| Traverser les frontières canado-américaine avec un visa canadien seulement? Saynomore1 · 13 avril 2011 à 15:24 11 messages · 5 participants · 2 061 affichages | | | | 13 avril 2011 à 15:24 Traverser les frontières canado-américaine avec un visa canadien seulement? Message 1 de 11 · 2 028 affichages · Partager Bonjour,
Je suis sénégalais et je suis venu rendre visite à mon frère à Montréal, et j'ai pris donc un visa pour le canada. Maintenant j'ai décidé de profiter de l'occasion et de louer une voiture pour aller faire un tour ce weekend à NY. Sachant que j'ai pas vraimeent le temps d'appliquer pour un visa US, est-ce que les douaniers américains peuvent me laisser passer ou me donner une permission de séjour provisoire ?
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Saynomore1 · 13 avril 2011 à 20:00 Re: Traverser les frontières canado-américaine avec un visa canadien seulement? Message 2 de 11 · 1 992 affichages · Partager Sachant que j'ai pas vraimeent le temps d'appliquer pour un visa US, est-ce que les douaniers américains peuvent me laisser passer ou me donner une permission de séjour provisoire ?
Rassurez-nous... vous ne posez pas cette question sérieusement ? | | | À: Didierswiss · 13 avril 2011 à 20:25 Re: Traverser les frontières canado-américaine avec un visa canadien seulement? Message 3 de 11 · 1 976 affichages · Partager Sachant que j'ai pas vraimeent le temps d'appliquer pour un visa US, est-ce que les douaniers américains peuvent me laisser passer ou me donner une permission de séjour provisoire ?
Rassurez-nous... vous ne posez pas cette question sérieusement ?
Pourquoi pas ? | | | À: Saynomore1 · 14 avril 2011 à 11:18 Re: Traverser les frontières canado-américaine avec un visa canadien seulement? Message 4 de 11 · 1 963 affichages · Partager Pourquoi pas ?
Parce que les agents d'immigrations US ne sont pas du tout le genre à "laisser passer" les gens sans autorisation valable ou à "donner une permission de séjour provisoire" parce que vous leur êtes sympathique... Ils appliquent strictement la loi qui est très claire : soit vous êtes ressortissant d'un pays qui n'a pas besoin de visa pour aller aux USA, et ce n'est visiblement pas votre cas, soit vous avez impérativement besoin d'un visa, même pour 3 minutes sur le territoires US et même si vous avez un visa canadien. | | | À: Didierswiss · 15 avril 2011 à 2:29 Re: Traverser les frontières canado-américaine avec un visa canadien seulement? Message 5 de 11 · 1 947 affichages · Partager C’est beau les rêves, et ne dit-on pas « l’espoir fait vivre ? » | | | À: Saynomore1 · 15 avril 2011 à 11:26 Re: Traverser les frontières canado-américaine avec un visa canadien seulement? Message 6 de 11 · 1 940 affichages · Partager Je ne sais pas combien de temps tu restes au Canada, mais tu pourrais repousser ton escapade new-yorkaise au w-e prochain.
Vu le temps qu'il faut pour faire un ESTA, ça doit pas prendre des siècles non plus pour un visa pour un passage par la route... | | | À: FDB · 15 avril 2011 à 11:31 Re: Traverser les frontières canado-américaine avec un visa canadien seulement? Message 7 de 11 · 1 939 affichages · Partager Vu le temps qu'il faut pour faire un ESTA, ça doit pas prendre des siècles non plus pour un passage par la route...
pkoi tu lui parles de ESTA?
ca ne le concerne pas | | | À: Nemo1001 · 15 avril 2011 à 11:35 Re: Traverser les frontières canado-américaine avec un visa canadien seulement? Message 8 de 11 · 1 935 affichages · Partager je sais que l'ESTA ne le concerne pas puisqu'il se déplace par voie terrestre. j'ai modifié ma phrase comme ça elle sera peut-être mieux comprise. | | | À: FDB · 15 avril 2011 à 11:37 Re: Traverser les frontières canado-américaine avec un visa canadien seulement? Message 9 de 11 · 1 934 affichages · Partager le ESTA ne le concerne pas parce que sa nationalité ne permet pas de beneficier de l'exemption de visa | | | À: FDB · 15 avril 2011 à 11:38 Re: Traverser les frontières canado-américaine avec un visa canadien seulement? Message 10 de 11 · 1 933 affichages · Partager Vu le temps qu'il faut pour faire un ESTA, ça doit pas prendre des siècles non plus pour un visa pour un passage par la route...
Quand on ne maîtrise pas certains sujets - et apparemment les subtilités de l'immigration US vous échappent - il est plus prudent de s'abstenir d'intervenir... Ca évite de donner de faux espoirs ou de fausses pistes... | | | À: Nemo1001 · 15 avril 2011 à 11:40 Re: Traverser les frontières canado-américaine avec un visa canadien seulement? Message 11 de 11 · 1 857 affichages · Partager aussi... pffff... mais c'était un exemple en terme comparatif, faut tjrs que vous polémiquiez sur tout...
s'il se rend à une ambassade/consulat des US au Québec avec les docs nécessaires je ne pense pas qu'il faudra des plombes pour qu'on lui dise ok ou pas ok.
voilà, puisque c'était si difficile à comprendre... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |