me coupe la truffe    !!!
A+ | | | C'est vrai je pense que tu as raison. Ca peut etre super long... Alors est-ce qu'il est possible d'avancer doucement en s'arretant a chaque fois pour profiter des terres. J'imagine qu'il est facile de trouver des bateaux pour des trajets courts... Le coup du pedalo pourrait m'interreser.... attention.... | | | "j'imagine qu'il est facile"
Eh non...cause l'amélioration des routes... Cependant des trips bateaux restent possibles dans tous ces pays ! | | | Ah merde. C'est pas vrai... Les petits bateaux n'existent pas.... Ils nous font chier avec leurs voitures. Bon donc faut que je fasses un long trajet en bateau et le reste par la route.... Tu as l'air de bien connaitre est-ce tu crois que de Bangkok je peux prendre mon visa pour le Cambodge ou le Laos ou encore le Vietnam....? Est-ce qu'il faut tous faire en France ? | | |  re,
perso je connais la jonction Jinghong ( Chine) Chiang Sean ( Thailande) et Chiang Kong ( Thailande) Luang Prabang ( Laos) alors je suppose qu'on peut dessandre encore apres mais j'ai pas testé, DSL!!!
A+
PS : laisse tomber le pédallo, Roger veux pas pédaller juqu'a l'ile de la soie et voir les dauphins!!!   | | | moi je veux bien pedaler pour voir les dauphins
Bon il faut que je regardes tous ces merveilleux noms de villes sur une carte, je comprendrais mieux... | | | De thai..tu peux faire les visas à l'arrivée pour laos et Cambodge...Pour Vietnam, tu dois l'avoir quand tu arrives...
de combien de temps disposes tu ?...Essentiel...A priori, le bateau: delta du mekong au vietnam... | | | En fait j'ai deja mon billet d'avion pour le 6 janvier, apres je me donnes environ 3 mois. Disons qu'il faut que je sois en france en avril.... C'est vachement bien si pour Cambodge et Laos ca peut ce faire juste en arrivant a la frontiere... Mon probleme c'est que pour le Vietnam par exemple, il demande les dates precises, et ca c'est tres dur pour moi a definir. Donc si le visa peut ce faire directement a l'entree du pays, c'est genial | | | Pour le vietnam, tu le feras dans l'ambassade du pays ou tu te trouveras avant d'y aller (soit une agence soit tu te déplaces perso, sauf WE compte 48 h au max..).
Oui en trois mois, tu peux passer partout mais il te faudra quand meme prévoir des grandes étapes...et bien travailler ton circuit... Luang prabang et Siem Reap sont des incontournables...Et des deux points il est possible d'utiliser le bateau... | | | Ah ca me fait plaisir ce que tu me dis la.. Du coup tu penses que je n'ai pas besoins de m'occuper des visas en France ? C'est vrai que ca me prendre du temps la bas, que je ne pourrais pas consacre a la visite mais je suis tellement pas sure des dates. En plus j'aime beaucoup laisser une place a l'imprevu.... Je pars avec une amie qui veux ce prefectionner dans les massages qu'elle pratique en France alors je pense que l'on aura l'occasion de faire de belles etapes. Toi tu habites au Cambodge ? | | | Non, pas encore...Des Aller retour...Pour les massages, tu peux t'adresser à PACSMAN, s'est son rayon !...A bientot sur le net ! | | | Merci pour tout ces renseignements. Ce site est vraiment chouette. A bientot. | | |  Salut Roger, je crois que t'as une nouvelle amoureuse!!   
ça va chater dur!!!!
bon ok je vais me coucher  !!
A+
PS : snif snif Abalone n'a meme pas mit son grain de sel | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 731 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |