|  |  |
 | | | | Voilane · 22 novembre 2005 à 18:19 21 messages · 11 participants · 4 649 affichages | | | | 22 novembre 2005 à 18:19 Traverser le Costa Rica d'ouest en est Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 946 affichages · Partager Bonjour, Je part au Costa-rica le 26 decembre, pour 2 semaines. La premiere semaine est plus ou mois organise et elle se terminera au volcan arenal. De la, j'aimerais aller voir le volcan paos, mais apres, j'aimerais aller voir la cote atlantique, certain d'entre vous semble la trouver immanquable.
Je veux savoir combien de temps en voiture 4x4 je dois estime pour me rendre de Arenal a Limon par exemple. Avez-vous une route a me proposer ? Je n'ai qu'une semaine a profiter de ce coter avant de revenir a San-josee, es-que ca vault la peine, ou devrais-je rester du coter pacifique durant tout le 2 semaines?
Quelques precisions: nous sommes 2 un couples, nous avons loue un 4x4, nous avons reserve les hotels pour la premiere semaine mais pas pour le deuxime (camping peux-etre)
merci Voilane | | | À: Voilane · 23 novembre 2005 à 16:20 Re: Traverser le Costa Rica d'ouest en est Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager Allo!! Effectivement, tu ne peux aller au Costa Rica sans passer par les Caraibe!!!! Ne reste pas a Limon... descent au sud jusqua Cahuita ou vient nous voir a Puerto Viejo!!! C'Est sans probleme que vous trouverai la route pour les caraibes. Il y en a une principale!! Et oui ca vaut la peine. Le trajet de san jose est de 3h30 a 4 heures environ. Le 4x4 est vraiment la meilleur solution!! Les caraibes sont beaucoup moins achalender que le pacifique, donc les réservations sont pas toujours utiles, dépendamment de quel genre d'hotel vous désirer!! petit, moyen ou gros budget!! il y a de tout pour tout le monde!!! Répond moi et je te donnerai des suggestions si tu as vraiment lintention de passer par Puerto Viejo!!
Emi | | | Merci beaucoup de me repondre 
je viens de regarder sur ma carte, effectivement puerto viejo, n'a pas l'air tres loin au sud, de limon, donc ce ne doit pas etre trop long si rendre. Nous irons nous tremper les pieds du coter caraibes !!!
Que devrais-je savoir sur la cote caraibes ? que devrais-je aller voir? et dit moi, toi, que fais-tu la bas?
merci encore. | | | À: Voilane · 23 novembre 2005 à 18:24 Re: Traverser le Costa Rica d'ouest en est Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager Tout à fait d'accord la côte caraibes est magnifique! à ne pas manquer :le parc national de Cahuita et de Manzanillobon voyage dans ce pays magnifique et accueillant | | | À: Voilane · 23 novembre 2005 à 23:45 Re: Traverser le Costa Rica d'ouest en est Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager Allo
et bien, moi je vis la bas avec mon chum, je surf et je travaille comme serveuse et je fais la belle vie sale!!!! Si t'as jamais essayer le surf, cest vraiment génial et tu peux en faire a Puerto, mais cest peut etre pas la meilleur place ou apprendre!!! La nature est vraiment belle dans les caraibe...beaucoup plus que sur la cote pacifique, donc la visite des parcs s'impose!!! Manzanillo, cahuitaEt ne pas oublié...Puerto est une ville de party!!!!
bon voyage Emi | | | À: Voilane · 24 novembre 2005 à 9:52 Re: Traverser le Costa Rica d'ouest en est Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager salut! pour le 4*4 je ne sais pas, mais définitivement je te conseilleun crochet par la côte caraibes! spécialement tortuguero (quoique pas accessible par route), cahuita, puerto viejo. tu peux voir des photos sur mon blog catégorie costa rica si tu veux. bon voyage! | | | Merci Valerie, tes photos sont belles j'aime bien le paresseux. Dis moi quelles place as-tu préférés. | | | À: Voilane · 24 novembre 2005 à 20:57 Re: Traverser le Costa Rica d'ouest en est Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 873 affichages · Partager Merci pour ce carnet Valérie, très belles photos:) Combien de temps as-tu passé au Costa Rica? | | | À: Rouanda72 · 25 novembre 2005 à 12:38 Re: Traverser le Costa Rica d'ouest en est Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager salut! merci beaucoup. je suis restée 3 mois là bas. | | | À: Voilane · 25 novembre 2005 à 12:42 Re: Traverser le Costa Rica d'ouest en est Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager merci. j'ai adoré tortuguero, même s'il y a beaucoup plu. puerto viejo est relax et bonne ambiance, mais pas très "authentique", plutôt du styles de la Jamaique. éviter puerto limon très moche. cahuita a l'air sympa aussi. mes endroits préférés au costa rica sont: Cabo Blanco (péninsule deNicoya), Samara, Monteverde et la péninsule d'Osa. bon voyage | | | À: Valerie0610 · 25 novembre 2005 à 14:46 Re: Traverser le Costa Rica d'ouest en est Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 851 affichages · Partager Mais dite moi,
Comment avez-vous traverser de la cote pacifique a la cote caraibes, par bus? en 4x4, comment etait la route, esque c'est long et beau ou c'est plutot ennuyant? Comment sont les paysages?
et noubliez pas de continuer a me donner vos meilleurs place a voir! | | | À: Voilane · 26 novembre 2005 à 11:41 Re: Traverser le Costa Rica d'ouest en est Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 825 affichages · Partager j'ai fait tous mes trajets en bus. oui c'est long et assez ennuyeux. Ce ne sont pas les paydsages les plus intéressants. la route n'est pas top, mais le pire de tout est la route qui va de La Fortuna au volcan Arenal, en passant par le lac Arenal, des heures pour faire 20 kms! | | | À: Voilane · 26 novembre 2005 à 14:00 Re: Traverser le Costa Rica d'ouest en est Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 820 affichages · Partager Nous nous sommes baladés au Costa Rica un peu plus de trois semaines en décembre et janvier derniers, nous avions loué un 4X4. Les routes recèlent souvent (certaines plus que d'autres) des paysages magnifiques, par contre, avec leur étroitesse, les pentes et la circulation lourde, vaut mieux se prendre des photos mentales que d'essayer d'arrêter ! Vous pouvez jeter un coup d'oeil au site Web que nous avons monté sur notre voyage; vous y trouverez notamment un aperçu de notre trajet et des palmarès de différents endroits préférés.
Ah oui, vous mentionniez penser à du camping pour votre deuxième semaine. Si vous prévoyez passer cette seconde semaine sur la côte Caraïbes, moi je dirais: évitez de traîner votre matériel de camping pour rien, avec les pluies fréquentes et intenses dans ce coin en décembre (à tout le moins selon mon expérience personnelle) vous seriez trempés en moins de deux et ça ne finirait plus par sécher. | | | À: Caroliner · 27 novembre 2005 à 15:58 Re: Traverser le Costa Rica d'ouest en est Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 793 affichages · Partager Wow... merci beacoup, a Caroliner Votre site web est vraiment tres bien et complet il a repondu a plusieurs de mes questions...maintenant mon guide voyage est remplie de "conseillé par Caroline et Robert"
merci
Je part dans 1 mois maintenant.. je ne tiend plus en place !!! | | | À: Tipawnee · 13 décembre 2005 à 8:39 Re: Traverser le Costa Rica d'ouest en est Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 646 affichages · Partager exact, pardon | | | À: Voilane · 13 décembre 2005 à 11:14 Re: Traverser le Costa Rica d'ouest en est Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager Traverser le Costa Rica de côte à côte c'est fatiguant, au CR on ne pense guère à la distance mais plutôt aux difficultés de la route et là vous verrez que c'est différent. Je vous ai écrit souvent mais vous hésitez à m'écrirer c'est normal. ropemoc@hotmail.com | | | À: Valerie0610 · 17 décembre 2005 à 17:39 Re: Traverser le Costa Rica d'ouest en est Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 600 affichages · Partager Salut,
on voulait savoir combien t'ont couté ces trois mois au costa-rica (sans le billet d'avion). Nous partons deux mois en mars-avril-mai; quel budget nous conseilles-tu? Et les choses à voir absolument?
merci beaucoup! | | | À: Leitja · 18 décembre 2005 à 9:32 Re: Traverser le Costa Rica d'ouest en est Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager salut, côté budget je ne sais pas exactement, car je suis partie avec un organisme qui me fournissait l'hébérgement en famille d'accueil. Mais par la suite quand je voyageait, en dormant en hostels, je dirait environ 12 USD par jour hébérgement compris et en ne comptant pas trop mes sous. Les activités comme voir des dauphins ou faire du canopy coutent 40 dollars la demi journée, à Osa c'est 80 dollars la journée (hors de prix), pour faire du rafting c'est le même prix. A voir absolument: Tortuguerro, Monteverde et faire du canopy même si c'est cher, Manuel Antonio même 'il y a trop de monde, Samara et le parc Cabo Blanco dans la péninsule de Nicoya. bon voyage! | | | À: Leitja · 19 décembre 2005 à 16:48 Re: Traverser le Costa Rica d'ouest en est Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager En dessous de 20 $ par jour et par personne cela me semble tres difficile. La plupart des gens depensent bien plus. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |