Pfkaravan · 9 septembre 2018 à 14:39 · 2 photos 52 messages · 11 participants · 5 258 affichages | | | | À: Pfkaravan · 24 septembre 2018 à 21:44 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 012 affichages · Partager Bonjour, je fais appel a vos expériences en ce qui concerne la meilleur période pour effectuer ce trajet NY / SF, je planifie la traversée sur 12 semaines, quel est a votre avis la meilleur période pour effectuer le trajet afin d’avoir les conditions météo les plus favorables (éviter au maximum les grosses chaleurs humides dans la région des grands lacs, pouvoir passer les Rocheuses et éviter les chaleurs les plus torride a l'Ouest ??? Merci de vos conseils. J'ai regardé les moyennes sur le net mais rien ne vaut l’expérience. 
Bonjour Pierre-François Je suis du même avis que Aquilegia, partir de l'est au début mai permet un bon enchaînement pour une traversée est-ouest à travers les USA. Pour notre part, nous étions partis du sud du Québec le 8 mai 2014, pour traverser le Vermont, le nord de l'état de NY (par les Fingers Lakes, au sud du Lac Ontario), pluis le sud de l' Ontario, le Michigan (incluant Upper Peninsula), le Wisconsin, le Minnesota, l' Iowa, le South Dakota, le Wyoming, le Montana, l' Idaho et Washington.
Avant même Yellowstone, nos coups de coeur ont plutôt été dans les Badlands et les BlackHills au South Dakota; Le Massif des BigHorn et Beartooth Highway au Wyoming; Glacier National Park et Going to the sun Road au Montana; Washington Pass, North Cascades Highway et Olympics National Park dans Washington.
www.crazyguyonabike.com/...cie-tdm-pion-giguere
Nous avions mis 5 mois pour faire cette traversée, à cause notamment de détours répétés (9,300 kms parcourus, entre Beloeil au Québec et Seaside en Oregon).
Nous avions franchi la Missouri River (fleuve emblématique de la Conquête de l'Ouest) un 21 juillet assez au nord, entre Sioux Falls et Pierre (capitale du South Dakota) alors qu'il faisait 48C au soleil et 38C à l'ombre... torride! | | | À: Rikimiki · 2 octobre 2018 à 11:19 · Modifié le 2 oct. 2018 à 11:50 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 979 affichages · Partager Bonjour a tous, pour ceux qui ont voyagé aux US avez vous fait du "camping sauvage" ? comment ça se passe ? avez-vous des conseils ? Merci ! Je compte ausi utiliser les campings lorsqu'il y en a mais aussi warmshowers et pour dépanner des motels de temps en temps.
Je suis aussi sur le choix du vélo, j'ai été chez "Les sardines a vélo" a Nantes... très bon contact. Je continu a me renseigner et compte le commander en fin d'année.
Bonne journée a tous. | | | À: Pfkaravan · 2 octobre 2018 à 11:34 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager Salut,
Le camping sauvage est autorisé dans les forêts nationales, ce qui fait quand même pas mal de possibilités de bivouac dans l'Ouest, je ne connais pas l'Est.
Sinon, comme partout, être discret et respecter si possible les propriétés privées. Ceux qui ne veulent vraiment pas d'intrus chez eux n'hésitent pas à clôturer leur domaine et à afficher des grands panneaux "No Tresspassing".
Si tu emprunte un itinéraire de l'ACA et achètes leurs cartes, les possibilités de bivouacs y sont indiquées. | | | À: Pfkaravan · 2 octobre 2018 à 16:35 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 964 affichages · Partager ... pour ceux qui ont voyagé aux US avez vous fait du "camping sauvage" ? comment ça se passe ? avez-vous des conseils ? Merci ! Je compte ausi utiliser les campings lorsqu'il y en a mais aussi warmshowers et pour dépanner des motels de temps en temps...
Depuis le début de ma retraite à l'été 2013, J'ai fait notamment 3 longues traversées à vélo à travers les USA: août, oct et nov 2013: de Beloeil au Québec à Key West au sud de la Floride, (via NY, puis Blue Ridge Parkway (virginie et Carolines); 4,125 kms en 50 jours de voyage.
Mai à oct 2014: de de Beloeil au Québec à Seaside en Oregon. 9,373 kms en 147 jours de voyage
Juillet à Oct 2016: de Calgary en Alberta à San Diego en Californie, via les Rocheuses Canadiennes, Whistler, Victoria BC puis toute la côte ouest USA. 5,772 kms en 108 jours de voyage. Total 2013-2016: 19,270 kms, 240 jours de vélo, 305 jours de voyage.
Résumé de nos hébergements en terres américaines 2013: camping sauvage: 6; camping tarifé: 5; WSL: 28 Hotels-motels: 11 Total 50 nuits. 2014: camping sauvage: 24 ; camping tarifé: 27; WSL: 76 Hotels-motels: 19 Total 147 nuits. 2016: camping sauvage: 12 ; camping tarifé: 30 ; WSL: 55 Hotels-motels: 11 Total 108 nuits.
Total 2013-2016: camping sauvage: 42 nuits (13.8%) ; camping tarifé: 62 nuits (20.3%) ; WSL: 159 nuits (52.1%) Hotels-motels: 41 nuits (13.4%)
-- Nos principaux outils pour repérer nos hébergements en voyage à vélo - iOverlander - freecampsites.net - les avis des petits commerçants dans les villages de fin de journée (épicerie, magasin de vélo, etc) - les avis des résidents, à qui nous demandons de l'aide pour remplir nos bouteilles d'eau (qui nous conseillent soit directement, ou sinon nous réfère au poste de police ou autres autorités locales. Ce qui souvent nous permet une "permission implicite", nous rassure sur la sécurité des environs, fait connaître qui nous sommes, etc.
Quand c'est possible, nous tentons de nous faire connaître localement... " ( nous sommes canadiens, voyageurs à vélo, n'avons besoin que d'une seule nuit, nous quittons tôt en matinée, ne consommons ni drogue ni alcool, etc"). La bénédiction souhaitée n'est pas systématique, mais nous estimons que nous avons ainsi moins de risque d'être importunés, et nous avons ainsi plus de chances de déceler les "mauvaises vibrations", inconforts, etc. Dans ces cas d'inconfort, nous tenterons plutôt d'allonger notre journée jusqu'au village suivant quand c'est possible, ou encore de camper à la campagne, parfois avec une permission d'un fermier quand c'est possible.
Nos tentatives de contacts auprès des Locaux visent à les rassurer, et résultent régulièrement en rencontres privilégiées, invitations à camper, même à partager un repas ou un café.
Nous remettons notamment une carte de visite nous identifiant, notamment avec l'adresse de nos blogs et notre photo. Si parfois les gens sont suspicieux au premier contact, notre approche ouverte généralement va réduire leur inconfort. Ainsi, dans les villages, nous préférerons camper dans un parc municipal au su des voisins, que cachés dans un bosquet et découverts par hasard par des policiers qui auront peur de nous. Les prêtres de différentes communautés sont aussi une porte d'entrée potentielle, comme les pompiers et la Croix Rouge (davantage au Mexique et en Amérique Centrale cependant, dans le cas des Bomberos).
Cette approche nous a aussi bien servi Etats-Unis qu'ensuite au Mexique, en Amérique Centrale puis à travers toute l' Amérique du Sud. Cependant, nous avons aussi campé régulèrement au milieu de nulle part, sur une plage, dans les States Parks, en forêt, ou au gré des besoins et des occasions. Ioverlander et freecampsites.net sont alors de bons outils.
Bonne randonnée, et bienvenue en Amérique! | | | À: Flam24 · 7 octobre 2018 à 10:44 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 935 affichages · Partager Bonjour, j'ai regardé le site ACA pour les itinéraires proposé... pas facile de tracer sa route !!!  . Je suis intéressé par la route suivante : arriver a NY, descendre au sud jusqu'à YORKTOWN pour prendre le Transamerica Trail jusqu'à PUEBLO et là prendre le Western Express jusqu'à SF... Qu'n pensez-vous et quelqu'un aurait-il l'expérience de ce trajet ? Je ne reste non plus pas bloqué sur le fait de faire le trajet E/O mais je peux aussi envisager la possibilité de le faire dans l'autre sens si il y a des avantages a cela ! Je prévois un départ fin avril, début mai mais je peux l'avancer ou le reculer de quelques jours / semaines sans problème ! Merci pour vos conseils !!! | | | À: Pfkaravan · 7 octobre 2018 à 16:17 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 916 affichages · Partager Bonjour, j'ai regardé le site ACA pour les itinéraires proposé... pas facile de tracer sa route !!!  .
ACA rédige des trajets permettant de longues traversées, sans toutefois utiliser systématiquement les plus belles routes disponibles, privilégiant trop souvent les routes les plus directes. A titre d'exemple, leur trajet de Montréal à NY City utilise essentiellement la route 9N, du nord au sud de l'état de New York depuis la frontière canadienne. Cette route est certes jolie mais tout de même assez achalandée, alors qu'il y a moults petites routes de campagnes plus ou moins parallèles, qui suivent le bord des rivières et des lacs au milieu des Adirondacks. De même, plusieurs beaux circuits à travers le Vermont et le Mass. de l'autre coté de la rivière Hudson sont aussi des choix plus heureux à vélo que la sempiternelle route 9N.
Plutôt, je vous invite à tracer votre trajet globalement pour l'ensemble du pays, et ensuite (au jour le jour, au gré des rencontres avec les locaux), de faire des tracés régionaux. En vous basant notamment sur les conseils des hôtes du réseau WSL, des cyclistes et clubs cyclistes locaux, et autres connaisseurs des régions traversées.
L'autre gros inconvénients des trajets ACA est qu'une majorité de cyclistes vont suivre ces routes, pensant simplifier leurs routes. Or bien des hôtes du réseau WSL situés à proximité des trajets ACA sont sur-sollicités à cause de l'achalandage des cyclovoyageurs, alors que d'autres routes plus au nord ou plus au sud, inconnues de la majorité, offriront de belles occasions de rencontres, chez des hôtes qui seront plus disponibles parce que moins sollicités.
Je suis intéressé par la route suivante : arriver a NY, descendre au sud jusqu'à YORKTOWN
Tant qu'à descendre au sud de NY vers Washington, je vous recommande d'inclure ensuite la traversée de Skyline Drive (Shennandoah National Park) et Blue Ridge Parway. Cette extraordinaire route de crête le long des Appalaches est probablement la plus belle route cyclable de toutes les Amériques à l'est des Rocheuses, rien de moins!  . La porte d'entrée se fait par Front Royal en Virginie (une journée de vélo à l'ouest de Washington) et se termine à Bryson City en Caroline du Nord. Environs 1,000 kms en direction sud-ouest, sans traffic, au milieu des montagnes et des forêts de l'est du pays sur une route souvent spectaculaire. Le trajet est pavé sur toute sa longueur; Peu de circulation automobile, aucun camion. 1,048 kms parcourus du nord au sud, et 20,586 mètres d'ascension. Nous avions fait ce trajet à l'automne 2013 en 13 jours de vélo.
www.crazyguyonabike.com/...line-Georgie-Floride
pour prendre le Transamerica Trail jusqu'à PUEBLO et là prendre le Western Express jusqu'à SF...... je prévois un départ fin avril, début mai mais je peux l'avancer ou le reculer de quelques jours / semaines sans problème ! Merci pour vos conseils !!! | | | À: Pfkaravan · 7 octobre 2018 à 19:27 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 896 affichages · Partager Bonjour, j'ai regardé le site ACA pour les itinéraires proposé... pas facile de tracer sa route !!!  . Je suis intéressé par la route suivante : arriver a NY, descendre au sud jusqu'à YORKTOWN pour prendre le Transamerica Trail jusqu'à PUEBLO et là prendre le Western Express jusqu'à SF... Qu'n pensez-vous et quelqu'un aurait-il l'expérience de ce trajet ? Je ne reste non plus pas bloqué sur le fait de faire le trajet E/O mais je peux aussi envisager la possibilité de le faire dans l'autre sens si il y a des avantages a cela ! Je prévois un départ fin avril, début mai mais je peux l'avancer ou le reculer de quelques jours / semaines sans problème ! Merci pour vos conseils !!!
Le franchissement des Rockies n'est possible qu'à partir de début juin à cause de la neige. Avant, les cols sont fermés. Il faut donc en tenir compte pour fixer ta date de départ de NYC. Il en est de même pour franchir la Sierra Nevada au cas ou tu partais de SF.
Jo | | | À: Lbj · 7 octobre 2018 à 19:33 · Modifié le 7 oct. 2018 à 19:55 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 895 affichages · Partager En effet, c'est pour cela que je prévoyais un départ début mai, pour les rocheuses je pense que c'est OK, par contre je n'avais pas pensé a la Sierra Nevada au cas ou je décidais de partir de SF... Tu as un avis toi sur le E/O ou l'inverse ? je sais que c'est le sens que tu avais choisis. Merci pour les infos | | | À: Rikimiki · 7 octobre 2018 à 19:41 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 892 affichages · Partager Merci pour cette très intéressante réponse. Je vais me replonger sur la carte. Vraiment pas facile de choisir un itinéraire, même approximatif, j'ai envie de faire les bons choix... Avez-vous un avis sur le sens de la traversée O/E ou E/O ? Je sais que la question doit souvent être posée mais les réponses ne sont pas toujours argumentées !!! Encore merci a vous. | | | À: Pfkaravan · 7 octobre 2018 à 21:35 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 875 affichages · Partager En effet, c'est pour cela que je prévoyais un départ début mai, pour les rocheuses je pense que c'est OK, par contre je n'avais pas pensé a la Sierra Nevada au cas ou je décidais de partir de SF... Tu as un avis toi sur le E/O ou l'inverse ? je sais que c'est le sens que tu avais choisis. Merci pour les infos
E/O a pour inconvénient le vent de face. Cependant je pense que c'est le meilleur choix. Cela te permet de démarrer ton voyage début mai. Et puis, c'est mieux de commencer par les Appalaches et finir par l'Ouest qui est grandiose à partir du Colorado.
Quant à l'itinéraire, je rejoins l'avis de Rikimiki. Ne t'imposes pas une route pré-établie. Les routes américaines sont simples et souvent très rectilignes. Cap à l'Ouest !
Jo | | | À: Lbj · 7 octobre 2018 à 22:29 · Modifié le 7 oct. 2018 à 23:02 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 870 affichages · Partager Merci, en effet c'est pour ces raisons que j'avais privilégié le E/Ô... Pour la route je ne tiens pas à faire un itinéraire précis mais tout de même choisir si je passe plus au nord, au centre ou plus au sud... La route de crête citée plus haut par Rikimiki me plaît bien, ça peut être le début de l'itinéraire... Bonne soirée et merci. | | | À: Rikimiki · 8 octobre 2018 à 8:07 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 850 affichages · Partager Tant qu'à descendre au sud de NY vers Washington, je vous recommande d'inclure ensuite la traversée de Skyline Drive (Shennandoah National Park) et Blue Ridge Parway. Cette extraordinaire route de crête le long des Appalaches est probablement la plus belle route cyclable de toutes les Amériques à l'est des Rocheuses, rien de moins!  . La porte d'entrée se fait par Front Royal en Virginie (une journée de vélo à l'ouest de Washington) et se termine à Bryson City en Caroline du Nord. Environs 1,000 kms en direction sud-ouest, sans traffic, au milieu des montagnes et des forêts de l'est du pays sur une route souvent spectaculaire. Le trajet est pavé sur toute sa longueur; Peu de circulation automobile, aucun camion. 1,048 kms parcourus du nord au sud, et 20,586 mètres d'ascension. Nous avions fait ce trajet à l'automne 2013 en 13 jours de vélo.
Bonjour Rikimiki, cette route de crête paraît en effet superbe. Ça grimpe pas mal ! Pourriez-vous, s'il vous plaît. Me dire si ce sont plutôt des côtes longues et régulières ou plutôt des côtes plus raides avec de fort pourcentage ? Merci beaucoup. | | | À: Pfkaravan · 8 octobre 2018 à 16:21 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 827 affichages · Partager de rikimiki:
... inclure ensuite la traversée de Skyline Drive (Shennandoah National Park) et Blue Ridge Parway. Cette extraordinaire route de crête le long des Appalaches... Le trajet est pavé sur toute sa longueur; Peu de circulation automobile, aucun camion. 1,048 kms parcourus du nord au sud, et 20,586 mètres d'ascension. Nous avions fait ce trajet à l'automne 2013 en 13 jours de vélo.
de Pfkravan:
Bonjour Rikimiki, cette route de crête paraît en effet superbe. Ça grimpe pas mal ! Pourriez-vous, s'il vous plaît. Me dire si ce sont plutôt des côtes longues et régulières ou plutôt des côtes plus raides avec de fort pourcentage ?...
20,000 mètres d'ascension sur un peu plus de 1,000 kms de route, ça fait évidemment de la montée, beaucoup de montées! On ne parle cependant pas de très hautes montagnes comme dans les Rocheuses; Sur BRP, les passages les plus hauts n'atteignent pas 2,000 mètres (1,773 mètres au Mont Pigash; 3 journées seulement avec des passages à plus de 1,500 mètres).
notre journée du 27 oct 2013, entre Glendale Springs / West Jefferson NC (BRP 258.7) à Linville Falls (BRP 319): www.openrunner.com/r/3086753 cette journée là était une typique de BRP: 2,063 mètres d'ascension pour 103 kms parcourus; 7 ascensions successives, de 300 mètres et moins, sauf la dernière qui en faisait près de 800.
Les pentes y sont régulières, il y a souvent des lacets comme les routes européennes, avec en général moins de 10%, bien que les exceptions (jusqu'à 14-15-16%!) ne soient tout de même pas si rares.
Dans les Rocheuses américaines, l'ascension de Neddles Highway (Pigtails Hwy, route 16A, dans Custer State Park au South Dakota) avait été notablement plus difficile, avec des murs à répétition à plus de 12-15%. www.crazyguyonabike.com/..._id=321612&v=2Ll de même, la chaine des BigHorn au Wyoming avait été particulièrement éprouvante, avec 1,426 mètres d'ascension pour 44 kms de route, culminant à 2,629 mètres. Nous avions mis 7 heures d'effort lors de cette ascension mémorable. www.crazyguyonabike.com/..._id=385061&v=14l
'ensemble de nos stat. pour notre traversée de BRP à l'automne 2013: www.crazyguyonabike.com/...e_id=348812&v=Tm --
Parmi nos autres grosses journées de grimpe, lors de notre traversée américaine est-ouest, j'ai aussi des souvenirs mémorables pour: - Beartooth Highway, entre Montana et Wyoming, juste avant l'entrée nord-est de Yellowstone (D+: 1,944 mètres; col à 3,449 mètres; voir nos Jours #77 et 78 de 2014) - Going to the Sun Highway, dans Glacier National Park au Montana (jour #95) - North Cascades Highway et Washington Pass dans l'Etat de Washington: D+: 1,435 mètres pour 101 kms de route; Col à 1,771 mètres.
--
De façon plus large, nos trajets de vélo les plus difficiles auront été : - dans les montagnes du nord du Guatemala, où les pentes à 2 chiffres, souvent à 15% et plus, se succèdent sans fin... - les Andes à travers le centre Pérou, alors que le pavage souvent absent rend la traction difficile pour un tandem chargé. - Carretera Australe au sud du Chili, dans les sections pas encore pavées. - les petites routes du sud de l' Angleterre, dans Wales et dans les Cornouailles; Nous avons quelques souvenirs de passage... à 30%! Débile! Voir notamment cette photo, prise avec ma fille qui avait alors 15 ans (... zoomer la photo pour bien voir la pancarte !), lors d'un voyage en Irlande et Angleterre fait durant l'été 2015. l Image attachée: | | | À: Rikimiki · 8 octobre 2018 à 19:05 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 815 affichages · Partager Merci beaucoup Rikimiki, c'est trés intéressant et vos voyages ça fait rêver !!!! Merci 1000 fois | | | À: Pfkaravan · 9 octobre 2018 à 17:19 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 792 affichages · Partager Hello, Si je peux apporter ma modeste contribution à ta recherche de routes idéales pour traverser les Etats Unies. En 2014, j'ai fait St Louis ( Missouri) vers Astoria ( Oregon) en suivant la route "Lewis and Clark Trail (Adventure Cycling Association). 5100 kms (59 jours de pédalage). Une très belle route qui te fait traverser de magnifiques Etats : Dakota, Montana Etc.. Loin des circuits habituels, peu de voitures, peu de camions. Je suis parti le 15 mai de St Louis pour arriver fin juillet à Astoria. 9 jours seulement de pluie durant mon périple. Des températures un peu fraiche parfois le matin et qui se réchauffaient au fur et a mesure des jours. Je n'ai eu qu'une semaine avec des températures entre 38 et 40°C. Le vent n'est pas vraiment un problème bien qu'effectivement la dominante soit plutôt Ouest. La traversée des rocheuses n'a pas été un problème non plus, puis que je l'ai fait assez Nord. De mémoire 5 cols seulement à plus 2000m (Max 2300m) Curieusement c'est beaucoup plus facile qu'en France. L'hébergement peut se faire en Warmshowers, bien que je ne l'ai pas pratiqué (Question personnelle). Les campings ne sont pas très nombreux sur ce trajet mais suffisants. De toute façon, tu peux utiliser les City Park dans les villages rencontrés qui sont gratuits et dans lesquels tu as des toilettes et quelques fois des douches. Enfin bref, c'est un itinéraire que je te conseille. Mon retour vers SFO, ensuite, après Astoria, s'est fait par la "Pacific Coast". C'est pas mal, mais naturellement plus proche de la civilisation avec tout ce que cela comporte. C'est une superbe aventure que tu te prépares là. Veinard!!! Fonces et régales toi. Jihem | | | À: Flaps8 · 9 octobre 2018 à 20:38 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 773 affichages · Partager Mer I beaucoup Flaps8 pour ces informations très intéressantes. Je vais regarder ça en détails sur la carte. A bientôt | | | À: Pfkaravan · 10 octobre 2018 à 23:58 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 746 affichages · Partager Bonjour Pierre-Francois ! Je ne vous ai pas donné de renseignements par rapport à votre interrogation compte tenu que les réponses de Rikimiki et Flaps8 sont très pertinentes. Je n’aurais pas été en mesure de fournir des conseils aussi judicieux. | | | À: Pfkaravan · 14 novembre 2018 à 17:09 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 693 affichages · Partager Bonjour a tous, je recherche des conseils pour acheter mon billet d'avion. Départ prévu derniére semaine d'avril 2019. Comment choisir la compagnie et quel est le meilleur moment pour réserver ? J'ai vu qu'il fallait gérer le vélo en le déclarant comme vélo pas comme un bagage supplémentaire. Je recherche un tarif intéressant bien sur. J'ai regardé Air Lingus comme ça m'a été conseillé par certains d'entre vous mais les tarifs sont assez élevé pour le moment, j’espère pouvoir trouver moins cher. Merci pour votre aide. | | | C'est vrai qu'il faut pas ignorer les campings privés et leurs services et équipments. De ma part, je voudrais pas faire ce voyage faisant le camping uniquement dans les parcs nationaux ou d’état (ce serait de tout facon pas possible). Bien sur, il y en a qui sont, dans leurs regions, à ne pas manquer – Grand Tetons, Yellowstone, Rocky Mountain National Park, Zion, Yosemite. Mais les lieux de camping dans les parcs nationaux ou d’état sont des fois plus tot faits pour etre convenable, et il peut arriver qu’ils sont autrements pas tres interressants. Aussi, ca risque a vous faire manquer a des expériences qu’on trouve pas dans les parcs offerts par le gouvernement. Ici pres de moi, dans l'ouest de Colorado, il y a un parc d’état, Ridgway State Park, mais je vous conseillerais un camping privé, le Ouray KOA, qui est situé au bord d’une riviere et est beaucoup plus agréable, ou même mieux, le Telluride Town Park Campground, dans le parc de ville de Telluride Colorado ou vous serais entouré des montagnes, abrité des arbres, avec salles de bains, douches, piscine, laundromat, et cinq minutes a pied du centre du village et ces restaurants. | | | À: Everlewis · 21 novembre 2018 à 5:34 Re: Traverser les États-Unis à vélo, est - ouest Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 642 affichages · Partager Merci pour ces conseils très utiles. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |