Traverser les douanes américaines via le Canada avec un véhicule qui appartient à mon père? Michele72 · 13 janvier 2010 à 17:04 5 messages · 5 participants · 10 745 affichages | | | | 13 janvier 2010 à 17:04 Traverser les douanes américaines via le Canada avec un véhicule qui appartient à mon père? Message 1 de 5 · 10 664 affichages · Partager Je quitte le Quebec pour la floride pour un mois par voie terrestre, mais je dois traverser le poste frontalier avec un vehicule qui n'est pas immatriculé a mon (il est au nom de mon pere puisque c'est le sien !)Ais- je besoin de document ou autorisation ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michele72 · 13 janvier 2010 à 21:31 Re: Traverser les douanes américaines via le Canada avec un véhicule qui appartient à mon père? Message 2 de 5 · 10 592 affichages · Partager Salut
Il serait fortement recommandé d'apporter une lettre d'autorisation pour l'utilisation du véhicule écrite par votre père ainsi qu'une preuve d'assurance en cas d'accident.
Gaston | | | À: Gaston57 · 14 janvier 2010 à 2:25 Re: Traverser les douanes américaines via le Canada avec un véhicule qui appartient à mon père? Message 3 de 5 · 10 512 affichages · Partager Bonsoir,
En ajoutant : l'aurorisation écrite en anglais autant que possible.
Et la preuve d'assurance... comme quoi elle aussi est bien assurée pour conduire le véhicule du papa.
Ce qui me rappelle qu'à une autre époque mon fils avait aussi traverser la frontière avec mon véhicule sans autorisation écrite de ma part. | | | À: Néfer · 14 janvier 2010 à 9:00 Re: Traverser les douanes américaines via le Canada avec un véhicule qui appartient à mon père? Message 4 de 5 · 10 502 affichages · Partager salut, j'espère que le permis de conduire n'est pas à son frêre....... | | | À: Michele72 · 10 juillet 2010 à 20:26 Re: Traverser les douanes américaines via le Canada avec un véhicule qui appartient à mon père? Message 5 de 5 · 10 151 affichages · Partager Bonjour, Je me demandais si finalement vous aviez entré aux États-Unis sans problèmes avec la voiture de votre père car je m, apprête à faire la même chose et j'aimerais m'en assurer! Merci. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |