Je suis allé de Roveniami jusqu'à Nord Kapp via
Tromso en voiture au mois de mars. Aucun probleme à signaler, je n'ai pas rencontré de rennes ou d'élan. Prévoir 200 à 300km entre 2 stations services en
Finlande.
Contrairement à ce que l'on croit, les gens roulent tres vite, dans le nord, sauf dans les agglomérations qui se transforment en plaque de verglas géantes. En plein hiver, peut être qu'il n'aura pas encore eu de dégel et que se sera plus facile. En agglo, je ne dépassais jamais les 30km/H, et même à cette allure, les feux rouges sont stressants...
Hors agglo, on peut largement rouler à plus de 100km/h, alors que la route est couverte de neige, avec de bon pneus à clous!! Les routes sont droite, larges et il y a peu de traffic. Dans le nord, a 140km/h, on se fait encore dépasser, malgres la neige. Alors la conduite à la francaise, on oublie, mais on s'adapte vite, quand on comprend que la voiture adhère.
Pour ma part, plus on approchait du nord, plus c'était beau. Les aurores boréales sont le plus beau spéctacle de la nature. Bien plus intrigant qu'un coucher/lever de soleil. Un grand jeu de laser orchestré par les cieux. Rien que pour ca, je voudrais y retourner.