|  |  |
 | | | | Kangoo72 · 22 avril 2009 à 4:46 13 messages · 6 participants · 3 618 affichages | | | | 22 avril 2009 à 4:46 Traverser les Etats-Unis à vélo, c'est compliqué! Message 1 de 13 · 3 582 affichages · Partager Salut,
je poursuis mon trip autour du monde et souhaite me rendre moins de 3 mois aux USA avant de traverser la frontiere Canadienne a velo pour quitter les USA.
Question;
Etant actuellement en Nouvelle Zelande, je vais certainenemt me faire refuser l embarquement pour les USA si je ne presente pas un billet d avion pour quitter le pays...
Alors comment faire pour se rendre aux USA en prevoyant d en sortir moins de 3 mois plus tard a velo par le Canada?
Est ce ok si je suis en possession dun vol pour quitter le Canada?
NB; L ambassade des US ne repond pas aux mails. ;- (
Bruno SAULET | | | À: Kangoo72 · 22 avril 2009 à 6:30 Re: Traverser les Etats-Unis à vélo, c'est compliqué! Message 2 de 13 · 3 561 affichages · Partager Bonjour,
Tu présentes un aller-retour et tu n'utilises jamais le retour...
Michel | | | À: Tatra · 22 avril 2009 à 8:48 Re: Traverser les Etats-Unis à vélo, c'est compliqué! Message 3 de 13 · 3 487 affichages · Partager Tu présentes un aller-retour et tu n'utilises jamais le retour...
çà fait payer plus cher le billet d'avion pour rien! | | | À: JG07 · 22 avril 2009 à 10:25 Re: Traverser les Etats-Unis à vélo, c'est compliqué! Message 4 de 13 · 3 477 affichages · Partager "çà fait payer plus cher le billet d'avion pour rien!"
Un AR est en général pas plus cher qu'un AS ; souvent même moins cher de toutes façons.
Michel | | | À: Tatra · 22 avril 2009 à 10:53 Re: Traverser les Etats-Unis à vélo, c'est compliqué! Message 5 de 13 · 3 474 affichages · Partager Un AR est en général pas plus cher qu'un AS ; souvent même moins cher de toutes façons.
non, c'est ce que je croyais aussi il y a quelques mois mais ce n'est plus vraiment vrai...... exemple : depuis 1 bon mois je regarde les prix pour un vol Auckland- Tokyo, ou Auckland- Hanoi, ou Auckland- Paris/ lyon/ geneve ; à chaque fois je compare les prix des allers simples avec les allers retours et je trouve quasiment toujours des aller simples moins cher qu'un aller-retour..... exemple : aujourd'hui un je connais quelqu'un qui a acheté un billet aller simple auckland- paris à 500 euros, si tu trouves le meme prix en vol aller retour, t'es fort!!!!!!!!!!!! | | | À: JG07 · 22 avril 2009 à 11:07 Re: Traverser les Etats-Unis à vélo, c'est compliqué! Message 6 de 13 · 3 470 affichages · Partager C'est en effet à nuancer selon les compagnies, mais globalement un AR s'il est plus cher qu'un AS ne l'est que de peu. Tu présentes là le cas d'un tarif exceptionnellement bas ; si je fais tourner un moteur de recherche de vols avec une date au hasard pour l'été, le 19 juillet, je trouve des AS Paris Auckland à 1122 euros (Malaysia) et des AR avec la date fictive du 10 août à 1264 euros (Korean). Et puis ça solutionne le problème posé, non ?
Michel | | | À: Tatra · 22 avril 2009 à 12:02 Re: Traverser les Etats-Unis à vélo, c'est compliqué! Message 7 de 13 · 3 460 affichages · Partager ...je peux dificilement presenter un AR pour revenir sur la Nouvelle Zelande....Car pour venir en NZ il faut deja presenter un billet retour dans son pays d origine ou un autre...
Tu voulais dire un billet aller retour depuis la France ? Actuellement je suis en Nouvelle Zelande et prend un vol dans dix jours pour les USA.
? | | | À: Kangoo72 · 22 avril 2009 à 12:13 Re: Traverser les Etats-Unis à vélo, c'est compliqué! Message 8 de 13 · 3 457 affichages · Partager "...je peux dificilement presenter un AR pour revenir sur la Nouvelle Zelande....Car pour venir en NZ il faut deja presenter un billet retour dans son pays d origine ou un autre..."
Alors de continuation vers le pays suivant...
Michel | | | À: Kangoo72 · 22 avril 2009 à 12:35 Re: Traverser les Etats-Unis à vélo, c'est compliqué! Message 9 de 13 · 3 451 affichages · Partager Salut Bruno,
Quelle fantastique aventure vis-tu !! Je ne peux pas t'affirmer catégoriquement que oui, mais ce serait logique. A partir du moment ou tu possèdes un billet de continuation, je ne vois pas comment il pourrait te refuser l'entrée, d'autant plus que c'est le principe des billets " One World " notamment et il y a énormément de voyageurs qui attérissent aux States pour ressortir au Canada ou au Mexique. Cela-dit, depuis le 11 Septemre, tout est possible...
Il faut par contre que tu achètes ton billet Canadien avant ton entrée sur le territoire américain et même surement avant l'embarquement en Nouvelle-Zélande.
Tu peux appeler l'ambassade des USA, mais ça te couteras 15 Euros.
A+, Nath | | | À: HappyNath · 22 avril 2009 à 19:59 Re: Traverser les Etats-Unis à vélo, c'est compliqué! Message 10 de 13 · 3 391 affichages · Partager Je me suis trouvé dans le même cas que Kangoo72 il y a 3 mois. Personnellement j'avais acheté un billet remboursable me faisant quitter les US en plus de mon billet aller. Puisque je ne comptais pas l'utiliser, je l'ai annulé et demandé le remboursement. Ca m'a coûté un peu plus cher sur le moment mais je savais que je reverrai l'argent. Lorsque j'ai passé la douane pour aller au Canada je n'ai pas eu de problème alors que mon billet était annulé.
Remarque : il n'y a normalement pas besoin d'avoir un billet de départ lorsque l'on passe une frontière terrestre pour rentrer aux US. Pour les cyclistes voyageurs, il est peut-être plus intéressant de débarquer au Canada ou au Mexique pour ensuite passer aux US.
Site de l'ambassade des US en France :
Admission par Air ou par Mer :
- Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : Les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.
- Voyager à bord d’un transporteur aérien ou maritime signataire du Programme d'Exemption de Visa et être en possession du formulaire I-94W, disponible auprès du transporteur.
Admission par voie terrestre en provenance du Canada ou du Mexique :
- Présenter un formulaire I-94W, délivré par les autorités d'immigration à l'arrivée et acquitter un droit de 6 dollars (payable en dollars américains uniquement).
| | | À: Kangoo72 · 22 avril 2009 à 22:00 Re: Traverser les Etats-Unis à vélo, c'est compliqué! Message 11 de 13 · 3 309 affichages · Partager ....Merci beaucoup pour ttes vos reponses, je vous tiens au jus des qu il y a du nouveau 
a plus
Bruno | | | À: Kangoo72 · 26 avril 2009 à 17:56 Re: Traverser les Etats-Unis à vélo, c'est compliqué! Message 12 de 13 · 3 228 affichages · Partager Achète un billet de bus pour le Canada. | | | À: Cr0vax · 26 avril 2009 à 23:40 Re: Traverser les Etats-Unis à vélo, c'est compliqué! Message 13 de 13 · 3 214 affichages · Partager ...  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |